Carnet de course : Trail du bout du monde. Brest 08 juillet 2012

Carnet de course : Trail du bout du monde. Brest 08 juillet 2012

Trail du bout du monde, commentaires par ceux qui l’ont vécu :

Vincent Déprez :

 » Une très belle course sous le soleil. C’est une chance en Bretagne quand on voit la météo de la veille et du lendemain ! Au programme, le sentier du littoral sur la plus grande partie des 57 km. La barrière horaire au 37ème Km en 4 h 30 paraissait infranchissable. c’était ma préoccupation ainsi que celle de tous les coureurs que j’ai croisés en ce début de course. Heureusement pour moi, la direction de course a décidé de la repousser d’une demie heure. C’est ce qui me permet de passer à 5 mn près !!! Ouf. Après il reste 20 km tout de même, mais sans aucune pression. J’ai pris le temps de récupérer, marcher, pour franchir la ligne d’arrivée en fin d’après-midi.

Résultats : 278ème  en 7 h 58. (290 finishers et 450 inscrits) »

Emmanuel Constant :

« Qui a dit qu’il ne fait pas beau en ce moment ?? Et qui plus est en Bretagne ?? Pas nous en tout cas, Trailers Natixis Interépargne accompagnés de Patrick Cortiana (Natixis Altair).
Le trail du Bout du monde est vraiment une très belle course ! Les sentiers empruntés par la course étaient variés et particulièrement magnifiques :
· Sentiers côtiers avec vue imprenable sur la mer,
· Pistes forestières boueuses à souhait,
· Longues plages de sable fin que nous avons pu traverser,
· Bras de mer (de l’eau jusqu’au genoux) à l’entrée du Conquet,
· Arrivée au phare imposant de la pointe Saint-Mathieu (mon dieu qu’il parait loin quand on l’aperçoit la première fois au détour d’un sentier).

Bref, c’était vraiment un beau trail. J’écris « Beau » trail pour oublier combien il m’a paru « hardu ».
Pour ma part, plus d’essence entre le 25ème et le 35ème Km et pas moyen de trouver une pompe pour faire le plein !!  Du coup, une « tronche » en biais pendant une dizaine de bornes. Et puis, comme bien souvent (je dis souvent qu’on a plusieurs vies durant un Trail), la forme revient soudain après un arrêt au ravitaillement à la pointe Saint-Mathieu.
Les vingt dernières bornes seront presqu’un plaisir. On galope même plutôt bien et je finis avec un petit groupe de 4 à un rythme plutôt soutenu me permettant de rattraper (pour autant qu’on puisse le dire) le temps perdu auparavant.
Je retrouve P.Cortiana sur la Ligne d’arrivée (Il l’a franchi depuis 10 minutes, argh….) et retrouve Vincent Deprez quelques minutes plus tard qui arrive à son tour.
Et bien voila… Une de plus dans l’escarcelle.. Et pas une des moins belles ! »

Voir aussi

Les Caené’gazelles organisent une Rando orientation samedi 2 décembre 2023

En préparation de la course "La Sénégazelle", une rando orientation se déroulera le WE prochain sur la commune de St Contest.

Lire la suite ...

Inscriptions ouvertes pour la prochaine édition : Normandy Running Festival 31 mai au 02 juin 2024

Ouverture des inscriptions équipe Natixis Interépargne pour la prochaine édition des courses : Normandy Running Festival (ex courants de la Liberté)

Lire la suite ...

Caen ca bouge _ Octobre 2023

Nouvelle édition du trail urbain en centre ville de Caen.

Lire la suite ...

Foulées de la mue 12 Novembre 23 – Jean Christophe au Rdv

Des courses solidaires au profit de 2 associations du Calvados pour la lutte contre les maladies orphelines

Lire la suite ...