archives actu

Match de coupe contre Trapist FC

Match de coupe contre Trapist FC

Résultat du match

INTEREPARGNE/NATIXIS 6 -2 TRAPIST FC

Après notre défaite en championnat 3-2 contre les Trapists, nous avions un petit gout d’inachevé. Encore un fois, le match était équilibré jusqu’au quart d’heure de jeu, puis nous avons eu 5/10 minutes de folies où nous avons marqué 3 buts, dont un très joli mouvement en triangle (Cyril, Romain et Xavier) où la défense adverse était complétement à la rue. Par la suite, les Trapists sont revenu à 3-1 mais nous avons aussi remis un but avant le mi-temps.

En fin de première période, les trapists ont changé de tactique et voulait nous empêcher de faire tourner la balle en pratiquant un marquage individuel. A 4-1, il fallait surtout leur laisser le jeu en pratiquant le contre. Xavier, après 20 bonnes minutes et une cuisse qui commençait à tirer, a préféré stopper et a finalement remplacer François dans les buts pour le dernier quart d’heure. Deux nouveaux buts seront inscrits en notre faveur et un pour eux. Ils ont nettement dominé en terme de possession mais c’était à eux de revenir au score.

Cela nous fait deux victoires pour une défaite au cumulé pour la coupe.

Autant dire que le prochain match contre la CISE le mardi 28 avril sera important pour la suite.

Suivez le classement ici.

A bientôt.

Sébastien

La Barjo – 20 et 21 juin 2015

La Barjo – 20 et 21 juin 2015

Si vous avez loupé les courants de la liberté, peut être voudrez-vous participer à la Barjo. De 15 à 100 km possibles pour plusieurs courses trail.
L’épreuve traversera quelques uns de nos plus beaux paysages, le ouest du Cotentin.
C’est pour nous une belle occasion de faire connaître notre front de mer à travers les médias, le trail étant très en vogue depuis une petite dizaine d’années. Une chance également de faire venir au bout de notre Presqu’île des passionnés de courses hors normes, qui pourront ainsi prendre la mesure de notre patrimoine, et pourront s’en faire l’écho loin de la Manche.
La Barjo 2014 a réuni plus de 1500 concurrents de toute la France et à les écouter, ils ont été très impressionnés par la beauté du Cotentin.
Afin de donner un sens à cette nouvelle épreuve et pour que les efforts des coureurs ne restent pas un grain de sable perdu dans l’immensité de nos plages et dunes, nous nous engageons pour une oeuvre reconnue d’utilité publique : l’OEuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers. (l’objectif serait de  reverser l’intégralité des engagements de L’ULTRA TRAIL.)
Suite à la Barjo 2014 et grâce à nos partenaires, nous avons remis un chèque de plus de 6000 euros à l’Oeuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers. Et 1000 euros a la SNSM et 500 euros à trois associations locales partenaires de notre organisation.
En 2015 les inscriptions de l’ultra trail reviendront à l’oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers et 2 autres associations.

Plus d’informations, en cliquant sur le lien ici.

Et à votre dispo pour les inscriptions.

Courants de la Liberté- Fin des inscriptions Equipe Natixis Interépargne

Courants de la Liberté- Fin des inscriptions Equipe Natixis Interépargne

Ce n’est pas encore trop tard pour vous y inscrire mais c’est presque cela ….clôture des inscriptions équipe le 30/04/2015.
Après cette date, l’ASI ne vous inscrira plus.
Vous pourrez néanmoins vous inscrire individuellement, cela sera plus cher et surtout vous vous chargerez de récupérer vos dossards dans les longues files d’attente d’avant course !!!alors dépêchez-vous de nous envoyer votre bulletin + certificat médical.

Aïkido : Nos collègues ont du talent…

Aïkido : Nos collègues ont du talent…

Un nouvel article sur l’un de nos collègues caennais pratiquant l’Aïkido à un niveau déjà avancé.

