archives actu

Agenda de la semaine : Téléthon

Agenda de votre semaine du 30 novembre au 05 décembre 2015 :

  • Lundi/vendredi :
    • je fais un don et le dépose dans l’une des urnes à disposition sur les sites NIE1-2 ou NET.
    • je m’inscris en équipe ou en individuel pour participer à la rando/course du WE
  • jeudi :

    • midi : dernier atelier créatif (NET-se renseigner par email auprès de P Gilles)
    • 17h15-18h15 : dernier entrainement  Flashmob
  • vendredi :
    • 17 h échauffement : Flashmob
    • 18 h départ de la rando/course jusque 23 h
  • samedi :
    • reprise de la rando course dès 8 h et jusque 17 h
    • à partir de 14 h : ateliers créatifs pour les bambins et Flashmob pour tous.
    • 18 h : remise du chèque correspondant à la collecte des dons de la semaine.

Compte à rebours Téléthon

Compte à rebours Téléthon

Votre 1er défi sera très facile à réaliser :
FAIRE UN DON ENTRE LE 30 NOVEMBRE ET LE 04 DECEMBRE DANS L UNE DES URNES A DISPOSITION DANS LES CAFETERIAS DE NIE 1 ET 2 ET DANS LE HALL CENTRAL DE NET.
Pour mémoire, Natixis doublera les dons des collaborateurs.

Votre 2 ème défi devrait être à votre portée :
FAIRE DE CET EVENEMENT UN MOMENT CONVIVIAL EN PARTICIPANT AUX ACTIVITES PROPOSEES

Vendredi 4 décembre : 12 h00-14h00 : vente des articles de l’atelier créatif dans le hall du personnel chez NET.

17h00 : Top départ du Flashmob donné conjointement par les Directrices des centres de traitement de Caen respectivement Martine Guillot et Claudine Bourdat.

Rando/course à allure libre – 18 heures/23 heures sur un parcours empruntant uniquement le trottoir longeant la rue des Roquemonts, le Bvd Mal Montgomery : aucune rue à traverser.
Venez comme vous le souhaitez avec autant de monde que vous le pouvez pour un tour, deux tours, une heure, deux heures ….et à la clé des dons à remettre à l’AFM le samedi soir vers 17H30 heures.

Samedi 5 décembre : Rando course de 8 heures/17 heures.

Des ateliers créatifs spécialement organisés pour nos bambins entre 14h00 et 16h00. Une participation de 2 euros par enfant et par atelier sera demandée.

atelier1

Une Flashmob pour finir en beauté de 16h00 et 17h00.

La remise du montant total des chèques aura lieu en salle Mathilde et Guillaume – Natixis Eurotitres, après 17 heures, en présence de tous les participants et/ou donateurs.
Un pot offert par les deux Directions, suivra la remise de ce chèque.

Vous voulez participer, comment vous faire connaitre :
Vous aurez à votre disposition sur chacun des sites des tableaux de pré-inscription : Hall central pour NET, cafétéria NIE 1 et 2 pour NIE pour vous positionner sur un ou plusieurs créneaux

Vous ne vous êtes pas pré-inscrits mais voulez participer :
Soyez les bienvenus le jour J pour nous rejoindre à n’importe quelle heure, directement sur le site de NET. Dans tous les cas, à votre arrivée chez NET pendant ce défi, nous enregistrerons les coureurs et marcheurs en salle Mathilde et Guillaume. Vous effectuerez le règlement par chèque du montant correspondant au nombre de tours effectués (2 euros le tour avec un maximum de 10 euros. Ce montant sera considéré comme un don).

