Retour sur les courants de la Liberté 2015

Retour sur les courants de la Liberté 2015

Vous avez eu plaisir à encourager l’ensemble des participantes à la Rochambelle et ainsi porter une nouvelle fois un message fort pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

rochabelle groupe

130 inscrites sous les couleurs de nos deux associations sportives réunies: AS Natixis (Eurotitres) et Natixis Interépargne, ont pris part à cette foule de 19870 autres rochambelles.

Parmi tous ces sourires, nous avons pu compter sur la participation de Claudine Bourdat-Martine Guillot et Hélène Agier qui ont une nouvelle fois répondu présentes à notre invitation.

claudine
Vous avez ensuite eu tout le loisir d’encourager les participants sur les différentes courses du dimanche.

isabelle semi

Bien entendu, nous avons souligné les performances individuelles de ceux qui se sont élancés pour la 1ère fois sur chacune des distances mais n’oublions pas les autres, habitués ou non à ces épreuves mais qui ne sont pas moins satisfaits de s’être levés ce matin-là.

cyril

fabrice

N’oublions pas les efforts de tous les coureurs de Natixis Interépargne ainsi que les coureurs de NET sur le parcours, Alain Lemesnager croisé sur le semi, Bruno Lo Scalzo sur le marathon et tous les autres..

Merci à vous tous pour cette belle édition 2015.

Le comité d’organisation des Courants de la Liberté nous a promis une édition 2016 encore plus grande.
Est-ce à dire que les rochambelles seront encore plus nombreuses ? plus de 20 000 coureuses, cela  risque de devenir très compliqué au départ et sur le parcours.
Le 10 km a fait carton plein cette année en affichant complet début mai. 4500 participants, un record.
Le marathon avec 1500 inscrits reste stable. Compte tenu de la distance à parcourir et des autres marathons sur la région à cette période, ce n’est pas si mal.

Pour la Rochambelle, il faudra sûrement faire encore plus vite que les années précédentes.
A titre d’exemple, les inscriptions équipes ouvrent vers octobre/novembre et les inscriptions sont closes début janvier. N’attendez pas pour vous manifester auprès de l’association sportive ASI, au risque de ne pas pouvoir vous inscrire.

En attendant de découvrir la nouvelle édition 2016, savourez les quelques clichés que vous nous avez fait parvenir en allant visiter l’album photos (menu dans le bandeau supérieur). Vous pouvez aussi aller directement sur les liens mis à disposition par l’organisation des courants de la liberté.

Découvez notamment un résumé en images en cliquant sur le lien ici

Un dernier rappel avant de partir en vacances : INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER ASI sur notre site internet (et faites passer le message autour de vous), c’est la seule garantie de ne manquer aucune information. En effet, les newsletters ont vocation à remplacer toutes les communications par email sur les boites génériques. Merci de nous y aider.

Bonnes vacances à tous et Rdv fin août pour le trail d’Omaha Beach puis le X-tream trail Race et beaucoup d’autres rdv dès septembre.

A bientôt,

@gnès section course à pied

Voir aussi

Courants de la Liberté 2020 à distance du 17 au 25 octobre 2020

A situation exceptionnelle, une édition particulière à distance pour des dons maximum : 100 % des engagements seront reversés

Lire la suite ...

Récit Marathon de Bruges – 20 octobre 2019

Vincent Déprez est allé en terre belge pour y faire (officiellement) un marathon. Récit...

Lire la suite ...

les courses de la Liberté les 12 et 14 juin 2020 : les inscriptions Equipe sont ouvertes

NOUVEAU – Les Courants de la Liberté deviennent le Marathon de la Liberté et les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Lire la suite ...

Courants de la Liberté à partir du 08 juin 2018

Le top départ des courants de la Liberté 2018 sera donné ce vendredi en début d'AM..

Lire la suite ...