Dernier match de coupe pour la poule A

Dernier match de coupe pour la poule A

Résultat du match

INTEREPARGNE/NATIXIS 2 – 4 CISE FC

Le match était plutôt à notre avantage en début de match, nous nous sommes procurés plusieurs occasions mais aucune n’a pu être convertie (Xavier sur le poteau et une tête un peu trop sur le gardien, Romain dont le piqué a été stoppé par la bonne sortie du gardien…). La CISE à 2 contre 4 dans notre surface a eu le ballon sur le côté droit et a logé le ballon dans notre but dans un angle fermé mais d’un tir puissant et contre le cours du jeu. Nous sommes reparti de l’avant et nous nous sommes encore procurés des occaz mais un peu moins nettes (corners, tirs de loin…). Sur leur deuxième occasion du match, nous avons pris un nouveau but. Grâce à une bonne fixation côté gauche avec Romain et Cyril, Fred a reçu le ballon côté droit et a réussi à tromper le gardien pour la réduction du score.

A 1-2 à la mi-temps, avec peut-être 6 ou 7 occasions contre 2 ou 3 pour eux, ce n’était pas cher payé. Notre bonne entame en deuxième période nous a permis de revenir rapidement à hauteur grâce à un bon jeu en triangle et bien finalisé par Cyril. Nous avons ensuite pris un peu moins de risques et le ballon tournait un peu moins bien comme en fin de première mi-temps, le match était plutôt équilibré. Chacune des deux équipes attendait l’erreur de l’autre et c’est nous qui avons craqué à 10 minutes de la fin, un de leur joueur s’est retrouvé seul quasiment plein axe et a pu tromper Stéphane, le ballon étant passé sous son pied, ça se joue pas à grand-chose… Puis, sur un caviar de Xavier pour Cyril, à 2 mètres du but, le « plat-tibia » de ce dernier a terminé sur la barre. Encore une fois, ça se joue pas à grand-chose. Enfin, ayant récupéré le ballon d’une passe en retrait de Cyril au milieu de terrain, je n’ai pas su quoi faire du ballon, je me le suis fait chipé par leur 6 qui a enchainé une frappe puissante de loin et a terminé au ras du poteau pour le 2-4. Mon occasion de la tête en toute fin de match, venue d’un bon centre de Xavier ne nous permettra pas de revenir, le ballon ayant été sorti par le gardien.

Nous verrons si cela suffira pour nous qualifier, les deux premiers de chaque poule iront en demi-finale.

Le prochain match aura « sans doute » lieu mardi 05/05 au stade de la Fossette contre… la CISE pour le championnat cette fois.

A+

Sébastien

Voir aussi

Des semences en 2018 pour de belles pousses en 2019

Fais de ta vie un jardin bien fleuri, où chaque fleur représente une bonne action. (Mazouz Hacène)

Lire la suite ...

Foot – Saison 2018-2019

Recrutement et reprise

Lire la suite ...

Calendrier de fin de saison et recrutement pour l’année prochaine

Calendrier de fin de saison 2017-2018

Lire la suite ...

Reprise du championnat et de la coupe

La trêve hivernale a été longue, les intempéries se sont faites particulièrement fréquentes ...

Lire la suite ...