Course du coeur : départ le 18/03

Course du coeur : départ le 18/03

Paris / Bourg Saint Maurice – Les Arcs ” : Départ de la Course du Cœur de Paris, le mercredi 18 mars 2015 !

La Course du Cœur reprend le départ pour 4 jours et 4 nuits d’une course ressemblant à nulle autre, et donne l’occasion d’une formidable campagne de sensibilisation au don d’organes. Départ de la Course du Coeur de Paris : le mercredi 18 mars 2015 ! La Course du Coeur est un événement sportif et solidaire, encré sur la question sociétale majeure du don d’organes. Car cette course, à travers l’exploit réalisé par des coureurs greffés vise à la sensibilisation du grand public à la transplantation d’organes et par conséquent à la nécessité du don d’organes.

La Course cherche à faire progresser cette cause dans les mentalités en s’adressant au public tout au long du parcours, dans les quelques 200 communes traversées, mais aussi grâce aux médias qui relayent l’événement. La course du coeur, c’est…
• 750 km de course à pied en relais non stop en quatre jours et quatre nuits entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs
• Entre 14 et 18 équipes de 14 coureurs dont 1 équipe de personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse, …)
• Plus de 200 communes traversées par une caravane de plus de 120 véhicules
• Des étapes de 8 à 60 km et des étapes particulières : roller, bike and run, relais volants, bike and bike, etc.
• Une équipe médicale spécialisée de 8 médecins dotée du matériel médical approprié, 25 kinésithérapeutes.
• Un escadron de 15 motards de la Garde Républicaine et 36 commissaires pour la sécurité de l’épreuve
• Plus de 140 bénévoles au service des coureurs
• Plus de 1600 nuitées en hôtel • Plus de 3200 repas servis en auberge, restaurants ou paniers-repas, de jour comme de nuit aux arrivées d’étapes
• Des animateurs et des musiciens pour supporter les coureurs
• Une troupe “Tutti Quanti” et 2 clowns “Boula et Zébule”
• Une équipe de communication et de sensibilisation qui assure la promotion et la sensibilisation au don d’organes tout au long du parcours
• Une opération spécifique de sensibilisation au don d’organes pour les enfants, dans le cadre de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital »
• Etc.

Ca claque quand même…mais la course du coeur c’est aussi l’équipe des Fortiches représentant le Groupe Natixis; équipe dans laquelle vous retrouverez une collaboratrice de la Direction Générale de NIE : Nadine Bernart et pourquoi pas Nina Hetreau, prête à chausser les runners en cas de défaillance de l’un des membres de l’équipe.
Plus proche de nous sur le site de Caen : Laurent Casarin  de la direction des systèmes d’information

Vous conviendrez qu’il faut suivre avec d’autant plus d’attention cet événement. Je vous invite également à vous inscrire au jeu du clic jusqu’au dimanche 22 mars à 12h pour encourager votre équipe favorite. (communication à disposition sur l’intranet)

Nous leur souhaitons bien entendu une très bonne course, de notre côté, faisons le maximum au jeu des clics pour les encourager.

Voir aussi

Courants de la Liberté 2020 à distance du 17 au 25 octobre 2020

A situation exceptionnelle, une édition particulière à distance pour des dons maximum : 100 % des engagements seront reversés

Lire la suite ...

Récit Marathon de Bruges – 20 octobre 2019

Vincent Déprez est allé en terre belge pour y faire (officiellement) un marathon. Récit...

Lire la suite ...

les courses de la Liberté les 12 et 14 juin 2020 : les inscriptions Equipe sont ouvertes

NOUVEAU – Les Courants de la Liberté deviennent le Marathon de la Liberté et les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Lire la suite ...

Courants de la Liberté à partir du 08 juin 2018

Le top départ des courants de la Liberté 2018 sera donné ce vendredi en début d'AM..

Lire la suite ...