archives actu

Défi 24 heures Téléthon 05-06 décembre 2014

Défi 24 heures Téléthon 05-06 décembre 2014

J-2 avant le départ de notre défi 24 heures Téléthon

Le défi en pratique :

Vendredi 5 décembre – 17h30  : Top départ donné conjointement par les Directrices des centres de traitement de Caen respectivement Martine Guillot -Claudine Bourdat et Nadine Plaze de la Bred.

Marche et course à allure libre sur un parcours empruntant uniquement le trottoir longeant la rue des roquemonts, le Bvd Mal Montgomery : aucune rue à traverser.

Venez comme vous le souhaitez avec autant de monde que vous le pouvez pour un tour, deux tours, une heure, deux heures ….et à la clé des dons à remettre à l’ AFM le samedi soir vers 17H30 heures.

La remise du montant total des chèques aura lieu en salle Mathilde et Guillaume – Natixis Eurotitres de nouveau en présence de Martine Guillot, Claudine Bourdat et Nadine Plaze et tous les participants et/ou donnateurs.

Vous voulez participer, comment vous faire connaitre :

Vous avez à votre disposition sur chacun des sites des tableaux de pré-inscription : Hall central pour NET, cafétéria NIE 1 et 2 pour NIE pour vous positionner sur un ou plusieurs créneaux
Vous ne vous êtes pas pré-inscrits mais voulez nous rejoindre : Soyez les bienvenus le jour J pour nous rejoindre à n’importe quelle heure, directement sur le site de NET

Dans tous les cas , à votre arrivée chez NET pendant ce défi 24 heures, nous enregistrerons les coureurs et marcheurs en salle Mathilde et Guillaume. Vous effectuerez le règlement par chèque du montant correspondant au nombre de tours effectués .

Valeur de chaque tour parcouru :

1 tour = 3 €
2 tours = 6 €
3 tours = 9 €
4 tours et plus = 10 €

Vous voulez effectuer un don, (ouvrant droit à crédit d’impôt et abondé par l’entreprise) : effectuez un don individuel  en plus du défi 24 heures:

Le montant sera doublé par la direction. Vous recevrez, à l’adresse indiquée sur le chèque, un crédit d’impot
les dons sont possibles toute la semaine et à déposer dans les urnes sur chacun des sites NET et NIE
les dons seront possibles tout au long du déroulement du défi 24 heures , également dans les urnes à votre disposition sur le site de NET

Attention : les deux sources de collecte sont indépendantes :

le défi 24 heures permet de collecter 10 € maximum par participant (et animer notre journée de mobilisation) n’ouvrira pas droit à crédit d’impôt et ne sera pas  doublé par notre Direction
les dons individuels par chèques déposés dans les urnes ouvrent droit à crédit d’impôt et seront doublés par notre Direction.

En résumé et si vous avez un doute, venez participer au défi 24 (payez 10 €) et faites un don en déposant votre chèque dans l’urne à disposition jusque samedi soir !

telethon3

Sécurité sur le parcours :

Aucun coureur/marcheur ne sera seul sur le parcours (surtout pendant la nuit) . Et pour ne pas craindre la solitude du coureur dans la plaine, des groupes seront constitués en fonction des arrivées de chacun.
26 chasubles  réfléchissantes sont mises à notre disposition, mais pour la sécurité de tous, il est fortement conseillé de prendre votre gilet de sécurité de votre véhicule afin d’être bien voyant de nuit (pour mémoire, à 17 h30, il fait déjà nuit)
equipement chaud, imperméable, frontale conseillés

Après la course/marche :

parce qu’il faut penser à tout et en cas de besoin, personnel formé 1er secours présent
salle de repos à disposition

Ravitaillement :

à la charge des coureurs/marcheurs
rafraichissement et boissons chaudes offertes par les 2 associations sportives NET et NIE pour un peu de réconfort

Animation Défi du samedi :

Challenge « Grolle D’OR » inter-services. Montez votre propre équipe de coureurs et/ou marcheurs, donnez-lui un nom et tentez de remporter le trophée 2014.
Zumba pour tous le samedi à 14 et 15 heures : activité gratuite et libre proposée à tous : participants au défi 24 heures mais aussi accompagnateurs, conjoints et enfants. Participez à ces 2 Flash Mob et pour les plus courageux, venez essayer de suivre les pas de Catherine….(dernière répétition jeudi soir 17 heures dans la salle de sport de NET)
Atelier loisir créatif de Patricia : vente d’objet dont les profits seront entièrement versés à l’AFM.

