Courants de la Liberté 2013 : debriefing

Courants de la Liberté 2013 : debriefing

De nombreux évènements en Normandie le WE des 15 et 16 juin derniers avec les courants de la Liberté.
Bien entendu, il y avait la Rochambelle avec les 18000 féminines réunies pour un parcours de ville à allure très libre, dans la joie la bonne humeur et surtout réunies autour d’une bonne cause : 108 000 € collectés pour aider la recherche contre le cancer du sein.
Parmi elles, 80 coureuses/marcheuses inscrites sous les couleurs de Natixis Interépargne.
Une petite pause ensoleillée ne se refuse pas et les gazelles roses ne se sont pas fait prier. Voici un petit aperçu de 1ers clichés, d’autres viendront enrichir la galerie photos au fur et à mesure que nous les récupérerons.

Nous avions rêvé d’une photo de groupe version XL , 80 personnes alignées devant Natixis Interépargne, cela ne serait pas passé inaperçu mais les aléas des transports en commun en ont décidé autrement et ce n’est qu’au fil de l’eau que les coureuses sont arrivées sur la ligne de départ.

En conséquence, des  photos de petits groupes à retrouver dans l’album photos. Tout le monde n’apparait pas mais peu importe, les coureuses sont bien parties par vagues à partir de 19h00 après une intervention de la marraine de la course Laura Fleyssel

et quand la 1ère franchissait la ligne d’arrivée au stade Hélitas, les dernières vagues n’étaient pas encore parties.

Comme chaque année, les participantes ont été enchantées de ce long défilé qui serpente en ville.

Le lendemain, réveil matinal – changement de climat avec le retour à la grisaille (voire à la pluie) – et  autres distances :
Sur le 10 km, 8 coureuses et 1 coureur. La majorité d’entre elles n’avaient jamais parcouru cette distance en compétition. Nous avions  fait un entrainement test 15 jours avant, nous savions donc que la distance devait être parcourue sans souci en moins d’une heure pour toutes les filles mais en compétition, c’est comme un jour d’examen, il faut être « là »-il y avait donc de la pression.
Mission accomplie : tous ont atteint leur objectif et une belle motivation pour continuer sur leur lancée. A suivre, sur les courses de rentrée qui ne manqueront pas : la Trouvillaise, la Mondevillaise, les foulées de Mathieu, les foulées en folie…
Sur le semi-marathon, 3 coureurs mais deux ont dû renoncer à effectuer le parcours pour cause de blessure. Dommage! mais ce n’est que partie remise. Pour Sébastien Lebarbier, une 46ème place au scratch (sur 2897 classés), après une saison déjà bien remplie en Rdv trails, l’année se poursuit plutôt bien.
Malgré les quelques forfaits, bilan positif surtout pour le petit noyau féminin sur 10 km. Il va y avoir de nouvelles recrues pour 2014…

Dans les prochains jours, nous mettrons en ligne de nouvelles photos au fur et à mesure que nous les récupérerons. Vous pourrez également lire un article spécial « Trail du Verdon ou le 100 km-100% réussite »
A très bientôt et n’hésitez pas à venir encourager tous les joueurs de NIE lors du match de gala de demain soir 18H15 Stade de la Fossette.

Voir aussi

Les Caené’gazelles organisent une Rando orientation samedi 2 décembre 2023

En préparation de la course "La Sénégazelle", une rando orientation se déroulera le WE prochain sur la commune de St Contest.

Lire la suite ...

Inscriptions ouvertes pour la prochaine édition : Normandy Running Festival 31 mai au 02 juin 2024

Ouverture des inscriptions équipe Natixis Interépargne pour la prochaine édition des courses : Normandy Running Festival (ex courants de la Liberté)

Lire la suite ...

Caen ca bouge _ Octobre 2023

Nouvelle édition du trail urbain en centre ville de Caen.

Lire la suite ...

Foulées de la mue 12 Novembre 23 – Jean Christophe au Rdv

Des courses solidaires au profit de 2 associations du Calvados pour la lutte contre les maladies orphelines

Lire la suite ...