archives actu

Match de championnat contre CISE FC mardi 05/05/2015

Match de championnat contre CISE FC mardi 05/05/2015

CISE FC 1 – 1 INTEREPARGNE/NATIXIS

Comme lors du match qui comptait pour la coupe, nous avons dominé le premier quart d’heure avec plusieurs occasions nettes sans qu’ils ne parviennent à s’en procurer une seule. Le match est ensuite devenu tactique et la Cise a commencé à jouer plus haut, cela a bloqué nos relances de l’arrière et ils se sont rapprochés de notre but. Sur un mouvement initié côté gauche, le ballon est arrivé dans l’axe pour Cyril, ce dernier a ensuite décalé Fred côté droit  qui a réussi à marquer dans un angle fermé. Moins de deux minutes plus tard, leur attaquant a pu contrôler un ballon dans l’axe et a enchainé une frappe du gauche qui a trompé Stéphane, bien qu’il ait effleuré le ballon.

Le score n’évoluera pas en seconde période qui a été dominé par notre équipe dans l’ensemble. On sentait que notre adversaire du jour n’était pas dans les meilleurs conditions physiques et nous avions un meilleur coup à jouer. Nous avons manqué de lucidité dans certaines actions et les passes n’étaient pas toujours assurées, les tirs pas toujours justes.

Cependant  le match était agréable à jouer.

A bientôt

Programme de vos prochaines randonnées…

Programme de vos prochaines randonnées…

La section Randonnée vous propose son  programme des randonnées de printemps (mai et juin)

NOUVEAUTE : Découverte du Longe Cote à Courseulles sur mer, le Samedi 30 mai 2015  de 11H à 12H

longe cote

Cette sortie est encadrée d’un moniteur et  les combinaisons fournies par le club de voile.
Une participation de 3,5 Euros*(pour les adhérents ASI) sera demandée au moment de l’inscription – avant le 26 mai.

Randonnée de 12 km départ de  THAON, le Samedi 30 mai 2015 à 13H45

thaon
Randonnée de 13 km départ du PLESSIS GRIMOULT (14770), le Samedi 13 juin 2015 à 13H45

Nous vous rappelons que les randonnées pour lesquelles une participation est demandée, l’ASI prend en charge 2/3 de cette participation. Pour en bénéficier, il suffit d’être adhérent.
Information et inscription auprès de Laurence Charles-Ronco

Trail du bessin-dimanche 17 mai 2015

Trail du bessin-dimanche 17 mai 2015

Au départ du trail 21 km, Vincent Déprez, Christophe Benoit et Sébastien lebarbier.
Au départ du trail court, Sylvie Déprez.

Ceci étant dit, place au récit de Sébastien : « Le trail du bessin est une course qui me convient bien :l’année dernière je fais 3ème sénior sur le 8.6 kms et cette année, 9ème au scratch sur le 21.6kms.C’est un parcours qui ressemble plus à une longue course nature et je pense que c’est ce qui me va car plus facile dans la gestion de l’effort qu’un 10 kms ou un trail.
sinon temps idéal et chemins plutôt secs
Bonne préparation pour une épreuve que je vais découvrir: la barjo mi juin »

Sébastien dans l’effort et trop rapide bessin sebastien:

Christophe, moins rapide (peut être) mais moi flou

bessin christophe

Souhaitons leur de bien poursuivre leurs entrainements d’ici le rdv de la Barjo!

A suivre

Bientôt le tournoi de gala

Bientôt le tournoi de gala

Bonjour à tous,

Le championnat de Football prendra fin  pour l’équipe de NIE dans quelques semaines et, pour clôturer cette saison, la section Football de Sébastien HERBET, organisera le traditionnel tournoi de gala.

Nous vous rappelons, qu’une exigence de l’Assurance, nous contraint à demander aux participants, un certificat médical pour « la pratique occasionnel du football ».

Pour ne pas être pris par le temps lorsque le tournoi de gala de Football sera annoncé, nous vous invitons à en demander un, dès maintenant, à votre médecin.

Sportivement

ASSOCIATION SPORTIVE NATIXIS INTEREPARGNE

Course de l’Audacieuse 03 mai 2015

Course de l’Audacieuse 03 mai 2015

Dimanche 03 mai dans le bois de Lébisey à Hérouville a eu lieu une nouvelle édition de cette course. 10 km environ

L’Audacieuse, c’est une belle partie de rigolade ET de la boue mais alors beaucoup de boue.

