Courants de la Liberté 2015 : Que du bonheur !

Courants de la Liberté 2015 : Que du bonheur !

Demain sera peut être un autre jour et les courbatures seront peut être présentes, mais ce soir, le bonheur est total. Un super WE.

La rochambelle, 20 000 coureuses, ce n’est pas rien. Une ambiance très festive pour une cause bien réelle et sérieuse : Course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre le cancer du sein.

130 coureuses inscrites aux couleurs de Natixis Interépargne – Eurotitres et emmenées par nos directrices de choc : Claudine Bourdat, Martine Guillot et Hélène Agier.

rochambelle2015
Une fois de plus, c’est sous le soleil que l’on s’échauffe; non pas parce que les coureuses effectuent des aller-retours dans les couloirs d’échauffement. Non, plutôt parce que nous sommes vraiment plus que collées serrées.

19 heures, c’est le départ, enfin pour les toutes premières car très vite il faut attendre 2/3/4 minutes ou beucoup plus pour les dernières marcheuses.

Peu importe, nous descendons toutes au même endroit : le stade Hélitas, après avoir serpenté dans la vallée des jardins, dans les rues piétonnes du centre ville aux terrasses de bar bondées.

Dimanche : distance au choix : 10-20 ou 40

Sur le 10 km, 4500 coureurs au départ de Mathieu. Là encore, ça piétine au départ y compris après la ligne de départ du chrono.

Stéphanie, Sandra, Sarah, Carole, Sylvie, Sabine (Cacéis) pour un premier chrono officiel…Bravo! et d’autres encore Fabrice, Cyril, Nicolas, Emmanuelle

Sur le semi, 5000 coureurs au départ de Bénouville.

Isabelle, Jean Christophe, également pour un 1er chrono officiel sur cette distance. Bravo . Sans oublier, Christophe, Vincent, Samuel .

Sur le marathon, 1500 coureurs au départ de Courseulles sur Mer.

Bruno et Sébastien (conjoint collaborateur Caceis) pour un 1er marathon. Respect.

bbekaert1

bbekaert2
Cette nouvelle édition des courants de la Liberté se referme sur ces belles victoires individuelles et collectives. Nous allons laisser les coureurs savourer leur victoire.

Toute cette semaine, si vous avez des photos à nous communiquer, n’hésitez pas à me les envoyer. Les photos seront enregistrées dans la galerie photos et une nouvelle newsletter sera envoyée.

Allez, on se fait plaisir : Bruno récupère son petit dernier pour aller franchir la ligne d’arrivée.

N’oubliez pas notre prochain Rdv : cette semaine avec le gala de foot (plus que qq jours pour récupérer votre certificat médical et chausser vos crampons) et très prochainement, avec la Barjo (course Trail).

A bientôt,

Agnès Rémy

Section course

Voir aussi

Courants de la Liberté 2020 à distance du 17 au 25 octobre 2020

A situation exceptionnelle, une édition particulière à distance pour des dons maximum : 100 % des engagements seront reversés

Lire la suite ...

Récit Marathon de Bruges – 20 octobre 2019

Vincent Déprez est allé en terre belge pour y faire (officiellement) un marathon. Récit...

Lire la suite ...

les courses de la Liberté les 12 et 14 juin 2020 : les inscriptions Equipe sont ouvertes

NOUVEAU – Les Courants de la Liberté deviennent le Marathon de la Liberté et les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Lire la suite ...

Courants de la Liberté à partir du 08 juin 2018

Le top départ des courants de la Liberté 2018 sera donné ce vendredi en début d'AM..

Lire la suite ...