Rappels :
Le montant sera doublé par la direction.
Vous recevrez, à l’adresse indiquée sur le chèque, un crédit d’impôt.
Les dons sont possibles toute la semaine et à déposer dans les urnes sur chacun des sites NET et NIE
Les dons seront possibles tout au long du déroulement de ce WE, également dans les urnes à votre disposition sur le site de NET

Sécurité sur le parcours :
Aucun coureur/marcheur ne sera seul sur le parcours (surtout pendant la nuit) . Et pour ne pas craindre la solitude du coureur/marcheur dans la plaine, des groupes seront constitués en fonction des arrivées de chacun.
26 chasubles réfléchissantes sont mises à notre disposition, mais pour la sécurité de tous, il est fortement conseillé de prendre votre gilet de sécurité de votre véhicule afin d’être bien voyant de nuit (pour mémoire, à 17 h30, il fait déjà nuit)
Equipement chaud, imperméable, frontale conseillés
Parce qu’il faut penser à tout et en cas de besoin, personnel formé aux 1er secours présent
salle de repos à disposition
Ravitaillement :
à la charge des coureurs/marcheurs
Rafraichissement et boissons chaudes offertes par les 2 associations sportives NET et NIE pour un peu de réconfort

Si vous avez encore quelques interrogations, contactez- nous par email/téléphone d’ici à vendredi :
pour NET : Bertrand Ouin/ Fréderick Treangle/ Patricia Gilles (exclusivement par mail)
Pour NIE : Agnès Rémy/ Catherine Maitrel/ Olivier Le Clerc

Rdv vendredi 4/12 pour le départ…

Associations sportives Natixis Interépargne et Natixis Eurotitres

Téléthon 2016 : Répétitions Zumba

Téléthon 2016 : Répétitions Zumba

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que des répétitions pour les Flashmob du vendredi 04 décembre (17h00 à 18h00) et du samedi 05 décembre (16h00 à 17h00) ont lieu tous les jeudis de 17h15 à 18h15 chez NET en salle de sport.

Ces répétitions sont bien entendu facultatives, mais si vous voulez être au top, autant se donner les moyens.

Inscription auprès de Catherine Maitrel (NIE) au 7 6227 pour vous inscrire aux répétitions.

Association Sportive  NATIXIS INTEREPARGNE

Courants de la Liberté 2016

Courants de la Liberté 2016

Des nouveautés pour 2016… :

  • Zone d’arrivée communes à toutes les épreuves (hors Foulées) : Prairie-Parc Expo (Bd Yves Guillou)
  • La Rochambelle : Nouveau parcours 100 % urbain
    Départ- Arrivée devant le Parc des Expositions
    Objectif 25 000 participantes, soit 175 000 € reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein
  • Le Marathon de la Liberté et la Pegasus. Modification de parcours sur les communes suivantes : Blainville-sur-Orne, Bieville-Beuville, Périers-sur-le-Dan, Mathieu, Cambes-en-Plaine
  • Le Marathon Relais : Nouvelle épreuve par équipe de 4 (Limité à 250 équipes)
    4 relais entre 8 et 13 km
  • Le 10 km : Refonte complète du parcours
    Parcours 100 % urbain au départ du Mémorial de Caen
    Capacité d’accueil : 5 000 participants
  • Les Rollers de la Liberté: nouveau parcours dans le quartier de la Prairie

Découvrez le teaser de la prochaine édition en cliquant sur le lien ici

  • L’Echauffement : Lion-sur-Mer, dimanche 27 mars

Les inscriptions sont ouvertes. Comme chaque année, je centralise l’inscription pour notre équipe Natixis Interépargne.

Quelles sont les info pratiques à communiquer lors de votre inscription ? Bulletin à télécharger ci-dessous et à me retourner par email au plus vite (surtout pour la rochambelle) . Vous pouvez aussi télécharger le bulletin directement sur le site (en cliquant ici) et me l’adresser par email. Pour les enfants inscrites à la rochambelle une autorisation parentale sera mise à vore disposition au moment de votre confirmation d’inscription auprès de moi.

Date limite des inscriptions équipe : 02 mai 2016

A bientôt,

Agnès

Les courants de la Liberté 2016

Les courants de la Liberté 2016

Les courants de la Liberté 2016 : « Save the date », les 10,11 et 12 juin prochains pour le traditionnel WE de courses, rollers, et autres festivités.