A consulter de toute urgence, en cliquant ici pour trouver le lien.

2015- Mettez du fun dans vos entrainements V2

2015- Mettez du fun dans vos entrainements V2

Ca se précise !!!
Dans quelques jours, l’ASI vous proposera 2 créneaux pour un entrainement groupe : une date en semaine et une date sur le WE. Dates permettant de cibler, les courants de la Liberté, la Barjo (fin juin) et avant les 1ers départs en vacances de juillet. A affiner selon vos retours.

Notez d’ores et déjà le dernier RdV de préparation à la course « Wings for Life » (cf article MAJ sur ce sujet) qui aura lieu le Vendredi 24 avril toujours au départ du Stadium –rue Pémagnie et toujours à partir de 19h30 et jusque 21 h.
Plusieurs niveaux sont assurés : coureurs 1 à 2 fois par semaine (10km/h) puis coureurs + motivés courant à 12 et 15 km/h. Les différents groupes s’attendent au fil des différents enchainements, ce qui permet de ne jamais courir seuls (ou pas très longtemps-ce qui est sympa dans l’esprit).
Si vous souhaitez participer à la « Wings for life à Rouen le 03/05, cela vous fera un dernier entrainement et à défaut, cela vous fera un plus pour votre préparation générale.

Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à vous balader sur la page Facebook de la course ou du groupe caennais. Pour une fois qu’une animation régulière, bien organisée est gratuite…autant le signaler et encourager l’initiative.

Wings for life – 3 mai 2015 – Rouen

Wings for life – 3 mai 2015 – Rouen

Après une première édition couronnée de succès à Hennebont (Morbihan) en 2014, c’est la ville de Rouen qui accueillera la course française de cet événement de running unique au monde.

wings for life map
Si le concept reste inchangé avec une course disputée simultanément dans 33 pays, et une ligne d’arrivée matérialisée par une voiture qui s’élancera à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier, cette nouvelle ville d’accueil, chef-lieu de la région Haute-Normandie, réserve de nombreuses surprises et un très joli parcours aux futurs inscrits.
Prenant son départ en centre ville, ce dernier rejoindra rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve, le tout dans des conditions climatiques douces.
Les inscriptions sont toujours ouvertes donc si le défi vous tente…..

Plus d’information sur le site en cliquant ici

Match de championnat contre ERDF

Match de championnat contre ERDF

ERDF 6 – 1 INTEREPARGNE NATIXIS
Nous sommes tombés sur une bonne équipe de ERDF bien en place. Toutefois nous avons des choses à faire valoir et nous nous sommes procurés des occasions. Malgré cela, ce sont eux qui ont ouvert le score sur une perte de balle au milieu. Nous avons égalisé juste après grâce à une récupération du ballon de Romain au milieu et qui a lancé Cyril, il a juste dévié la balle pour tromper le gardien. Ca suffit. Le match était équilibré dans l’ensemble, peut être un manque de mouvement au milieu et devant a mis en difficulté les défenseurs pour les relances. Cela ne nous a pas aidé et Matthieu, voulant dégager un corner bien tiré devant le but, a dévié le ballon contre notre camp (les attaquants rêvent de marquer des buts comme ça). Une autre erreur de notre part fera évoluer le score à 3-1 juste avant la pause.
Le bon pressing de l’équipe adverse nous a causé des problèmes pendant tout le match. Il ne fallait pas tergiverser et jouer à la baballe derrière sans que ne le payons cash à la moindre erreur. Ainsi, nous avons concédé un bon nombre de poteaux et d’occasion ainsi que 3 nouveaux buts. Nous nous sommes procurés aussi pas mal d’occasions, soit ça passait pas loin des poteaux, soit le gardien sortait le ballon et parfois des mésententes entre nous. Sur les duels, les contres étaient pour eux majoritairement car ils mettaient plus d’engagement et de conviction à gagner le ballon. Il faudra vite passer à autre chose pour revenir sur une série de victoires. 🙂
Le prochain match est prévu la semaine prochaine contre FC Presse. Date, heure et lieu à préciser.
Sébastien

