archives actu

INTEREPARGNE NATIXIS 11 – 5 SAVOIR MAITRISE

INTEREPARGNE NATIXIS 11 – 5 SAVOIR MAITRISE

Nos adversaires n’étaient que 6 et nous avons donc joué avec un remplaçant en première mi-temps.

Dans le premier quart d’heure, nous nous sommes livrés à un mano à mano où ce sont les profs qui ont dominé les débats. Ils marquaient un but et nous égalisions aussitôt après le coup d’envoi. Les choses se sont calmées ensuite et nous avons inscrit deux buts en fin de mi-temps pour mener au final 6-4.

Les profs ont ensuite baissé de pied en seconde période et nous avons pu prendre le large.

Dans ce match, tous les joueurs de champs ont marqué, chose rare. Mais bon Xavier a eu la palme avec 5 buts. Stéphane aurait pu marquer aussi mais il est partie au bout de 10 minutes de jeu en deuxième mi-temps pour un impératif et Matthieu s’est blessé au dos en fin de match (rien de grave à priori), ce qui fait que nous avons terminé le match à 5 contre 5.

 

 

Prochain match contre les commerciaux en championnat mardi 21/10.

Dernières courses de l’année : La Mue et Courir entre 2 O

Dernières courses de l’année : La Mue et Courir entre 2 O

Foulées de la Mue : 16 novembre  20ème édition

12 km adultes (10h30) et courses enfants (à partir de 9h30)

Courir entre 2 « O » les 22 et 23 novembre 2014: 10éme édition avec toujours le même esprit !

Programme très complet pour 2 jours de fêtes

-Raid solo 50km
-Raid duo (type run & bike) 50km
-Relais long (2x25km)
-Randonnée Pédestre 12km pour tous
-Course nature distance : 10 km pour les femmes ou 21 km pour tous
-Départ et arrivée : Stade Hélitas
-Parking: Hippodrome de CAEN


Programme du Samedi 22 novembre:

Raid solo, Raid duo, Relais long
10h45 rassemblement sur le stade hélitas
11h00 départ
Retrait des dossards : 22 Novembre de 16h à 19h & 23 novembre 9h à 10h30 au village départ sur le stade Hélitas 30′ au plus tard avant le départ .

Randonnée pédestre
13h45 rassemblement sur le stade Hélitas
14h00 Départ pour 12km
Retrait des dossards randonnée
22 Novembre de 16h à 19h & 23 novembre 9h à 13h30
au village départ sur le stade Hélitas 30′ au plus tard avant le départ de la randonnée


Programme du dimanche 23 novembre:

Course Relais (2x10km)
09h30 : Rassemblement des participants sur le stade Hélitas
09h35 : Présentation des meilleurs athlètes et des partenaires.
09h40 : Départ des Relais

Course féminine 10km
09h40 : Rassemblement des participantes sur le stade Hélitas
09h45 : Présentation des meilleures athlètes et des partenaires.
09h50 : Départ des 10 km

Course 21km pour tous:
09h50 : Rassemblement des coureurs sur le stade Hélitas
09h55 : Présentation des meilleurs athlètes et des partenaires.
10h00 : Départ des 21 km

 

Si vous souhaitez participer à une de ces courses et/ou randonnée (courir entre 2 O), faites-vous connaitre.

A bientôt,

Téléthon 2014 : Mobilisons-nous

Téléthon 2014 : Mobilisons-nous

A l’occasion du Téléthon 2014 qui se déroulera le WE du 05/06 décembre, Natixis Eurotitres propose de relancer notre participation à cet événement.

DECOUVRIR LA COURSE

Parce que les belles histoires s’inscrivent aussi avec les pieds…Découvrez la course solidaire des Etablissements Financiers de Caen et chaussez vos baskets !

Le défi sportif organisé par le Téléthon des Etablissements Financiers de Caen en faveur des l’AFM-Téléthon prendra la forme d’une course solidaire, calquée sur le principe du Téléthon des établissements financiers qui a lieu chaque année à Paris auquel les grands établissements de la place participent. Les collaborateurs des Etablissements Financiers de Caen se retrouveront pour cette première grande course solidaire de 18 heure le vendredi 5 décembre à 18 heure le samedi 6 décembre 2014.

Cette année, la course chausse ses baskets rue des Roquemonts !

Pour cela, un parcours de 1650 mètres à allure libre sera proposé au personnel, conjoints et enfants.

Les entreprises partenaires s’engagent à soutenir le défi de leurs salariés en abondant d’un montant de 3 euros pour chaque tour réalisé lors de la course.

