archives actu

Amsterdam 2015

Amsterdam 2015

La 40e édition du  marathon d’Amsterdam aura lieu le dimanche 18 octobre 2015.

Il y aura du monde au départ de cette édition, beaucoup de monde puisque sont attendus : 16500 participants au marathon, 18500 pour le semi-marathon, et 7000 le 8 Km.
L’ASI dépêchera sur place 3 de ses coureurs : Christophe pour le marathon, Vincent pour le semi et Sylvie sur le 10 km. Ils seront les représentants de notre association à l’international.

Sans mettre trop de pression, on les attend sur le podium !

amsterdam1
Bonne préparation à eux et à bientôt pour le récit de course.

Agnès

Téléthon 2015 : les préparatifs

Téléthon 2015 : les préparatifs

Une nouvelle édition du Téléthon est en préparation avec NET.

Comme l’an passé, nous souhaitons organiser des ateliers en commun entre nos deux établissements pour collecter un maximum de dons au profit de la recherche.

Plus d’information sur la recherche, les évenements Téléthon ici et dans toute la France en cliquant sur ce lien Téléthon.

A suivre dans nos prochaines publications, le programme officiel de notre association NIE/NET.

A très bientôt,

Trail du bois de Baron sur Odon 4 octobre 2015

Trail du bois de Baron sur Odon 4 octobre 2015

Trail 10-20-66 km il y en aura pour tous les gouts ou pour toutes jambes surtout.

Parcours 100 % trail pour ces parcours aux portes de Caen. Dépêchez vous de profiter de ces dernières dates avant le froid et la trève hivernale.

Informations et bulletin d’inscription en cliquant sur ce lien : Trail de baron

L’Audacieuse :01 mai 2016

L’Audacieuse :01 mai 2016

Les inscriptions pour la prochaine édition de l’Audacieuse, la course la plus salissante que l’Ouest ait jamais connu, sont ouvertes.

L’ASI a déjà monté une nouvelle équipe pour 2016 avec des recrues bien motivées pour gravir les obstacles, se rouler dans la boue (et le mazout)..
Si vous voulez nous rejoindre, il faut faire vite avant que les inscriptions ne soient closes.

A suivre dans les prochaines plublications pour découvrir notre dress code pour la course, notre plan d’entrainement,…

Pour tout renseignement, comme d’habitude, le site de l’organisation en cliquant ici ou en allant sur la page FB ou en me contactant directement.

A bientôt,

Agnès

X Tream Trail Septembre 2015 : une première et un podium sur la plus haute marche

X Tream Trail Septembre 2015 : une première et un podium sur la plus haute marche

Gaëlle Lebarbier : 1er 10 kms en compétition et en mode trail. Ca mérite bien un petit compte rendu personnel :

« Pour ma 1 ère course 10 kms, je n’ai peut-être pas choisi la plus facile: un trail!!! Mais très contente d’avoir participer à ce XTREM trail en tout juste 1H!!!

Un très beau parcours, une belle journée ensoleillée,et….une manifestation organisée par Hervé Bernier… donc ravie d’y avoir participé! C’est une très belle manifestation, qui a su regrouper VTT et Courses à pied avec un village très accueillant pour toute la famille. Les enfants ont pu profiter des jeux en nous attendant, et s’émerveiller devant les shows (saut en BMX et démonstration de trial)

x tream 4

A renouveler l’année prochaine si possible.

Sébastien Lebarbier n’a pas perdu sa journée non plus puiqu’il rafle la 1ère place en individuelle.

Félicitations

UNIVERS DE LA FORME : TARIFS REDUITS SQUASH ET BADMINTON

UNIVERS DE LA FORME : TARIFS REDUITS SQUASH ET BADMINTON

A compter de ce jour, l’espace sportif « l’univers de la forme » situé à Saint Contest, nous accorde une remise de 10 % sur les tarifs squash et badminton (cf tarifs)

Pour bénéficier de cette offre, vous devez présenter votre badge

Sportivement

La Barjo – juin 2015

La Barjo – juin 2015

Juin2015, dernier trail avant des vacances bien méritées

Sébastien Lebarbier et Christophe Benoit étaient au Rdv.