L’Audacieuse, c’est aussi une équipe prête à affronter les obstacles, la boue donc, l’eau, les chutes, la mousse, la farine, la soute à mazout les toboggans plongeant une fois de plus dans la boue – Le tout en gardant le sourire.

Avant, il y a donc une équipe toute propre :

minion
Autre angle de vue :
audacieuse3Avec par ordre d’apparition : Agnès, Emmanuelle, Nicolas, Céline pour une équipe mixte et multi entreprise mélangeant NIE et Cap Gemini.

Ensuite, c’est le départ et très vite, on devient..moins propres.

audacieuse retro

Parce que l’Audacieuse, c’est ça..puis

audacieuse retro2

parfois du grand n’importe quoi.

Sur certains obstacles, c’est bien l’équipe entière qui permet d’aller au suivant : pour passer cet obstacle, pour sortir de l’eau sans noyade, ou pour éviter de dévaler une pente trop glissante.

Rassurez-vous cela se fait bien et cette course est vraiment à la portée de tous. Il faut juste penser à prendre un change complet avant de reprendre son véhicule et penser à acheter un peu d’Hémoclar pour le lendemain.

Si vous voulez découvrir les principaux clichés de la course, cliquez ici sur le lien.

Nous voici sur la ligne d’arrivée après le dernier toboggan,

et après le passage de la ligne d’arrivée, fièrement hornés de notre médaille.

audacieuse fin

Quelle rigolade.

Rdv pour la prochaine édition en 2016. Si vous voulez découvrir le film officiel de l’édition 2015, cliquez ici

Assemblée Génèrale 2015

Assemblée Génèrale 2015

L’assemblée Générale de l’ASI s’est tenue en début d’année 2015.

Vous pouvez retrouver le CR de cette AG dans la rubrique L’association en bref/Assemblées Générales.

Et n’oubliez pas, adhérez et participez aux activités proposées : Rando, course à Pied, Football (pour rappel, c’est bientôt le match de gala annuel -nécessitant un certificat médical certes, mais match de gala toujours sympathique), activités « raquettes », activités en partenariat avec Eurotitres (Fac, Pump), Taekwondo….

Toutes les nouvelles propositions d’activités seront étudiées.

Nonant – dimanche 05 avril 2015

Nonant – dimanche 05 avril 2015

WE de Pâques rime pour certains avec « course aux oeufs » (écart que nous mettons des mois à éliminer ensuite) ou avec « repas de fête qui dure toute la journée » (là encore, on met des mois à s’en remettre totalement).

Pour d’autre, ce WE rime avec course nature pour le traditionnel Rdv de Nonant.

Récit de Sébastien Lebarbier : » en ce dimanche de pâques ensoleillé, cette course nature est toujours très appréciée.C’est donc plus de 200 coureurs qui se sont élancés pour 12 km de route et de chemins ».

Un Rdv à retenir pour vos prochains plannings annuels.

Résultat Challende Calvado’s night

Résultat Challende Calvado’s night

Course d’orientation et résultats très satisfaisants pour la Team ASI qui se place du 25ème au 27 ème rang sur 478 inscrits à ce challenge comptant 4 courses d’orientation nocturnes.(résultats complets en pièce jointe)
Bravo à Carole Antoine qui emmène avec elle, Samuel et Arnaud!

Comme évoqué à plusieurs reprises, ces courses d’orientation font partie des nombreux dérivés de la course sur stade. Ces courses peuvent aussi être ouvertes aux enfants, ce qui est une approche plutôt ludique de la course.

Maintenant que vous savez que nous comptons parmi nous une digne représentante de la discipline, n’hésitez pas à la solliciter pour toute question technique et/ou pratique.

L’ASI s’exporte à l’international

L’ASI s’exporte à l’international

Philippe Letreux, notre coureur toulousain avait prévu à son programme 2015, une escapade à Prague. Bien entendu, l’intérêt est double : profiter du voyage et dérouler sa foulée légère sur 42 km et quelques mètres.
Récit de Philippe : « La ville est vraiment magnifique et accessible à pied.

tram prague

Nous sommes arrivés le vendredi en fin de soirée après avoir fait escale à BRUXELLES. Nous étions un groupe de 30 personnes dont 10 marathoniens  et 6 personnes pour les relais Le samedi matin avant d’aller chercher nos dossards nous avons fait 5 km en petite foulée pour une mise en jambe.

peniche prague

Comme toujours, lorsqu’on découvre une ville, l’envie de découverte est très forte et nous avons marché (beaucoup marché…) puisque nous  avons parcouru quelques 21 km (déjà).