Comme chaque année, c’est la course aux inscriptions pour la Rochambelle..L’objectif de cette année est de boucler les inscriptions à 25000 et même si ce chiffre peut faire tourner les têtes (surtout à celles qui seront à la toute fin du peloton et devront donc attendre patiemment leur tour), il est prudent de ne pas tarder pour vous faire connaître pour que je procéde sans tarder aux inscriptions de notre équipe Natixis Interépargne.
Mise à disposition dans les tous prochains jours du bulletin à me retourner validé, ce qui vous laisse le temps de faire circuler l’information autour de vous.

A très bientôt
Agnès

Téléthon 2016…A vos marques.

Téléthon 2016…A vos marques.

Rappelez-vous, c’était il y a un an : A l’occasion du Téléthon 2014, Natixis EuroTitres et Natixis Interépargne Caen vous proposaient de participer à cet événement. Le mot d’ordre était alors : « Parce que les belles histoires s’inscrivent aussi avec les pieds…Découvrez la course solidaire des Etablissements Financiers de Caen et chaussez vos baskets ! »

Le défi sportif prenait alors la forme d’une rando/course au départ de la rue des Roquemonts sur un parcours de 1650 mètres à allure libre et ouvert à tous : collaborateurs des 2 établissements, conjoints et enfants.
Le défi nous a emmené pour quelques-uns jusqu’au bout de la nuit et de la journée qui a suivi.
Un trophée « la grolle d’or » est venu récompenser l’équipe totalisant le plus de tours. Défi collectif remporté sans compétition mais dans la bonne humeur (et les crampes pour certains) par le service SOD de NET. La grolle y trône depuis décembre dernier.

T grolle
Invité surprise sur cette édition  2014 : Le Flashmob Zumba. Plusieurs répétitions avaient été organisées en amont par Catherine Maitrel (NIE) mais c’est le jour J que tout a pris une allure différente avec la participation spontanée de marcheurs, accompagnants ou coureurs sur un moment de pause. Devant le succès de cette aventure, il a été décidé de reconduire cette animation en 2015.
C5D 5398 FBK
Autre activité proposée depuis quelques années chez Eurotitres : les loisirs créatifs dont une partie du montant des ventes vient également alimenter la collecte au profit de l’AFM. Vous avez été nombreux à regretter ne pas avoir pu acquérir l’une des réalisations. En effet, devant le succès remporté par les articles proposés à la vente le vendredi en amont du WE Téléthon, les stocks ont fondu en quelques minutes.
Devant un tel succès, comment ne pas vouloir reconduire l’expérience pour 2015 avec la volonté pour les collaborateurs de Natixis Interépargne de s’associer à la période de confection?. Ainsi, depuis le mois de Septembre, une équipe emmenée par Patricia Gilles (NET) se retrouve  tous les jeudis midi et sur quelques vendredis soir pour préparer l’événement de début décembre. Le dernier atelier en soirée aura lieu le 20/11 à partir de 17h00.
Une idée avait également retenu notre attention en conclusion de l’édition 2014 pour faire participer les enfants à un atelier créatif le samedi pendant que les parents iraient courir, marcher ? Idem pour la Zumba pour un plateau festif et adapté à l’énergie de nos jeunes danseurs?

Téléthon 2015  les 04 et 05 décembre 2015, nous y sommes alors :  « Engagez-vous »

Un défi Rando/course renouvelé avec un créneau 18 heures/23 heures pour le vendredi 04 décembre et 8 heures/17 heures pour le samedi 05 décembre
Un trophée remis en jeu avec de nouvelles règles du jeu pour faire une petite place à la Zumba. La Grolle d’or sera-t-elle NIE pour une année ou restera t-elle chez NET pour une nouvelle année? NET défendra son titre, NIE … à vous de jouer.
Une vente des articles de l’atelier créatif le vendredi 4 décembre de 12h00 à 14h00 dans le hall du personnel chez NET.
Des ateliers créatifs spécialement organisés pour nos bambins le samedi 05 décembre entre 14h00 et 16h00 heures. Une participation de 2 euros par enfant et par atelier sera demandée.
Une Flashmob pour mettre le feu au départ du défi Rando/course le vendredi 04 décembre de 17h00 à 18h00 puis le samedi 05 décembre de 16h00 et 17h00.