Récit de Sébastien : » Le trail des barjo est une très belle course à faire et à refaire.
c’est très accidenté et elle porte bien son nom-des paysages magnifiques!!!
pourtant parti prudemment, je me suis retrouvé 13ème au 13ème km, puis une mauvaise gestion du ravitaillement, des crampes dès le 20ème km et le classement s’en ressent aussitôt pour passer la ligne d’arrivée après 2h39 d’efforts à une 59 ème place.

J’ai eu l’occasion de parler pendant quelques mètres avec Christophe qui était sur le 50 kms (“chapeau!”) “que c’est dur, mais il faut la refaire car c’est une belle course”

Merci à mes supporters (mes 2 enfants, Gaëlle, et mon père) et rendez vous l’année prochaine pour faire mieux ».

D’autres photos à consulter dans notre album photos, rubrique « trail ».

« Pendant l’été on ne lâche rien sur les entrainements »

Pendant l’été, on ne lâche rien sur les entrainements

Ne perdez pas la forme pendant l’été : pour des entrainements ludiques et toniques, Jean Luc Hamon propose des entrainements tous les vendredis aux portes de chez NIE : parc de la fossette 19 heures.

6 euros la séance (vous en aurez pour votre argent) et comme d’habitude, prise en charge des 2/3 pour les adhérents ASI. Information directement via la page facebook de JLH ou par mon intermédiaire.

Venez comme vous êtes mais n’oubliez pas vos chaussures de running (et de l’eau-beaucoup d’eau)

Plus d’informations en cliquant sur len lien suivant : https://www.facebook.com/events ou en allant sur le page Facebook de : Jean Luc Hamon Persona Training

Bon été à tous et Rdv en pleine forme à la rentrée,

@gnès

Retour sur les courants de la Liberté 2015

Retour sur les courants de la Liberté 2015

Vous avez eu plaisir à encourager l’ensemble des participantes à la Rochambelle et ainsi porter une nouvelle fois un message fort pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

rochabelle groupe

130 inscrites sous les couleurs de nos deux associations sportives réunies: AS Natixis (Eurotitres) et Natixis Interépargne, ont pris part à cette foule de 19870 autres rochambelles.

Parmi tous ces sourires, nous avons pu compter sur la participation de Claudine Bourdat-Martine Guillot et Hélène Agier qui ont une nouvelle fois répondu présentes à notre invitation.

claudine
Vous avez ensuite eu tout le loisir d’encourager les participants sur les différentes courses du dimanche.

isabelle semi

Bien entendu, nous avons souligné les performances individuelles de ceux qui se sont élancés pour la 1ère fois sur chacune des distances mais n’oublions pas les autres, habitués ou non à ces épreuves mais qui ne sont pas moins satisfaits de s’être levés ce matin-là.

cyril

fabrice

N’oublions pas les efforts de tous les coureurs de Natixis Interépargne ainsi que les coureurs de NET sur le parcours, Alain Lemesnager croisé sur le semi, Bruno Lo Scalzo sur le marathon et tous les autres..

Merci à vous tous pour cette belle édition 2015.

Le comité d’organisation des Courants de la Liberté nous a promis une édition 2016 encore plus grande.
Est-ce à dire que les rochambelles seront encore plus nombreuses ? plus de 20 000 coureuses, cela  risque de devenir très compliqué au départ et sur le parcours.
Le 10 km a fait carton plein cette année en affichant complet début mai. 4500 participants, un record.
Le marathon avec 1500 inscrits reste stable. Compte tenu de la distance à parcourir et des autres marathons sur la région à cette période, ce n’est pas si mal.