Si vous avez encore quelques interrogations, contactez nous par email/téléphone d’ici à vendredi : pour  NET : Bertrand Ouin/Fréderik Treangle – pour NIE : Olivier Le Clerc/Agnès Rémy et Rdv vendredi pour le départ.

Sportivement,

Natixis en action pour le Téléthon de la Communauté Financière

Natixis en action pour le Téléthon de la Communauté Financière

Les collaborateurs de Natixis seront au rendez-vous vendredi 5 décembre 2014 pour le top départ du Téléthon de la Communauté Financière. Ce défi sportif au cœur de Paris réunira, de 18 heures à minuit, les acteurs du monde de la finance pour une mobilisation en force. Un objectif commun : lever des fonds pour le Téléthon.

Natixis mobilisée pour le Téléthon de la Communauté Financière

Depuis plus de 10 ans, Natixis soutient le Téléthon et s’investit chaque année pour faire monter le compteur. De nombreux bénévoles seront en action les 4 et 5 décembre pour tenir des stands de collecte sur les différentes sites de Natixis. De nombreux collaborateurs seront également mobilisés le vendredi 5 décembre pour participer au relais de course à pied du Téléthon de la Communauté Financière. Les sommes versées par les collaborateurs seront doublées par la Direction générale de Natixis.
En 2013, les dons des collaborateurs abondés à 100 % par la Direction générale de Natixis ont permis de reverser un don de 43 870 euros au Téléthon.

Le Téléthon de la Communauté Financière

Initié et mis en place par des professionnels du monde de la finance, le Téléthon de la Communauté Financière mobilise depuis plus de 20 ans les banques, assurances, intermédiaires financiers, avocats d’affaires, fiscalistes… à travers notamment une course solidaire génératrice de dons.
Depuis sa création, le Téléthon de la Communauté Financière a rassemblé plus de 80 établissements et a permis de collecter près de 3,5 millions d’euros.
Le Téléthon de la Communauté Financière est un événement annuel qui s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale du Téléthon.
Cette course réunit la majorité des acteurs du monde de la finance pour une aventure humaine, festive et solidaire. Soutenue par NYSE Euronext et l’Autorité des Marchés Financiers via un appel aux dons auprès de l’ensemble des membres de la communauté financière, ce défi sportif de 6 heures au cœur de Paris permet d’ancrer l’engagement des professionnels du secteur financier aux cotés des malades et des familles.
Cette mobilisation exceptionnelle permet de soutenir la recherche et le développement de thérapies innovantes pour les maladies rares.

L’AFM-TÉLÉTHON

L’Association Française contre les Myopathies est une association de malades et de parents de malades concernés par des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Ses militants ont un objectif prioritaire : vaincre la maladie.
Engagée dans la recherche scientifique comme dans l’accompagnement des malades, elle agit de façon indépendante, uniquement guidée par l’urgence et de la maladie et l’intérêt des malades.
L’AFM-Téléthon s’organise autour de trois missions définies dans ses statuts : guérir, aider et communiquer. Elle s’appuie sur les compétences de ses salariés et de bénévoles tous engagés au service du combat collectif contre la maladie.

Liens :

En savoir plus, sur le Téléthon de la Communauté Financière en cliquant ici

En savoir plus sur toutes les actions de l’AFM-Téléthon en cliquant ici

Téléthon et Flash Zumba : Un entrainement de folie…

Téléthon et Flash Zumba : Un entrainement de folie…

Comme convenu, nous préparons un Flash Zumba pour le WE du défi Téléthon.

