L’ASI s’exporte à l’international

L’ASI s’exporte à l’international

Philippe Letreux, notre coureur toulousain avait prévu à son programme 2015, une escapade à Prague. Bien entendu, l’intérêt est double : profiter du voyage et dérouler sa foulée légère sur 42 km et quelques mètres.
Récit de Philippe : « La ville est vraiment magnifique et accessible à pied.

tram prague

Nous sommes arrivés le vendredi en fin de soirée après avoir fait escale à BRUXELLES. Nous étions un groupe de 30 personnes dont 10 marathoniens  et 6 personnes pour les relais Le samedi matin avant d’aller chercher nos dossards nous avons fait 5 km en petite foulée pour une mise en jambe.

peniche prague

Comme toujours, lorsqu’on découvre une ville, l’envie de découverte est très forte et nous avons marché (beaucoup marché…) puisque nous  avons parcouru quelques 21 km (déjà).

Nous avons profité d’un temps exceptionnel !

prague-night

Le dimanche, après le traditionnel déjeuner de 6H30 (pour la digestion), nous avons pris le chemin du départ de la course sur la place de l’horloge en plein centre ville.

philippe-hotel

Je me suis d’ailleurs retrouvé inscrit non pas en relais mais en marathon en équipe …. J’étais donc avec les 10000 marathoniens et mes amis marathoniens dans le sas des 3H30 (un peu élevé en allure pour moi…) mais je ne partais que pour le semi marathon.

Le parcours a été modifié pour se situer en plein centre ville et passer plusieurs fois (2 au moins) sur le pont Charles et la place principale, le reste se déroulant le long de la VOLTOVA

L’ambiance était donc au rendez-vous et de nombreux concerts et encouragements nous attendaient tout au long du parcours.

philippe prague

Nous avions la chance aussi d’avoir en même temps les championnats du monde de HOCKEY sur Glace et l’équipe de France ( Ce sport est très pratiqué en République TCHEQUE) et donc de nombreux supporters le long du parcours (dont ma femme ! qui a du mal à me reconnaitre parmi tous ces coureurs ).

Température chaude pour un marathon car il faisait presque 26 degrés.

J’avais prévu de réaliser la course en moins de 2 heures ( objectif qui permet de ne pas se mettre la pression ) et j’ai tenu puisque j’ai réalisé le tout en 1H58….

Mon équipier a eu la pression et a donc réalisé le même temps que moi et nous avons terminé le marathon en 3H59 et 59 secondes ( donc atteint notre objectif des moins de 4 Heures ). Mes amis ont trouvé ce marathon difficile notamment sur les pavés et à cause de la chaleur et n’ont pas réalisé de grandes performances.

Prague est une ville magnifique  »

Prochains objectifs : 10 KM de TOULOUSE, Marathon du MEDOC et Marseille CASSIS en OCTOBRE….

Voir aussi

Les Caené’gazelles organisent une Rando orientation samedi 2 décembre 2023

En préparation de la course "La Sénégazelle", une rando orientation se déroulera le WE prochain sur la commune de St Contest.

Lire la suite ...

Inscriptions ouvertes pour la prochaine édition : Normandy Running Festival 31 mai au 02 juin 2024

Ouverture des inscriptions équipe Natixis Interépargne pour la prochaine édition des courses : Normandy Running Festival (ex courants de la Liberté)

Lire la suite ...

Caen ca bouge _ Octobre 2023

Nouvelle édition du trail urbain en centre ville de Caen.

Lire la suite ...

Foulées de la mue 12 Novembre 23 – Jean Christophe au Rdv

Des courses solidaires au profit de 2 associations du Calvados pour la lutte contre les maladies orphelines

Lire la suite ...