Des répétitions Zumba auront lieu dès le jeudi 12 novembre pour la mise en jambes de 17h15 à 18h15 chez NET en salle de sport. Inscription souhaitée auprès de Catherine Maitrel (NIE) par email ou téléphone au 7 6227. Ces répétitions sont bien entendu facultatives, mais si vous voulez être au top, autant se donner les moyens.

Une tombola (tous au profit du Téléthon) sera organisée sur différents sites de Natixis : Liberté 1 et 2, Nouveau Bercy, Arc de Seine, Rives de Seine, 47 quai, Reims et Caen (NET et NIE).

En 2014, 10 005 € ont été collectés et remis à l’AFM.

remise cheque Téléthon
Nous voulons une édition 2015 encore plus ambitieuse pour plus de collecte.
Nous comptons tous sur vous et votre engagement généreux et collectif.
Préparez-vous par vos actions à faire monter le compteur des dons Téléthon sur nos deux établissements NIE et NET réunis.

compteur téléthon

Si vous avez encore quelques interrogations, contactez-nous par email/téléphone :

pour  NET : Bertrand Ouin/Fréderick Treangle

pour NIE : Agnès Rémy /Olivier Le Clerc

Associations Sportives NATIXIS et NATIXIS INTEREPARGNE

To do list de fin d’année 2015

To do list de fin d’année 2015

Alors, un point avant cette fin d’année 2016 :

  • Marseille Cassis : OK

Philippe Letreux de la direction régionale de Toulouse s’est expatrié vers le Sud Est de la France pour prendre place à la Marseille Cassis, une incontournable de fin de saison, qui est visiblement toujours à la hauteur de sa réputation.

Récit de Philippe : « Nous attendions cette course depuis notre inscription au mois de mars ( car il faut dire qu’il y a tellement de demandes, qu’avoir la possibilité de courir cette course mythique est déjà une victoire en soi).
Nous étions un groupe de 20 coureurs… toulousains dans cette ville de Provence. Arrivée le samedi après-midi pour le traditionnel retrait des dossards et le tes de la puce électronique (jusque-là tout va bien !) puis repas de pâtes traditionnel dans une pizzeria ultra bondée de Cassis et nuit de repos avant l’entame de la course très tôt le dimanche matin.
En effet, il nous a fallu partir de l’hôtel à 7H15 pour rejoindre un bus à l’autre bout de Cassis en hauteur pour nous rendre à Marseille( déjà 3km dans les jambes…. De bon matin ).
Puis, arrivée à Marseille au stade vélodrome impressionnant et mise en place sur ligne de départ ( pas de sas et 15000 coureurs à minima sans compter ceux qui grugent et rejoignent les coureurs en cours de route , n’oublions pas que nous sommes à Marseille).
Départ à 9H30 précises et passage pour moi sur la ligne de départ 8min après  et là après un km sur le boulevard Michelet , nous attaquons la montée  vers le col  de la Gineste avec 360m de dénivelé positif sur 6 km.
J’étais en forme et je me suis mis à doubler vraiment beaucoup sur une moyenne de 11,5km/H.
Mais arrivé en haut , j’ai ressenti de la fatigue liée certainement à mon manque de préparation et la descente que j’attendais impatiemment m’a fait souffrir (cuisses, mollets et dos) et je n’ai pas pu conserver mon avance .
Je m’étais fixé un objectif de moins de 2H et je termine en 1H58 en avance de 2 min mais à la 9500ème place et 1300ème de ma catégorie.
L’arrivée sur le port de Cassis est très belle et émouvante (comme toutes les belles courses d’ailleurs…)
Le meilleur de notre groupe a terminé en 1H20 pas très éloigné du 1er (57min ).
Le dimanche après-midi fut consacré au repos du guerrier bien mérité.
Prochaine course : ????? à suivre donc »

  • Amsterdam : Marathon-Semi-marathon et 10 km : OK

Christophe, Vincent, Sylvie entourés de beaucoup d’autres coureurs pour un déplacement également à l’est de la France mais avec un peu moins de soleil. Destination Amsterdam pour un WE de courses dans un cadre, disons-le, sympathique.