Catherine nous a concocté un programme pour assurer les 2 Flash Mob du samedi 06 décembre à 14 et 15 heures.

zumba28112014

zumba 4

Novices et passionnées de longue date se sont donc retrouvées dans la salle de sport d’Eurotitres à 17 heures pour 1 h15 de répétition.

zumba 6

Nous avons encore une répétition générale jeudi soir prochain à partir de 17 heures si vous souhaitez roder un peu le show avec nous. Toutes les nouvelles recrues seront les bienvenues.

Si vous ne pouvez pas venir réviser avant le grand jour, ce n’est pas un souci : Rdv le samedi 06 décembre à 14 et 15 heures pour animer le défi 24 heures Téléthon.

Débutants acceptés, la preuve nous y étions….au fond de la salle.

A suivre jeudi prochain pour la suite des chorégraphies…

zumba 1

Sportivement,

Téléthon-Défi 24 heures le WE du 5/6 décembre 2014

Téléthon-Défi 24 heures le WE du 5/6 décembre 2014

Bonjour à tous,

Cela ne vous aura pas échappé, les deux associations sportives Natixis et Natixis Interépargne vous proposent un défi Téléthon couvrant 24 heures entre le vendredi 5 -17h30 et samedi 6 décembre 17h30 , avec au programme de la course à pied – de la marche et pourquoi pas quelques flashs Mob Zumba (entre 14 et 15 h).

Afin de recenser les participants au défi Téléthon 24 heures , deux tableaux d’affichage seront à votre disposition dans les cafétérias NIE 1 et 2.

Nous vous invitons à vous positionner sur les créneaux horaires en précisant vos noms, prénom, service et (si vous la connaissez déjà) votre heure de présence.

32 collaborateurs se sont déjà manifestés. Nous pouvons faire mieux, c’est certain.

A noter : Pour ces 32 collaborateurs, leur participation a déjà été enregistrée. Vérifiez néanmoins l’exactitude des créneaux horaires pour correction éventuelle.

L’Association Sportive Natixis SA propose à l’occasion de ce défi Téléthon un challenge « Grolle D’OR » inter-services.
Cela ressemblerait bien à notre dernier gala de foot à l’occasion duquel nous avions organisé un challenge opposant des équipes par service ou hommes/femmes. Parlez-en entre vous, montez votre propre petit groupe et donnez lui un nom (pourquoi pas original) que vous inscrirez sur le tableau d’affichage.

Espérons que cette idée vous décide à nous rejoindre un peu plus nombreux pour augmenter le nombre de tours parcourus et donc la collecte de dons au profit du Téléthon. A suivre donc sur les modalités de ce challenge.

N’hésitez plus et rejoignez-nous en vous inscrivant pour ce week end Téléthon.

telethon3
Si toutefois vous ne pouvez pas participer à ce WE, vous pourrez néanmoins participer à la collecte de fonds en effectuant un don Téléthon en déposant votre chèque dans les urnes qui seront mises à disposition au sein de NIE, la semaine précédent le Téléthon. Là encore, plus d’informations à suivre.

Si besoin, l’équipe ASI reste à votre disposition.

Sportivement vôtre,

Match de coupe contre la Société Générale du Calvados

Match de coupe contre la Société Générale du Calvados

En marge du téléthon, je vous propose un entrainement pour resister au froid et venir supporter votre équipe de football.

Le prochain match aura lieu mardi 25 novembre au parc de la Fossette (terrain habituel). Le début du match aura lieu à 19h30 contre la Société Générale du Calvados pour le compte de la coupe foot entreprise du Calvados.

Enfilez vos doudounes et bottes molletonnées. Et à mardi 🙂

Téléthon : Y a de la Zumba dans l’air…

Téléthon : Y a de la Zumba dans l’air…

Bonjour à tous

Nous vous rappelons que dans le cadre du Téléthon 2014, nos deux associations sportives NIE et AS Natixis organiseront une animation «FLASH MOB » Zumba le samedi 6 décembre 2014 au Centre de Traitement de Caen à 14 et 15h00

Nous comptons bien évidemment sur votre présence active pour venir gonfler les rangs.

Vous pouvez opter pour une participation sans entrainement préalable ou avec entrainement.