Afin de participer, il suffit de s’inscrire auprès des établissements financiers partenaires. Le choix du nombre de boucles se fait directement sur place.
Coureurs, marcheurs, soutenez l’AFM-TELETHON dans son combat contre le handicap et les maladies rares.
Durant 24 heures, chacun contribuera à faire grimper le compteur. »

L’ASI soutient cette initiative au départ de NET rue des roquemonts. Il est important de mobiliser le plus de collaborateurs possibles.
Que vous soyez coureurs ou marcheurs, cette distance de 1650 mètres est accessible à tous.

Collaborateurs, conjoints, enfants , vous êtes tous attendus entre vendredi soir et samedi soir pour donner un peu de votre temps et de votre énergie.

Des informations régulières sur ce projet vous seront adressées au fur et à mesure de l’organisation pratique.

Dès maintenant, faites-vous connaitre …

A très bientôt,

Agnès Rémy

Trail d’Omaha Beach et Marathon de Jersey

Trail d’Omaha Beach et Marathon de Jersey

Bilan rapide du trail d’Omaha Beach :

Vincent et quelques compères triés sur le volet de Natixis Eurotitres pour un trail nature en bord de mer.

bertrand omahanico 2 omaha

« Dur dur, cette dernière sortie avant le marathon de Jersey. La fin a été pénible, il faut se rendre à ’évidence il est urgent de faire une grosse sortie de 3 h pour se rassurer. »

vincent 2 omaha

Sur le papier et une fois de plus, à la veille d’une nouvelle grande course, le moral de Vincent est plutôt…moyen voire tombé dans ses chaussettes. Enfin, on connait Vincent, on sait bien qu’il va se resaisir. Donc prochain épisode : Le marathon de Jersey

Marathon de Jersey – Vincent Déprez – Christophe Benoit and Cie

jersey

Récit de Vincent :

« Ils sont bizarres ces anglais !
J’ai prévu 2 l d’eau dans le camel pour boire toutes les 5 mn, mais rien à manger. Mais bon, il y a 12 ravito, c’est bien plus qu’il ne m’en faut. Ils se donnent les moyens d’une organisation parfaite dans ce petit paradis….. « fiscal » dis donc.
Point de départ : tiens c’est bizarre, personne ne s’échauffe. Jamais vu ça. Cool, il fait beau.
1er ravito : rien à manger, bizarre. Ba, c’est normal sûrement, c’est le tout début.
2e ravito : Bizarre. Ça monte toujours, c’est bien un marathon ? toujours rien à manger….bizarre ces anglais !
3e ravito : Euuh, toujours rien à manger. Faut se rendre à l’évidence, il va falloir allez au bout sans rien avaler.
2h30 de courses : Ca va toujours, je plane, la la la…
3 h de course :  J’approche de la panne sèche, comme d’hab. Faut pas que je marche sinon je redémarre pas. Je n’ai pu de carburant et les cuisses me brulent
3 h 05 : bon ben je marche un peu, allez.
4 h 15 : les 10 derniers km sans carburant, c’est une vraie galère. Mais bon c’est fini, ouf. Bon y a quoi à manger ?
A l’arrivée non plus il n’y a rien à manger. Enfin si : un hamburger offert !! Pourquoi pas de la tête de veau ?
Ils sont bizarres ces anglais ! ».

Récit de Christophe :

 » C’est ma première course en dehors de nos frontières, Jersey nous a prévu le soleil sans trop de chaleur cela parait idéal. L’émotion semble différente ici avant le Départ, aucun coureur ne s’échauffe, les gens sont décontractés, ils viennent pour un loisir, c’est franchement étonnant. L’organisation est bonne enfant, l’ambiance est vraiment détendue, ….
La course démarre et après un plat de quelques kms, trois maxi, on passe sur une côte d’environ 9 kms, j’ai l’impression d’être sur un trail et non un Marathon. La bosse passée le paysage de Jersey défile, les rues sont étroites et la circulation n’est pas stoppée par endroit. Nous traversons des jolies bourgades et les gens sont super sympas et nous encouragent sans discontinuer. Ici pas de ballon de meneur d’allure ni de référence kilométrique nous sommes à Jersey et par conséquent les références sont en Miles, …..Après une adaptation nécessaire j’arrive à la « half Race » soit la moitié de la courses et ses 21kms et des poussières, ….J’y suis en 1h49, c’est-à-dire, à ce moment de la course, je suis sur un Marathon en 3h40. Vu le dénivelé, je me dit que c’est pas trop mal, ….Les difficultés arrivent vers le 25eme Kms ou je m’arrête une première fois pour manger et boire, je me dis que c’était trop beau et que ma cadence d’alors va se payer, ….Ma deuxième partie de course est plus difficile, j’aurai un deuxième arrêt,  mais, néanmoins, je n’ai pas trop de douleurs physiques, en gros je serre les dents et j’avance, ….Nous finissons, après être passé par des sentiers qui ressemblaient à des ballades du WE, sur la Digue de Saint Helier, on devine l’arrivée mais très très loin, nous sommes dans les derniers kms ou chaque mètre semble interminable. Cela fait un moment que je ne regarde plus ma montre, ….J’arrive enfin sous les huées de spectateurs enthousiastes non par mon passage uniquement mais parce que l’ambiance est là, ….La délivrance arrive, …Je lève les yeux et regarde le chrono 3h51 c mon meilleur score sur Marathon, je suis ravi et soulagé, …Je passe la ligne et avec j’oublie toutes les souffrances de la journée, ….C’est beau la course à pieds, ….  »