Récit de Christophe pour le marathon:
« Mon objectif était de descendre sous la barre des 3h45 pour ce Marathon qui se devait d’être plat car situé à Amsterdam. L’ambiance d’avant course est joyeuse et détendue,  nous sommes sur une grande course, avec le semi et le 8kms, il y a environ 40 000 coureurs. Sur le Marathon, il y aura plus de 12000 arrivants. Je suis avec un ami sur l’épreuve et on se place sur le ballon du 3h45 (meneur d’allure), la musique bas son plein et la tension monte un peu. Le départ est donné mais nous franchirons la ligne de départ que 10 minutes plus tard, nos chronos seront, néanmoins, justes car nous sommes équipés de puces. Beaucoup de drapeaux de différentes nationalités sur les routes et beaucoup beaucoup de Français.  Le départ est lent, c’est ce qu’il me faut, je pars souvent trop rapidement et le paye régulièrement. Je suis à côté du ballon qui avance difficilement avec tous les participants, nous passons le premier ravito, je regarde ma montre et je me dis que je prends du retard mais reste en confiance. Nous approchons des 10kms et je décide de quitter les meneurs d’allures, je trouve que nous n’allons pas assez vite et que nous aurons du mal à atteindre les 3h45. Je franchi le 10kms en 53 mns, c’est effectivement pas rapide mais les meneurs étaient sur le rythme. Je me sens bien j’essaye de tenir le 12 kms à l’heure, des fois en dessous mais souvent au-dessus, …Je me dis que la course commence au 21 kms et pas avant, histoire de dire à ma Tête que rien n’est fait, que le plus dur est à venir, ….J’apprécie d’entendre les encouragements des gens sur la route et de tapoter quelques mains d’enfants. J’entends régulièrement « Allez la France », ….Nous arrivons sur un canal bordé d’impressionnantes Maisons par leur tailles et leurs beautés, nous sommes dans un beau quartier. A l’entrée du canal nous sommes au 15em km, tout va bien, je ne ressens pas de fatigue et c’est normal ma Tête a expliqué à mon corps que c’était pas commencé.  J’arrive au semi, le 21,1 km, nous sommes toujours sur le canal et je me sens toujours bien, je passe la ligne du semi en 1h48, je suis bien sur le temps, je sais que généralement je diminue sur le second semi en temps alors vigilance. J’envoie un message à ma tête en lui proposant de faire un point au trentième km. Du coup pas de stress on va bien voir, le 25 puis le 30 arrive, tout se passe bien, si ce n’est cette pluie fine qui nous accompagne depuis le départ. Les gens sont toujours là présents à nous soutenir, c’est agréable, je vois des t shirt avec des drapeaux, la France, la Pologne, l’Irlande, la Slovénie, etc, …..Arrivé à trente je me dit que je n’ai pas eu le coup de barre de l’an passé à Jersey au 27 eme. Cette fois, j’ai pris soin de manger et boire régulièrement pour me donner l’eau et le sucre nécessaire pour éviter la panne. Arrivé à trente, je me dit qu’il ne reste plus que 12 kms, la bascule est faite et je vais décompter maintenant. La ligne des quarante arrive, je me sens toujours bien et l’excitation me gagne, je sais que je vais être dans les temps je commence à lever les bras pour haranguer les spectateurs, je sens que la délivrance est proche, …Sur les deux derniers kms, je commence à baisser de rythme, mes jambes sont plus lourdes mais je sais que j’arrive, ….Je passe dans un tunnel ou plein de gens sont réunis et nous encouragent. J’ai des frissons de plaisir. Je vois le panneau 500m et là je me dit « profites Christophe », j’arrive dans le stade Olympique et là de nouveaux frissonx, c’est génial, je suis super bien et heureux. Je lève le bras avant l’arrivée et je regarde le temps total il est de 3h35, génial, mon second semi est de 1h47 aura été meilleur que le premier, ma Femme est là et m’attend j’arrête pas de me dire, « le pied, c’est le pied, … ».  Mon Ami arrivera 4h02 en ayant lui aussi amélioré son temps sur le Marathon. »