Pour cette deuxième option, les répétitions auront lieu les jeudi 27 novembre et 4 décembre 2014 de 17 à 18h00 dans la salle de sport à Natixis – rue des roquemonts.

Soyez nombreuses et nombreux à ces séances d’entrainement et encore plus nombreux à nous rejoindre le samedi 06 dans l’après-midi.

 

A très bientôt,

Téléthon 2014

Téléthon 2014

Le 05 décembre 2014 sera donné le coup d’envoi d’un Week End de collecte au profit du Téléthon.

Cette mobilisation pour vaincre la maladie est un élan de solidarité unique.
Avec ses 5 millions de participants, le Téléthon donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.

Le 05 décembre, les Associations Sportives Natixis SA et Natixis Interépargne se retrouveront pour participer à cet événement. Ce sera pour vous quelques minutes à quelques heures prises sur votre Week End, mais pour un engagement personnel donnant du sens à nos activités sportives.

telethon4

Pour mémoire, le projet est de réunir des coureurs, des marcheurs pour un circuit autour de Natixis Eurotitres – rue des roquemonts   du vendredi 5 décembre vers 17 heures (à confirmer) au samedi 6 décembre 2014 sur un parcours de 1650 mètres à allure libre.

Ce parcours est proposé aux collaborateurs des 2 entités, aux conjoints, enfants et amis : Venez nombreux, à l’heure de votre choix, entre vendredi et samedi soir sachant que l’idée est d’assurer une présence tout au long des 24 heures du défi lancé par nos Associations.

Collecter des fonds :

En participant, vous vous engagez à parcourir à l’allure de votre choix, à minima 1650 mètres (1 tour) contre 3 euros seulement. Le montant maximum de l’engagement individuel est fixé à 10 €.

Les sommes collectées seront reversées intégralement à l’AFM Téléthon.
Vous pourrez néanmoins effectuer autant de tours que vous le souhaitez, de venir plusieurs fois pendant ces 24 heures et bien entendu, libre à vous d’effectuer un don supplémentaire.

telethon3

Organiser les participations de chacun :

Afin d’animer au mieux cet événement, et si vous décidez de nous rejoindre pendant ce WE, nous souhaiterions savoir à quelle heure vous avez l’intention de venir pour courir, marcher. Ainsi, cela permettra de se sentir moins seul en pleine nuit, et de contenir les vagues de participants pendant la journée.

Informations de dernières minutes :

La section loisirs créatifs d’ Eurotitres prépare à cette occasion des créations dont elle a le secret. Ces créations exclusives seront vendues au profit du Téléthon.
Un groupe de fans de Zumba de NIE concocte une animation ZUMBA dont nous attendons à l’heure où nous écrivons des précisions.

Nos deux associations comptent sur votre participation entre vendredi 05 et samedi 06 décembre.

Si vous savez déjà que vous viendrez participer à cette manifestation, ou si vous souhaitez des informations complèmentaires, merci de contacter par email Agnès REMY.

telethon2

A très bientôt,

ASSOCIATION SPORTIVE NATIXIS INTEREPARGNE

Courants de la Liberté 2015 : Inscriptions ouvertes

Courants de la Liberté 2015 : Inscriptions ouvertes

Courants de la Liberté 2015 : les inscriptions individuelles et Equipe sont à présent ouvertes pour les courses qui se dérouleront le WE du 12 au 14 juin 2015

Au programme :

Dimanche 22 mars 2015
10h00 : L’Echauffement, épreuve préparatoire aux Courants de la Liberté à Colleville-Montgomery (9,2 km).

Vendredi 12 juin 2015
Foulees
14h00-15h00 : Les Foulées de la Liberté (enfants)

Samedi 13 juin 2015
rollers
10h30-12h30 : Les Rollers de la Liberté – Quartier du Mémorial.
18h00 : Début des échauffements de la Rochambelle.
19h00 : Départ de la Rochambelle.
rochambelle
20h30 : Départ des navettes retour du stade Hélitas (arrivée de la Rochambelle) au Mémorial de Caen.

