2015 – Mettez du Fun dans vos entrainements course à pied.

2015 – Mettez du Fun dans vos entrainements course à pied.

Parce que nous avons parfois besoin d’être guidés dans nos efforts, parce que ce n’est pas toujours très simple ou amusant de repousser ses limites quand on s’entraine seul/e et parce qu’une nouvelle génération de coureurs vient bousculer un peu les habitudes avec du Cross Fit, voici de nouveaux groupes qui bourgeonnent à droite à gauche, et avec eux, de bonnes initiatives à partager avec vous.

Des entrainements animés par des coachs sportifs ont lieu périodiquement sur Caen.
Une belle occasion de se mesurer au chronomètre, de participer à des ateliers de PPG (préparation physique générale) avec renforcement musculaire, travail de VMA….

pompe

Ca peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas mais pour tous ceux qui pratiquent un peu l’activité course à pied, ces exercices sont la clé de la progression. Plus on travaille cette VMA, plus on progresse, moins on a mal et, de fait, plus grand est le plaisir de courir. CQFD

echauffementDeux adhérentes ASI ici à l’échauffement, y ont participé et nous ont fait partager leur retour très positif.

Ca commence toujours en douceur : échauffement, on trottine, on chauffe la machine – toute la machine avant de passer aux choses sérieuses et aux ateliers de guerrier. (ça c’est pour les hommes donc).
Les groupes peuvent être mixtes ou non mais peu importe on travaille pour soi et toujours dans une ambiance saine et surtout, soyez sans crainte, les exercices sont adaptés au public . Les filles n’ayez pas peur, vous n’aurez pas des charges de 20 kg à porter ou à lancer. Les garçons, si vous avez des muscles, par contre, il faudra s’en servir.

Si l’entraineur n’hésite pas à garantir une ambiance sympathique et détendue (après tout on vient se fatiguer le dimanche matin ou le vendredi soir, donc c’est un minimum !!), il a l’oeil, nous corrige, nous motive le cas échéant, pour tenir bon et aller plus loin. Bref, il fait son job et donne le rythme.

echelle

force

Semaine passée, je m’y suis collée : c’est ludique, pas prise de tête et chacun faisant à son niveau, avec ses objectifs personnels, il n’y a pas de problème de compétition entre les personnes du groupe. Le seul challenge est personnel : se dépasser soi-même.
Au programme, petit test d’endurance et de vitesse pour voir où nous en étions, puis ateliers et retour à la course autour d’Hélitas, Caen. Nous étions seuls sur le terrain de jeu. Un régal.

groupe helitas
Entrainement : testé et approuvé

De nouveaux Rdv seront planifiés au cours de l’année, Rdv sur lesquels je communiquerai aussi souvent que possible .

Je vous invite à aller vous balader sur sa page Facebook : « JLH Personal trainer », certains d’entre vous reconnaitront Jean Luc qui a travaillé quelques temps chez NIE-nous sommes donc en terre connue  et ça , ça peut être rassurant.

En marge de ces entrainements, des animations Red  Bull sont organisées toujours sous contrôle de coachs sportifs (dont Jean Luc).
Ces animations sont des préparations à la course « Wings for Life » qui aura lieu cette année à Rouen le 03/05/2015. (site internet et page Facebook également à consulter) mais cela nous aidera surement pour mieux préparer l’Audacieuse (mai) , la Mud Day Race (septembre) et tout le reste.

Comment se passent concrêtement ces animations Red Bull ? : la dernière édition s’est déroulée comme suit :
19 h Rdv Le Stadium à Caen (pas dedans, l’ambuscade au bar était trop risquée mais devant!)
Départ pour petit échauffement jusqu’à la prairie puis Rives de l’Orne
Renforcement musculaire avec exercices à la prairie et quai Vendeuvre (les photos à dispo sur FB)
Puis de nouveau course vers le château. Renforcement musculaire et travail en côtes (+escalier du château)
Puis direction l’université et retour Stadium
En tout, une boucle de 6 km. Pas grand-chose mais probablement quelques courbatures quand même à prévoir du fait des petits ateliers ludiques entre les phases de course !!!

La prochaine édition aura lieu le 20/03 toujours au départ du Stadium 19h. Ca vous dit ?
Jean-Luc prépare quant à lui un nouveau créneau stade. A suivre donc,

Je vous propose de vous inscrire en tant qu’adhérents ASI à ces entrainements encadrés. Si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour plus d’informations.

A bientôt,

Agnès

Voir aussi

Les courants de la Liberté 2023 : inscriptions Equipe ASI ouvertes

Les inscriptions à la 36ème édition du Marathon de la Liberté qui se déroulera 2 au 4 juin 2023 sont officiellement ouvertes.

Lire la suite ...

Courants de la Liberté 2022, l’association sportive toujours au rendez-vous !

Une nouvelle fois, l’association sportive Natixis Interépargne était présente aux courants de la Liberté 2022.

Lire la suite ...

Marathon de Paris : défi relevé pour Samira Clouet

Réaliser un marathon dans sa vie? Samira a relevé le défi à Paris en octobre dernier.

Lire la suite ...

Courants de la Liberté 2020 à distance du 17 au 25 octobre 2020

A situation exceptionnelle, une édition particulière à distance pour des dons maximum : 100 % des engagements seront reversés

Lire la suite ...