Nous avons profité d’un temps exceptionnel !

prague-night

Le dimanche, après le traditionnel déjeuner de 6H30 (pour la digestion), nous avons pris le chemin du départ de la course sur la place de l’horloge en plein centre ville.

philippe-hotel

Je me suis d’ailleurs retrouvé inscrit non pas en relais mais en marathon en équipe …. J’étais donc avec les 10000 marathoniens et mes amis marathoniens dans le sas des 3H30 (un peu élevé en allure pour moi…) mais je ne partais que pour le semi marathon.

Le parcours a été modifié pour se situer en plein centre ville et passer plusieurs fois (2 au moins) sur le pont Charles et la place principale, le reste se déroulant le long de la VOLTOVA

L’ambiance était donc au rendez-vous et de nombreux concerts et encouragements nous attendaient tout au long du parcours.

philippe prague

Nous avions la chance aussi d’avoir en même temps les championnats du monde de HOCKEY sur Glace et l’équipe de France ( Ce sport est très pratiqué en République TCHEQUE) et donc de nombreux supporters le long du parcours (dont ma femme ! qui a du mal à me reconnaitre parmi tous ces coureurs ).

Température chaude pour un marathon car il faisait presque 26 degrés.

J’avais prévu de réaliser la course en moins de 2 heures ( objectif qui permet de ne pas se mettre la pression ) et j’ai tenu puisque j’ai réalisé le tout en 1H58….

Mon équipier a eu la pression et a donc réalisé le même temps que moi et nous avons terminé le marathon en 3H59 et 59 secondes ( donc atteint notre objectif des moins de 4 Heures ). Mes amis ont trouvé ce marathon difficile notamment sur les pavés et à cause de la chaleur et n’ont pas réalisé de grandes performances.

Prague est une ville magnifique  »

Prochains objectifs : 10 KM de TOULOUSE, Marathon du MEDOC et Marseille CASSIS en OCTOBRE….

Dernier match de coupe pour la poule A

Dernier match de coupe pour la poule A

Résultat du match

INTEREPARGNE/NATIXIS 2 – 4 CISE FC

Le match était plutôt à notre avantage en début de match, nous nous sommes procurés plusieurs occasions mais aucune n’a pu être convertie (Xavier sur le poteau et une tête un peu trop sur le gardien, Romain dont le piqué a été stoppé par la bonne sortie du gardien…). La CISE à 2 contre 4 dans notre surface a eu le ballon sur le côté droit et a logé le ballon dans notre but dans un angle fermé mais d’un tir puissant et contre le cours du jeu. Nous sommes reparti de l’avant et nous nous sommes encore procurés des occaz mais un peu moins nettes (corners, tirs de loin…). Sur leur deuxième occasion du match, nous avons pris un nouveau but. Grâce à une bonne fixation côté gauche avec Romain et Cyril, Fred a reçu le ballon côté droit et a réussi à tromper le gardien pour la réduction du score.

A 1-2 à la mi-temps, avec peut-être 6 ou 7 occasions contre 2 ou 3 pour eux, ce n’était pas cher payé. Notre bonne entame en deuxième période nous a permis de revenir rapidement à hauteur grâce à un bon jeu en triangle et bien finalisé par Cyril. Nous avons ensuite pris un peu moins de risques et le ballon tournait un peu moins bien comme en fin de première mi-temps, le match était plutôt équilibré. Chacune des deux équipes attendait l’erreur de l’autre et c’est nous qui avons craqué à 10 minutes de la fin, un de leur joueur s’est retrouvé seul quasiment plein axe et a pu tromper Stéphane, le ballon étant passé sous son pied, ça se joue pas à grand-chose… Puis, sur un caviar de Xavier pour Cyril, à 2 mètres du but, le « plat-tibia » de ce dernier a terminé sur la barre. Encore une fois, ça se joue pas à grand-chose. Enfin, ayant récupéré le ballon d’une passe en retrait de Cyril au milieu de terrain, je n’ai pas su quoi faire du ballon, je me le suis fait chipé par leur 6 qui a enchainé une frappe puissante de loin et a terminé au ras du poteau pour le 2-4. Mon occasion de la tête en toute fin de match, venue d’un bon centre de Xavier ne nous permettra pas de revenir, le ballon ayant été sorti par le gardien.

Nous verrons si cela suffira pour nous qualifier, les deux premiers de chaque poule iront en demi-finale.

Le prochain match aura « sans doute » lieu mardi 05/05 au stade de la Fossette contre… la CISE pour le championnat cette fois.

A+

Sébastien