Match de coupe contre Caen Habitat

Match de coupe contre Caen Habitat

CAEN HABITAT 1 – 4 INTEREPARGNE NATIXIS

Nous avons décidé de bien rester en place défensivement car l’équipe en face avait quelques jeunes qui cavalaient. Caen Habitat avait donc la main mise sur le ballon mais c’est bien nous qui avons ouvert le score grâce à Cyril d’un bon tir croisé. Bien en place derrière, nous avons remarqué que Caen Habitat se découvrait beaucoup et que nous avions la possibilité de faire mal sur les contres. Après un poteau et une barre nous avons réussi à mettre un deuxième but encore par l’intermédiaire de Cyril. Caen Habitat s’est procuré quelques belles occasions, avec un poteau et un bel arrêt de Stéphane.

A 2-0 pour la reprise de la seconde période, il fallait rester vigilent en défense et nous avons tenu bon 20 minutes avant que Caen Habitat réussisse à revenir au score, après avoir touché les montants à plusieurs reprises. Les jambes se faisaient de plus en plus lourdes et l’imminence de leur retour se faisait sentir. Ils jouaient un peu plus collectif qu’en première période. Mais c’est bien grâce à notre vétéran national que nous avons pu inscrire le but qui a fait du bien, Cyril lançait Bruno dans la profondeur (pas de claquage cette fois) qui a débordé sur le côté avant de glisser le ballon entre le poteau et le gardien pour le 3-1. En toute fin de match, Cyril a intercepté une relance du défenseur et après avoir éliminé le gardien, n’avait plus qu’à mettre le ballon dans le but vide pour le triplé.

 

Prochain match contre EDF GDF au parc de la Fossette mardi prochain.

Match de championnat contre Fc Trappiste

Match de championnat contre Fc Trappiste

Résultat du match

INTEREPARGNE NATIXIS 2 – 3 FC Trappiste

Le match était plutôt équilibré. Les Trappistes nous ont beaucoup gênés par leurs décalages.

Ce sont d’abord eux qui ont ouvert le score. Nous avons réagi grâce à Stéphane L qui sur un cafouillage dans la surface, a su placer le ballon au fond des filets.

Ce même super buteur aurait pu doubler la mise peu de temps après mais son tir a terminé sur le poteau.

Après la mi-temps, c’est encore le Fc Trappiste qui est passé devant. Toute leur équipe attaquait ensemble et cela nous a gêné considérablement tout le match, tandis que nous, nous étions loin les uns des autres en défense et en attaque.

Mais c’est encore notre buteur du jour qui nous a permis de revenir dans la partie, sur un récupération du ballon au milieu de terrain, Cyril a lancé Stéph L dans la profondeur côté gauche qui d’un bon tir du gauche croisé, a battu le gardien.

Très peu de temps après, les trappistes ont remis une couche d’une très belle frappe enroulée dans la lucarne. C’était le coup de trop, et malgré quelques tentatives de notre part, nous ne sommes pas parvenus à revenir à leur hauteur.

Prochain match contre Caen Habitat mardi à la Fossette.

 

Sébastien

2015 – Mettez du Fun dans vos entrainements course à pied.

2015 – Mettez du Fun dans vos entrainements course à pied.

Parce que nous avons parfois besoin d’être guidés dans nos efforts, parce que ce n’est pas toujours très simple ou amusant de repousser ses limites quand on s’entraine seul/e et parce qu’une nouvelle génération de coureurs vient bousculer un peu les habitudes avec du Cross Fit, voici de nouveaux groupes qui bourgeonnent à droite à gauche, et avec eux, de bonnes initiatives à partager avec vous.

