Challenge voile Groupe BPCE 2013
Challenge voile Groupe BPCE 2013
Lors de cette édition 2013, le challenge voile Groupe BPCE a accueilli 3 pensionnaires de NIE. En effet, Katy Castel, Dominique Rousseau et Sébastien Herbet ont fait le nombre mais aussi donné de leur corps (bleus et courbatures) sur le bateau Caisse d’Epargne Normandie – Interepargne – Crédit Maritime.
Seul bateau en course avec un tel florilège d’entités du groupe et en remplissant les conditions de mixité (1 débutant, 1 femme) sur chaque bateau de cette édition, le prix du fair play nous a été remis.
Sur un week end de 4 jours, dont une journée d’entrainement le jeudi, les régates se sont déroulées sur 3 jours dans une ambiance bon enfant mais où chaque place était disputée.
Entre vents et marées les jeudi et vendredi, les manoeuvres étaient difficiles, surtout pour les débutants, une avarie (une voile s’est enroulée sur elle-même) a plombé la première manche du vendredi matin puis la deuxième où nous avons rallié le départ tardivement. Après la courte pause déjeuner, un faux départ avec un rappel individuel nous a handicapé. La dernière manche ne sauvera pas les meubles pour le classement général (22ème sur 24).
Le vent est ensuite tombé samedi matin et les manches s’en sont trouvées retardées dans la journée. Sur la première manche dans la pétole du plan d’eau de la Trinité sur mer, notre équipage a su tirer son épingle du jeu avec un très bon départ et une option différente des autres « grands surprises » en course. Un trou d’air, nous ralentissant, aura permis à d’autres bateaux de passer devant nous avant la première bouée, nous avons ensuite maintenu notre place pour finir 16ème de la manche. Sur les autres manches de la journée, notre classement est resté stable avec une 16ème place encore, puis 15ème et enfin 14ème.
Avec une journée pareille, nous pensions bien remonter dans le classement général mais c’est une 20ème place qui nous attendait en fin de journée.
En raison d’une absence quasi totale de vent dimanche matin, les manches n’ont pas pu se dérouler, nous avons donc juste profité d’une sortie en mer à l’aide du moteur. Nos chances de remonter au classement et de confirmer notre bonne journée de la veille se sont donc envolées avec le vent.
Après ces quatre jours de régates sur des grands surprises, avec les bleus, les courbatures et le manque de sommeil dû à des soirées festives et animées, nous étions tout de même tristes que l’aventure se termine sur notre bateau de « Zoulou ».
Voir aussi
Open de tennis de Caen 2021
Phases finales du tournoi au Zénith de Caen du 14 au 17 décembre
Championnat de France Entreprise- Escrime 17 au 18 octobre 2020
Avis aux amateurs ou licenciés : Marie Legras et Nicolas Durusel vous proposent de participer à ce championnat de France
Tarifs spéciaux « Univers de la forme »- St Contest
Pour rappel la proposition commerciale de l'univers de la forme à 2 pas de Natixis Interépargne