  • Les foulées de la Mue : 15 novembre 2015 : KO mais vous avez peut être encore une petite chance

C’est clos par internet mais inscription toujours possible lors du retrait des dossards le samedi 14/11 directement à Lasson. Bulletin à dispo en cliquant ici

  • Courir entre 2 « O » : dimanche 22 novembre 2015 : OK ça c’est encore jouable

9h40: environ 10 km course féminine
10h00: environ 21,2 km course pour tous

  • Ouverture des inscriptions aux courants de la Liberté 2016 : OK à faire dès le 09 novembre auprès d’Agnès Rémy

les rochambelles n’ont qu’à bien se tenir, ça va aller encore plus vite que les autres années)
Présentation de la nouvelle édition le 09/11/2015. Je vous reviens dès que possible avec toutes les précisions.

  • Téléthon 2015 : 5 et 06 décembre OK j’y participe

Plus d’informations à suivre dans qq jours.

A très bientôt

Course de la Biardaise le 27 septembre 2015

Course de la Biardaise le 27 septembre 2015

Dernier récit de course pour ce parcours dominical à Balleroy.

C’est Christophe qui s’y attele :
« Cette course était organisée dans le parc du château de Balleroy par les sapeurs-pompiers, il y avait un 3.5 kms, un 7 et un 14 auquel j’ai participé. Donc pour moi deux boucles de 7 kms, il faisait beau et même s’il s’agissait de la deuxième édition, l’organisation était parfaite.
Le parcours était très agréable chemin de terre dans les bois, un vrai petit trail où la première partie était descendante avant de devenir logiquement ascendante.
Un trail sympathique que je n’ai pas voulu démarrer trop vite pour éviter la panne ou la pointe de côté. J’ai fini mon premier 7 kms en 33 mns, le second sera bouclé en 34 mns, assez content de moi à la fin avec un chrono à 1h07 et une 23 eme place sur 63 (un Christophe content donc) devant la première féminine qui m’a donné du fil à retordre. Je vous conseille cette course l’an prochain. »

Reprise du championnat et de la saison 2015-2016

Reprise du championnat et de la saison 2015-2016

Bonjour à tous,

 

Le championnat aurait dû reprendre fin septembre mais un contre-temps indépendant de notre volonté nous a contraint à remettre le match à une autre date.

 

Je ne peux pas dire que nous sommes prêts en terme de licences mais c’est en bonne voie.

 

Vous pouvez consulter le calendrier des matchs ici.

 

Malgré le match remis, nous avons fait un futsal à Carpiquet pour nous remettre dans le bain et quelques adhérents et non adhérents nous ont permis d’être 10 joueurs sur le terrain. Une séance bien sympa qui aura eu pour but de nous remettre dans le rythme du jeu, des courbatures sont peut être à prévoir…

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter organiser ou participer à une séance de futsal, nous nous organiserons autour du calendrier de l’équipe de foot, même si je sais qu’il y a toujours des volontaires qui ne font pas parti de l’équipe…

 

Je vous rappelle les tarifs pour le FIVE de Carpiquet :

 

–          6 euros pour les non-adhérents

–          5 euros pour les adhérents

(au lieu de 7 euros)

Bonne rentrée sportive à tous !

Sébastien

Randonnée septembre et prochain Rdv

Randonnée septembre et prochain Rdv

Randonnée Rocheuse – les Grottes de Jobourg
Le 12 septembre 2015, quelques courageux encadrés des guides de « A la découverte de la Hague », ont randonné, escaladé, crapahuté entre les rochers pour arriver aux Grottes.
randobis

La visite commentée nous a permis de découvrir les Grottes, leurs histoires, leurs couleurs…
rando2
Nous avons passé de très bons moments en cette belle journée ensoleillée…

A noter que la prochaine randonnée aura lieu le Samedi 10 octobre  2015

« A Vaussieux, les Anglais seront-ils dupes ? »

Rendez-vous à 13H45 à  Vaux sur Seulles ( 7km Est de Bayeux) Parking de la Mairie/ Eglise
Randonnée de 10 km en après-midi

Renseignement complèmentaire auprès de Laurence Charles Ronco,

A bientôt