archives actu

Les rando du mois d’Août et de rentrée

Les rando du mois d’Août et de rentrée

En avant première, le programme des randonnées de fin août et de rentrée :

  • Sam 1er Août 2015  « Un p’tit pont et plouf»

Equemeauville, (Sud d’Honfleur)
Randonnée de 11 km en après-midi départ 14 H 00
RDV : 13H45 –  Parking de l’hôpital D 579

  • Sam 29 Août « Epopée de « l’America »: de New-York à Ver/mer»

Ver sur mer (entre Courseulles et Arromanches),
Randonnée de 10 km en après-midi, départ  14 H 00
RDV : 13H45 –  Parking de Mairie/Musée Office de Tourisme, place Amiral Bird
Sam 6 Septembre ; Edition 2015 du XTREM VTT TRAIL Normandie

  • Samedi 05 septembre : Edition 2015 X Trem VTT Trail Normandie

Amayé sur Orne Marche pédestre

7 /10 km Départ 10H00

  • Sam 12 Septembre 2015 : Découvertes des Grottes du Nez de Jobourg

Randonnée guidée de 5 H avec Pique-nique
Prévoir bonnes chaussures –location possible sur site
Enfants acceptés si + de 13 ans
Participation* : 5 euros adultes et 2,5 euros pour les enfants de moins de 16 ans.

L’Asi prendra en charge 2/3 de cette participation pour les adhérents

Départ de Caen en co-voiturage – Parking mémorial – RDV à 8H10
Départ de la Randonnée 10H45
Date limite des inscriptions le 21 aout 2015 auprès de Laurence Charles-Ronco

Foulées de la brèche au diable dimanche 13 sept 2015

Foulées de la brèche au diable dimanche 13 sept 2015

Après le WE de la X treme trail, enchainez sur les foulées de la brèche au diable à Potigny près de Falaise le dimanche 13 septemebre à partir de 9 heures.

Rando 7 kms et course en chemins et campagne sur 2 distances : 7 et 14 kms.

Plus d’information sur le site en cliquant ici

Bonne journée

Challenge St Martin 04 juillet 2015

Challenge St Martin 04 juillet 2015

Pas banal comme événement : Challenge St Martin le 04 juillet 2015 organisé par les frères de Mondaye.

16h10 : départ course 10 km
16h20 : départ course 5 km
17h30 : remise des trophées

Sportivement

Golf de Louvigny

Golf de Louvigny

Pour cette année 2015, le Golf Compact de Louvigny propose aux porteurs du badge « Natixis Interépargne » :

  • De bénéficier du tarif préférentiel permanent de 7€50 pour le parcours au lieu de 9€.
  • Pour les cours collectifs, à partir de 6 personnes : 10€ le cours collectif en formule tout inclus ( Matériel et seaux de balles) au lieu de 16€.
  • Pour une personne « seule » qui viendrait taper des balles au practice, nous offrons la location du matériel ( Soit 6€ d’économies).

X trem VTT Trail Normandie 2015

X trem VTT Trail Normandie 2015

Bonjour à tous,

Les Associations Sportives de NATIXIS INTEREPARGNE et d’EUROTITRES vous invitent à  participer à l’édition 2015 du XTREM VTT TRAIL Normandie, qui se déroulera les samedi 05 et dimanche 06 septembre 2015 à AMAYE SUR ORNE.

Pour la partie animation, des activités sont proposées dès le samedi y compris pour les enfants et un concert aura lieu dès 19h30.

Dirt avec coussin de réception / Show de VTT Trail

15036811250 63e58ab8a8 m
Initiations BMX / Mur d’escalade
Structures gonflables / Quad pour enfants
Exposition voitures / Village partenaires

15200472656 826da7b883 m

Pour la partie sportive, plusieurs distances par disciplines sont proposées:

VTT : Raid et randonnée VTT

Maxi Raid : 100 km et 120 km
Raid : 65 km et 80 km
Rando sport : 35 km et 50 km
Rando loisir : 10 km et 20 km

X-Trem-Vtt

TRAIL – en mode compétition ou sans stress, à votre allure en mode randonnée

Mode compétition (certificat médical obligatoire) : 10 km , 20 km et 45 km pour ceux qui souhaitent courir , être chronométrés ET donc être classés.

Mode randonnée (sans certificat médical) : 10 km , 20 km et 45 km pour tous les autres qui veulent faire la distance mais sans prise de tête et à allure plus cool.
Il est fortement conseillé de s’assurer que le participant ne présente aucune contre-indication à l’exercice de la discipline sur la distance retenue

MARCHE PEDESTRE

7 km ou 10 km

Pour la partie convivialité : nous souhaitons vous proposer un moment convivial et organiser un espace commun pour se retrouver et/ou se restaurer.
Nous pourrions donc imaginer un barnum servant de point de rassemblement avant/pendant et après les épreuves et pourquoi pas un pique-nique.
Cette idée nécessite de nous informer rapidement de votre intention de participer à l’une des épreuves et/ou au pique-nique.