Pour la Rochambelle, il faudra sûrement faire encore plus vite que les années précédentes.
A titre d’exemple, les inscriptions équipes ouvrent vers octobre/novembre et les inscriptions sont closes début janvier. N’attendez pas pour vous manifester auprès de l’association sportive ASI, au risque de ne pas pouvoir vous inscrire.

En attendant de découvrir la nouvelle édition 2016, savourez les quelques clichés que vous nous avez fait parvenir en allant visiter l’album photos (menu dans le bandeau supérieur). Vous pouvez aussi aller directement sur les liens mis à disposition par l’organisation des courants de la liberté.

Découvez notamment un résumé en images en cliquant sur le lien ici

Un dernier rappel avant de partir en vacances : INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER ASI sur notre site internet (et faites passer le message autour de vous), c’est la seule garantie de ne manquer aucune information. En effet, les newsletters ont vocation à remplacer toutes les communications par email sur les boites génériques. Merci de nous y aider.

Bonnes vacances à tous et Rdv fin août pour le trail d’Omaha Beach puis le X-tream trail Race et beaucoup d’autres rdv dès septembre.

A bientôt,

@gnès section course à pied

Tournoi de gala 2015 : Bonne ambiance et combativité au stade de la Fossette

Tournoi de gala 2015 : Bonne ambiance et combativité au stade de la Fossette

Tournoi de gala 2015

Composition des équipes :

Equipe Bleue

Equipe verte

Equipe blanche

Equipe violette

Olivier Le Clerc

Stéphane Salliot

Patrice Benoist

Grégory Gaudré

Stéphane Levallois

Valérie Morancais

Florian Benoist

Cyril Martina

Pacome Levallois

Robin Salliot

Sébastien Herbet

Soren Gaudré

Mathis Guilbert

Luis Le Canu

Emmanuel Constant

Olivier Baruchello

Robin Guilbert

Yann Le Canu

Bruno Bekaert

Sarah Lebourgeois

Peggy Guilbert

Stéphane Blot

Bastien Bekaert

Chaima Meskine

Julien Brusso

Marie Legras

Sacha Constant

Nicolas Maurice

EchauffementEchauffement

verts

L’équipe des verts était venue en nombre en terme de supporter, une pancarte à leur effigie rappelait leur grande épopée. Ces derniers, ayant été plus réguliers lors de la phase de poule, ont terminé premier du classement. Suivi par les violets finissant deuxième, les blancs troisième et enfin les bleus termine le classement de cette poule.

Matchs

En demi-finale,

les 1ers (les verts) ont affronté les 4èmes (les bleus) et,

les 2èmes (les violets) ont rencontré les 3èmes (les blancs).

jeunes

Pour déterminer les participants de la finale, il a fallu faire tirer les équipes aux pénaltys. Les jeunes pousses du tournoi ont pu exercer leurs talents de tireurs et de gardien de but pour certain (le jeune Florian Benoist pour les blancs). Ainsi, les verts ont pu se qualifier pour la finale tout comme les blancs qui ont réussi à gagner la séance des tirs aux buts alors qu’ils étaient bien mal embarqués durant le match (menés 2-0).

finale

La finale a donc opposé les verts et les blancs et le match pour la troisième place les violets contre les bleus. Le match pour le 3ème place a vu la victoire des violets alors que le match de la finale s’est terminé sur une nouvelle séance de tirs aux buts (score 1-1). Au bout du suspense, c’est le gardien vert (et le gardien de l’équipe NIE) qui aura fait la parade décisive pour la victoire finale.

Je vous donne rendez vous l’année prochaine.

Groupe

Information utile : Lorsque vous allez chez le médecin pour la rentrée ou pour un rhume… pensez à demander un certificat médical à la pratique de plusieurs sports comme le football, la course à pied, badminton, tennis, rando, etc, celui-ci est valable un an.

Sportivement,

Association Sportive Interepargne

Sébastien