jersey finish

Au cas où ce récit vous donnerez envie de parcourir les routes de Jersey, gardez en tête la prochaine édition du marathon de Jersey pour sa dizième édition.

La Mondevillaise -sept 2014

La Mondevillaise -sept 2014

Quand course à pied rime avec générosité.
Récit de Cécile Julien de plus en plus partante pour faire les courses, …surtout quand elles sont prétexte à la collecte de fonds :

mondevillaise2

« Super course, bonne organisation avec des bénévoles accueillants et souriants…. La bonne humeur était au RV ainsi que le soleil !

2040 participantes pour 7149€ de dons.

RV le 6/09/2015  pour la 6ème édition et soyons toujours plus nombreuses »

La rentrée du foot 2014/2015

Bonjour à tous !

 

C’est la rentrée pour tout le monde et il n’y a pas d’exception pour l’entente INTEREPARGNE/NATIXIS.

Les matchs vont reprendre dès que nous aurons assez de licences pour composer une équipe. En attendant le calendrier officiel prévoit des matchs dès la semaine 39.

Comptant sur vos visites chez le médecin pour faire signer vos demandes de licences, je vous souhaite une bonne préparation.

Le calendrier global est disponible ici
A bientôt.

« 11 octobre 2014 Projet multi sports : squash tennis badminton »

11 octobre 2014 Projet multi sports : squash, tennis, badminton

Bonjour à tous,

Dans le cadre des projets de l’ASI, nous renouvelons la matinée découverte à l’Espace 3 Raquettes d’Hérouville Saint Clair.

Afin de permettre aux collaborateurs de Natixis Interépargne, aux conjoints et à leurs enfants de découvrir les sports suivants :

  • le squash
  • le tennis
  • le badminton

Les inscriptions sont ouvertes.

Pour les inscriptions avec enfants, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer leur âge et si vous avez besoin que l’on vous prête ou non une raquette.
Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires au déroulement de cette demi-journée :

  • Lieu : Espace 3 raquettes, quartier Montmorency, rue Bouvines 14200 Hérouville Saint Clair (à côté de la piscine)
  • Jour : samedi matin
  • Date : 11/10/2014
  • Heures : de 9h à 12h

Mise à disposition de :

  • 4 terrains de badminton
  • 2 terrains de squash
  • 1 terrain de tennis

Prêt du matériel

Le but est de découvrir une ou plusieurs activités proposées, de s’amuser, même si vous ne connaissez pas les règles du jeu, de faire éventuellement des mini matchs et de faire jouer tous les inscrits. Néanmoins, si vous le désirez, nous pourrons vous apporter quelques notions de bases. Les initiés, dans les 3 disciplines, seront d’ailleurs bienvenus pour encadrer les novices, jeunes et moins jeunes.

La participation à cette manifestation est gratuite. Nous demanderons uniquement un chèque d’engagement de 5 € qui sera restitué à l’issue de la manifestation.
Nous vous remercions d’avance de l’intérêt que vous pourriez porter à notre projet et attendons votre retour pour le 30/09/2014.
Cordialement

Odile JEAN

La Mondevillaise et les Foulées de Mathieu – 6 et 7 sept 2014

La Mondevillaise et les Foulées de Mathieu – 6 et 7 sept 2014

Vous n’etes pas encore partis en vacances qu’il faut déjà penser à vos agendas de rentrée.

Deux courses sont déjà annoncées le WE du 06 au 07 septembre :

  • les foulées de Mathieu le samedi 06 septembre après midi. Le site n’est pas encore mis à jour pour l’épreuve de 2014 mais vous pouvez tout de même aller consulter le site pour quelques informations générales en cliquant ici 
  • la Mondevillaise le dimanche 07 septembre – course féminine dont les inscriptions sont déjà ouvertes.Informations, détails du parcours et divers en cliquant ici

Je suis à votre disposition pour procéder aux inscriptions tout le mois de juillet.