Dimanche 14 juin 2015
06h30-08h15 : Départ des navettes vers les différents sites de départ des courses.
08h15 : Départ du 10 km de la Liberté de Mathieu.
08h50 : Départ de la Pegasus – Bénouville.
Pegasus
09h15 : Départ du Marathon de la Liberté de Courseulles-sur-mer.
08h45-14h10 : Arrivées des courses et animations sur le site d’arrivée et le Village Expo.
15h00-16h30 : Remise des prix et tirages au sort.

Inscription Equipe :

Comme chaque année l’Association Sportive Natixis Interépargne vous propose de vous inscrire sur l’une ou plusieurs courses.

Pas de changement concernant la prise en charge des frais d’engagement, si vous êtes adhérent, votre participation sera d’1/3 de la somme totale, l’ASI en assurant les 2/3 restant.

Si vous n’êtes pas adhérent (c’est dommage, vous pourriez peut être en profiter pour pratiquer plus régulièrement un peu de sport !!), l’ASI peut se charger de l’inscription et retrait des dossards dans le cadre de l’inscription Equipe. vous paierez dans ce cas la totalité de l’engagement.

A titre informatif, les tarifs sont les suivants :

Marathon de la Liberté:

40€ du 3novembre 2014 au 31 janvier 2015
44€ du 1er février au 31 mars 2015
50€ du 1er avril au 10 juin 2015

Semi-Marathon Pegasus:

15€ du 3 novembre 2014 au 31 janvier 2015
17€ du 1er février au 31 mars 2015
22€ du 1er avril au 10 juin 2015

10 Km de la Liberté:

10€ du 3 novembre 2014 au 31 janvier 2015
12€ du 1er février au 31 mars 2015
14€ du 1er avril au 10 juin 2015

Rochambelle:

14€ du 3 novembre 2014 au 10 juin 2015

50% du montant de l’inscription est reversé à la lutte contre le cancer du sein.

Rollers de la Liberté:

12€ du 3  novembre 2014 au 10 juin 2015

Modalités d’inscription :
Certificat médical de moins d’un an pour l’ensemble des courses. Pour la Rochambelle, aucun justificatif mais pour les enfants, une autorisation parentale à joindre.
Les certificats ainsi qu’autorisation parentale devront être numérisés et transmis par email.

Quand faut-il s’inscrire ? :
Pour la Rochambelle , les inscriptions doivent être faites sans délai (en 2014, les insciptions étaient closes en janvier) en précisant si vous souhaitez courir ou marcher.
Pour les autres courses, vous avez un peu plus de temps mais dans tous les cas, l’inscription Equipe sera close fin avril sans possibilité d’ajouter des coureurs. Il restera l’alternative individuelle sous réserve de dispo de dossards. Dans ce cas, les inscriptions pourront être faites par l’ASI mais le retrait des dossards se fera par les coureurs retardataires au village Expo.

Quelles informations fournir ?:

Nom
Prénom
date de naissance
Adresse – CP – Ville
Téléphone et email
Personne à prévenir en cas de problème
Pour la Rochambelle uniquement :
Taille T shirt
Choix d’allure : course/marche

A vous de jouer à présent, et à votre disposition pour recevoir par email l’ensemble de ces informations que je saisirai, comme chaque année, au fur et à mesure des réceptions.

A très bientôt,

Trail du bois de Baron sur Odon – 19 octobre 2014

Trail du bois de Baron sur Odon – 19 octobre 2014

Trail du bois de Baron sur Odon – Dimanche 19 octobre 2014

Plusieurs distances étaient proposées.

Sébastien Lebarbier s’est aligné sur le 20 km pour une belle performance.

Récit :

« 7ème au général sur 124 arrivants 1h30’57″9 et 6ème séniors

baron-odon02

Après avoir découvert le 10 km de baron sur Odon en 2013, j’étais curieux de connaitre le 20kms de Baron sur Odon.
Très beau parcours, un beau temps de printemps en octobre et de bonnes jambes. Que du plaisir !!! »

Prêt pour le 60 km en 2015 ?
14.10 Baron sur Odon