Inscription et déroulement des épreuves
Vous trouverez en annexe le bulletin d’inscription.

Si vous souhaitez que l’ASI se charge de votre inscription, nous vous remercions d’adresser votre bulletin d’inscription, avant le 04/09/2015,  à l’attention d’Olivier LE CLERC  (ASI service 9523), accompagné des documents suivants :

Certificat médical pour l’inscription aux épreuves Trail en mode compétition
Si vous n’êtes pas adhérent à l’ASI, un chèque du montant correspondant à l’épreuve, à l’ordre de LSAO
Si vous êtes adhérent à l’ASI, l’ASI a négocié avec l’organisation la  gratuité de l’inscription, donc aucun réglement à nous fournir.

Nous vous rappelons que l’ASI permet  à ses adhérents de participer à ces épreuves en prenant à sa charge tout au long de l’année les 2/3 du coût de l’inscription.
Dans le cas présent, adhérer à l’association vous permettrait de n’avoir à payer que…la cotisation de 12€.
L’adhésion (ainsi que les frais d’inscription si vous faites d’autres courses) sont remboursables par  « l’enveloppe 3 S » du Comité d’Entreprise.

Faites votre petit calcul, mais c‘est peut-être le moment d’adhérer.

Le détail du coût de l’inscription est le suivant :

VTT                                 Licencié Ufolep            Non Adhérent ASI             Adhérent ASI

Maxi Raid 100 120 km :            13 €                         14 €                              Gratuit
Raid 65 et 80 km :                     9 €                         10 €                              Gratuit
Rando sport 35 km :                  5 €                          6 €                               Gratuit
Raando Sport 50 km :                6 €                          7 €                               Gratuit
Rando loisir 10 et 20 km :           3 €                          4 €                              Gratuit

TRAIL

Trail  mode compétition certificat médical obligatoire
Non adhérent ASI            Adhérent ASI
10 km                                      8 €                                 Gratuit
20 km                                     15 €                                Gratuit
45 km                                     20 €                                Gratuit

Trail mode rando sans certificat médical
Non adhérent ASI             Adhérent ASI
10 km                                      7 €                                 Gratuit
20 km                                     14 €                                Gratuit
45 km                                     18 €                                Gratuit

MARCHE PEDESTRE Randonnée Handi sport

7/10 km     Gratuit mais collecte de fonds au profit de Handisport au départ de la course

Toutes les informations sur le site du X trem VTT  trail en cliquant sur le lien ici
ou sur leur page facebook.

Et pour le reste, n’hésitez pas également à solliciter vos contacts habituels au sein de l’ASI.

Sportivement

ASSOCIATION SPORTIVE NATIXIS INTEREPARGNE

Courants de la Liberté 2015 : Que du bonheur !

Courants de la Liberté 2015 : Que du bonheur !

Demain sera peut être un autre jour et les courbatures seront peut être présentes, mais ce soir, le bonheur est total. Un super WE.

La rochambelle, 20 000 coureuses, ce n’est pas rien. Une ambiance très festive pour une cause bien réelle et sérieuse : Course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre le cancer du sein.

130 coureuses inscrites aux couleurs de Natixis Interépargne – Eurotitres et emmenées par nos directrices de choc : Claudine Bourdat, Martine Guillot et Hélène Agier.

rochambelle2015
Une fois de plus, c’est sous le soleil que l’on s’échauffe; non pas parce que les coureuses effectuent des aller-retours dans les couloirs d’échauffement. Non, plutôt parce que nous sommes vraiment plus que collées serrées.

19 heures, c’est le départ, enfin pour les toutes premières car très vite il faut attendre 2/3/4 minutes ou beucoup plus pour les dernières marcheuses.

Peu importe, nous descendons toutes au même endroit : le stade Hélitas, après avoir serpenté dans la vallée des jardins, dans les rues piétonnes du centre ville aux terrasses de bar bondées.

Dimanche : distance au choix : 10-20 ou 40

Sur le 10 km, 4500 coureurs au départ de Mathieu. Là encore, ça piétine au départ y compris après la ligne de départ du chrono.

Stéphanie, Sandra, Sarah, Carole, Sylvie, Sabine (Cacéis) pour un premier chrono officiel…Bravo! et d’autres encore Fabrice, Cyril, Nicolas, Emmanuelle

Sur le semi, 5000 coureurs au départ de Bénouville.

