Trail de Villons les Buissons Sept 1013

Trail de Villons les Buissons Sept 1013

Récit de course d’Olivier Le Clerc :

« J’inaugure mon nouvel équipement en course, et je compte bien porter fièrement les couleurs  de l’A.S.I.
7.5 Kms, c’est la distance idéale après 2 mois d’arrêt. Il fait beau, je vais bien. Aujourd’hui, j’oublié les mois de galère à soigner les petits bobos et les arrêts à répétition.
14 heures, nous sommes 63 participants à nous élancer pour 7.5 kms au milieu des champs de Villons les Buissons, pour la course nature.
Je juge mon départ très prudent, voire lent, compte tenu qu’une bonne dizaine de concurrents  me dépasse dans les 300 premiers mètres de la course.

Le rythme est pris et je me surprends à retrouver l’envie de « chasser » les concurrents devant moi.  Mètre après mètre,  l’écart se réduit et le dépassement est souvent un moment d’échange et d’encouragements respectifs.

Les kilomètres passent et la difficulté de la course arrive, un raidillon  brutal de 200 mètres suivi d’un faux plat de 2 kilomètres.

A 50 mètres de moi, le concurrent qui me précède, marche. La pente est raide et il fait très chaud. Il repart et je suis surpris de réaliser que l’écart qui nous sépare ne diminue pas. Quelques centaines de mètres plus loin, il marche à nouveau, et repart. Bien que je me sois cette fois ci très sérieusement  rapproché de lui,  il ne cède pas. Il ne veut pas. C’est dans ces moments là que l’on va puiser des forces insoupçonnables pour tenir.

Le dernier kilomètre est, comme pour toutes les courses et quelques soit la distance, interminable. Toutefois, ce dernier kilomètre a l’avantage d’être au milieu d’un verger et d’avoir des zones d’ombre fort appréciables.

L’arrivée, déjà !!!!

Je suis bien. Je suis tellement sur mon nuage que j’en oubli même d’arrêter mon chronomètre.
Quelques heures plus tard, une voisine vient m’apporter la récompense du premier Villonais.

Je suis peut être le seul Villonais à avoir couru, mais je m’en fiche, car pour moi, c’est mon seul titre et c’est comme si j’étais champion du monde. Ce titre, c’est la troisième fois que je le gagne, mais le premier en courte distance, et j’en ai une grande fierté.

Le lendemain, je me décide à consulter les résultats : 23 ème en 34 minutes 12.

C’était vraiment un bel après midi. »

Voir aussi

Trail de l’angoisse – 15 octobre 2022 inscriptions ouvertes

Trail nocturne de 11 km auprès de Thury Harcourt

Lire la suite ...

Course à pied, vers la reprise : WE du 27/28 novembre

Reprise progressive du calendrier de courses sur route partout en France. La région caennaise n'est pas en reste

Lire la suite ...

Trail des épicuriennes – 12 septembre 2020

Reprise des trails pour Philippe Letreux de la DR Toulouse

Lire la suite ...

Trail des Ouf – 2019

Philippe Letreux - DR Toulouse nous fait le récit de son dernier Trail de l'année.

Lire la suite ...