Des entrainements animés par des coachs sportifs ont lieu périodiquement sur Caen.
Une belle occasion de se mesurer au chronomètre, de participer à des ateliers de PPG (préparation physique générale) avec renforcement musculaire, travail de VMA….

pompe

Ca peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas mais pour tous ceux qui pratiquent un peu l’activité course à pied, ces exercices sont la clé de la progression. Plus on travaille cette VMA, plus on progresse, moins on a mal et, de fait, plus grand est le plaisir de courir. CQFD

echauffementDeux adhérentes ASI ici à l’échauffement, y ont participé et nous ont fait partager leur retour très positif.

Ca commence toujours en douceur : échauffement, on trottine, on chauffe la machine – toute la machine avant de passer aux choses sérieuses et aux ateliers de guerrier. (ça c’est pour les hommes donc).
Les groupes peuvent être mixtes ou non mais peu importe on travaille pour soi et toujours dans une ambiance saine et surtout, soyez sans crainte, les exercices sont adaptés au public . Les filles n’ayez pas peur, vous n’aurez pas des charges de 20 kg à porter ou à lancer. Les garçons, si vous avez des muscles, par contre, il faudra s’en servir.

Si l’entraineur n’hésite pas à garantir une ambiance sympathique et détendue (après tout on vient se fatiguer le dimanche matin ou le vendredi soir, donc c’est un minimum !!), il a l’oeil, nous corrige, nous motive le cas échéant, pour tenir bon et aller plus loin. Bref, il fait son job et donne le rythme.

echelle

force

Semaine passée, je m’y suis collée : c’est ludique, pas prise de tête et chacun faisant à son niveau, avec ses objectifs personnels, il n’y a pas de problème de compétition entre les personnes du groupe. Le seul challenge est personnel : se dépasser soi-même.
Au programme, petit test d’endurance et de vitesse pour voir où nous en étions, puis ateliers et retour à la course autour d’Hélitas, Caen. Nous étions seuls sur le terrain de jeu. Un régal.

groupe helitas
Entrainement : testé et approuvé

De nouveaux Rdv seront planifiés au cours de l’année, Rdv sur lesquels je communiquerai aussi souvent que possible .

Je vous invite à aller vous balader sur sa page Facebook : « JLH Personal trainer », certains d’entre vous reconnaitront Jean Luc qui a travaillé quelques temps chez NIE-nous sommes donc en terre connue  et ça , ça peut être rassurant.

En marge de ces entrainements, des animations Red  Bull sont organisées toujours sous contrôle de coachs sportifs (dont Jean Luc).
Ces animations sont des préparations à la course « Wings for Life » qui aura lieu cette année à Rouen le 03/05/2015. (site internet et page Facebook également à consulter) mais cela nous aidera surement pour mieux préparer l’Audacieuse (mai) , la Mud Day Race (septembre) et tout le reste.

Comment se passent concrêtement ces animations Red Bull ? : la dernière édition s’est déroulée comme suit :
19 h Rdv Le Stadium à Caen (pas dedans, l’ambuscade au bar était trop risquée mais devant!)
Départ pour petit échauffement jusqu’à la prairie puis Rives de l’Orne
Renforcement musculaire avec exercices à la prairie et quai Vendeuvre (les photos à dispo sur FB)
Puis de nouveau course vers le château. Renforcement musculaire et travail en côtes (+escalier du château)
Puis direction l’université et retour Stadium
En tout, une boucle de 6 km. Pas grand-chose mais probablement quelques courbatures quand même à prévoir du fait des petits ateliers ludiques entre les phases de course !!!

La prochaine édition aura lieu le 20/03 toujours au départ du Stadium 19h. Ca vous dit ?
Jean-Luc prépare quant à lui un nouveau créneau stade. A suivre donc,

Je vous propose de vous inscrire en tant qu’adhérents ASI à ces entrainements encadrés. Si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour plus d’informations.

A bientôt,

Agnès