Isabelle, Jean Christophe, également pour un 1er chrono officiel sur cette distance. Bravo . Sans oublier, Christophe, Vincent, Samuel .

Sur le marathon, 1500 coureurs au départ de Courseulles sur Mer.

Bruno et Sébastien (conjoint collaborateur Caceis) pour un 1er marathon. Respect.

bbekaert1

bbekaert2
Cette nouvelle édition des courants de la Liberté se referme sur ces belles victoires individuelles et collectives. Nous allons laisser les coureurs savourer leur victoire.

Toute cette semaine, si vous avez des photos à nous communiquer, n’hésitez pas à me les envoyer. Les photos seront enregistrées dans la galerie photos et une nouvelle newsletter sera envoyée.

Allez, on se fait plaisir : Bruno récupère son petit dernier pour aller franchir la ligne d’arrivée.

N’oubliez pas notre prochain Rdv : cette semaine avec le gala de foot (plus que qq jours pour récupérer votre certificat médical et chausser vos crampons) et très prochainement, avec la Barjo (course Trail).

A bientôt,

Agnès Rémy

Section course

Courants de la Liberté 2015

Courants de la Liberté 2015

Courants de la Liberté 2015, nous y sommes..ou presque. En tous les cas, la dernière ligne droite est là.

Nous sommes prêts :

près de 100 inscriptions ont été validées pour cette édition toute distance confondue
Les dossards ont été distribués aux participants

Comme chaque année, l’association sera présente aux cotés des autres coureuses et marcheuses pour la Rochambelle, samedi 13 juin à partir de 19 heures au départ du mémorial . Elise Lucet sera cette année la marraine de la course et Ensemble, nous serons 20 000 au départ.

lucet

Comme chaque année, l’association sportive sera présente sur le 10 km (départ Mathieu), sur le semi marathon (départ Bénouville) et sur le marathon (départ Courseulles/mer) le dimanche 14 au matin.

semi

Cette année, c’est avec plaisir que le groupe des Rochambelles Natixis Interépargne/Eurotitres sera emmené conjointement par Claudine Bourdat, Martine Guillot (Responsable du centre Natixis Eurotitres) et Hélène Agier.
Les associations sportives Natixis Interépargne et AS Natixis seront donc une nouvelle fois réunies pour un Rdv sportif majeur dans notre région.

Cette année, l’un d’entre nous aura besoin de tous vos encouragements.
Avec le dossard 1064, Bruno Bekaert effectuera son 1er marathon.
La préparation physique se termine tranquillement et c’est à présent la tête qu’il faut garder « bien faite » pour aller au bout de cet effort.
Souhaitons-lui bonne course. Encouragez-le avant et pendant, si vous le pouvez.

Si vous souhaitez tous les détails pratiques de ce WE pendant lequel dès le vendredi, des enfants de nombreuses écoles de Caen effectueront le parcours Hôtel de ville/Mémorial puis le samedi en début d’après-midi sera réservé aux Rollers de la Liberté, je vous invite à cliquer ici
Vous y retrouverez notamment les heures de départ, les horaires et lieu de départ des navettes pour les différentes courses ainsi que pour la rochambelle pour assurer le retour du stade Hélitas vers le mémorial.etc, etc. mais si des informations vous manquent encore, n’hésitez pas à me contacter.

rollers

Information importante Rochambelle : comme chaque année, nous invitons l’ensemble des participantes à venir faire la photo de groupe (et quel groupe cette année avec l’ensemble des coureuses réunies de NIE et NET). Rdv donc à 18 heures entre les 2 bâtiments NIE1/2 pour la photo de groupe.

Appel à tous les photographes amateurs ou confirmés : nous sommes à la recherche de toute capture d’images de nos coureurs. Merci de nous transmettre vos images au plus vite après les courses. Nous les publierons dans notre prochaine newsletter.

Que vous participiez, que vous encouragiez un proche, un coureur NIE/NET, je vous souhaite de passer un excellent WE sportif.

Agnès Rémy

Section course à pied

Section Randonnée : retour sur les sorties du 30 mai 2015

Section Randonnée : retour sur les sorties du 30 mai 2015

Retour sur ces deux sorties proposées par l’ASI le 30 mai 2015:

Le programme de la journée commence par une marche aquatique Courseulles-sur-mer :

longe cote
Temps idéal pour cette journée de découverte de la Marche Aquatique, soleil et mer calme.
Une heure de marche active en mer encadrée de deux moniteurs du Club de Voile de Courseulles.

Toutes les conditions étaient réunies  pour passer un bon moment.

Marche Aquatique – 3

La journée se poursuit par une randonnée à Caen Nord :

Temps idéal également pour la randonnée de 14Km aux alentours de Thaon, Fontaine Henri, Basly et Bény sur Mer.
A la croisée des chemins, la chapelle du XIe de Thaon,  les champignonnières, le château de Fontaine-Henry, l’ architecture des bâtisses rénovées, et  la légende du Menhir de la demoiselle de Bracqueville de  Bény sur Mer ; la connaissiez-vous ?….

rando 30mai

Prochains Rendez-vous :

Randonnée : le 13 juin 2015 à 13H45 au Plessis Grimoult (13 KM)
Marche Aquatique : le 20 juin 2015 à 14H (départ 14H30)

Renseignements et inscription auprès de Laurence Charles-Ronco.

A très bientôt

Résultat du match INTEREPARGNE/NATIXIS 4 -1 FC PRESSE

Résultat du match INTEREPARGNE/NATIXIS 4 -1 FC PRESSE

Résultat du match INTEREPARGNE/NATIXIS 4 -1 FC PRESSE

Le match a commencé timidement des deux côtés, nous avons eu pas mal de « situations » sans pour autant avoir une vraie occasion alors que la Presse n’a pas inquiété Stéphane une seule fois. Cependant, notre latéral gauche « volant » a oublié son marquage et la presse a pu fusiller Stéphane à bout portant. Nous avons réagi assez vite, sur une situation côté gauche, Xavier (ou Damien ?) a fait un centre au premier poteau, Cyril se trouvait là et a pu prolonger du bout de la tête au deuxième poteau où Bertrand a pu mettre le ballon au fond. Dans les 10 dernière minutes de la première mi-temps, sur un corner vite joué avec Romain, ce dernier a amené le ballon en contournant la défense jusqu’au niveau du premier à l’entrée de la surface et d’un tir puissant, le ballon a fini sous la barre transversale, le gardien ne pouvait rien.

En deuxième mi-temps notre latéral gauche (Romain) a fait un stage en attaque, et sur sa première occasion, il a réussi à loger le ballon en poteau rentrant grâce à un bon tir de loin. A 3-1, la Presse s’est un peu réveillée en exerçant un pressing plus haut sur le terrain, cependant notre circulation de balle était assez bonne. Sur un « déboulé » de François côté gauche, ce dernier a centré en retrait pour Xavier qui a buté sur le gardien et c’est au final Romain qui trainait dans le coin qui a conclu. A noter que sur un bon centre de ma part, prolongé de la tête par Xavier, Olivier a tenté une reprise de volée qui n’est pas passée très loin du but. En toute fin de match, Cyril a réussi un petit numéro au milieu du terrain en éliminant 2 (ou 3 ?) défenseurs mais sa frappe enroulée n’a pas trouvé le même sort (pas loin du tout de la transversale).

 

Et puis pour finir, notre gardien Stéphane nous a sauvé de quelques situations en fin de match car la défense pensait un peu trop à attaquer plutôt qu’à défendre. J

Résultat ARTISAN FCFE 3 – 3 INTEREPARGNE/NATIXIS

Résultat ARTISAN FCFE 3 – 3 INTEREPARGNE/NATIXIS

Les papys Artisans nous ont donné une leçon de football et de réalisme en première mi-temps. Ils ont converti 3 buts sur 4 ou 5 occasions. Sans un bon Stéphane en début de match (pourtant sans échauffement), nous aurions pu prendre un but rapidement. Avec leur jeu aéré, quadrillé, leurs transversales précises, nous avons beaucoup couru dans le vide et nous étions en retard sur tous les ballons. Nous nous sommes procurés aussi des occasions, peut-être 5 ou 6 mais sans succès.

 

A la mi-temps, nous avons opté pour un marquage individuel qui a porté ses fruits, puisque nous les avons bloqués et ils ont raté beaucoup plus de passes. Nous sommes d’abord revenus grâce à un contre et un centre du pied « droit » de Xavier qui m’est arrivé au deuxième poteau et que j’ai pu reprendre de volée du plat du pied. Après plusieurs autres occasions, c’est réellement dans les 10 dernières minutes que cela s’est décanté. C’est parti d’un centre dévié de Cyril dans l’axe du terrain qui m’est arrivé sur le côté gauche et de la tête je l’ai remisé dans l’axe sur Xavier qui a tenté un retourné acrobatique mais arrêté par le gardien, Damien, qui avait bien suivi, a réussi à mettre le ballon au fond. Dans la dernière minute, Cyril a joué vite la faute qu’il a obtenu et m’a adressé la passe dans la surface, bien pris par le défenseur, j’ai mis le ballon en retrait d’une talonnade, Xavier a dévié le ballon plus en retrait encore (un peu juste pour bien la contrôler), et c’est Stéphane du plat du pied à l’entrée de la surface qui nous a permis de revenir à 3 partout.

A+