A bientôt,

Agnès

Courants de la Liberté 2014

Courants de la Liberté 2014

Les courants de la Liberté 2014 sont derrière nous et voici l’heure du bilan et des commentaires.

1er clin d’oeil à Audrey qui, au cas où vous ne l’auriez pas remarquée, était à la Une de l’affiche officielle de l’édition 2014. Si vous êtes adepte de la collection Charly, je serais tentée de dire « sauras-tu retrouver Audrey parmi tous ces héros? ».

Passons ensuite aux choses sérieuses:

Rochambelle : toujours beaucoup de participantes . Dommage que sur notre photo de groupe toutes les « filles en rose » sous les couleurs de Natixis n’aient pu être présentes car, petite nouveauté, nous avions convenu d’un Rdv commun avec l’équipe d’Eurotitres.
65 inscrites coté NIE et 76 coté Eurotitres soit 141 filles en rose aux portes de Natixis Interépargne avec en toile de fond le Mémorial, cela aurait pu avoir encore plus d’allure.

photo groupe

Inutile de dire que tous les commentaires des participantes sont enthousiastes . C’est un évènement attendu tant par la symbolique que par l’ambiance qui y règne. Nous avons, qui plus est, beaucoup de chance avec la météo qui est très souvent clémente. Le plaisir est donc total de faire partie des 18 000 coureuses/marcheuses.

vue du ciel

Les Rdv du lendemain sont toujours différents :

• à commencer par la météo souvent plus « chagrin ». Cette année, vent favorable, pas trop de soleil sur la 1ère partie de matinée donc temps idéal pour les coureurs (pas pour les spectateurs mais après tout, il leur est toujours plus facile de mettre un pull)
• ensuite, les efforts ne sont pas les mêmes (et les distances non plus)

Au classement général Equipe, Natixis Interépargne se place en 26ème position mais les critères sont sélectifs. Pour prétendre au podium, mieux vaut présenter de très bons coureurs pour cumuler des points car ne sont considérés que les meilleurs temps de 3 coureurs sur le 10km, 2 sur le semi et un au marathon. Peut être un objectif à viser pour 2015, 2016 ??

Les commentaires sont très positifs et la participation de coureurs sur chacune des distances en est la preuve : 10 sur le  10km-3 sur le semi marathon et 2 sur le marathon.

Christophe sur le marathon : christophe

« Un temps idéal pour courir, …Ni froid ni chaud.
Un début sans grandes difficultés, le bord de Mer et ses 20 premiers kms se sont bien déroulés, je les passe en 1h45.
La suite fut plus compliquée, des douleurs aux genoux sur le 28ème, une envie terrible de s’arrêter de reprendre son souffle et repartir, je passe le 30eme en 2H40, le rythme commence à baisser.
Puis les kms défilent très lentement, je sens que mes forces diminuent et en même temps l’arrivée se rapproche, la tête l’a compris, il faut durer et se concentrer uniquement sur la ligne qui fera que tout s’arrêtera.
J’approche de Mathieu et du 35 kms, de plus en plus de coureurs s’arrêtent. Moi, je reprends un peu de jambes, la tête a réussi, il reste 7 kms et je sais que c’est gagné !!!! Je peux même arriver en dessous des 4 heures. C’est chose faite 7 kms plus tard, …..3h57, je lève les bras au ciel de bonheur. J’aurai surement pu faire mieux et accrocher les 3h45 comme m’avait indiqué mon coach, mais je suis heureux et encore vaillant donc tout va bien !!!! »

Sébastien sur le semi :

seb

« 1h20min10s – 38 ème au général et 23 ème sénior. Conditions idéales, je suis très content de ma course qui s’est très bien passée. En plus je signe là mon meilleur temps sur semi marathon, donc que du bonheur ».
Bravo au passage à Sébastien pour son classement au général sur une course toujours relevée.

Un peu de repos puis un 10 km à Vire le dernier WE de juin avant une trêve estivale méritée.

Cécile sur le 10 km :

cecile1

Cette année, contrairement à l’an passé, Cécile avait décidé de faire fonctionner sa puce éléctronique et de fait, être présente au classement général. C’est donc avec un chrono de 52 mn qu’elle achève sa sortie dominicale. Félicitations.

Bravo à tous pour votre participation à cette édition 2014 et Rdv à l’année prochaine sur l’ensemble de ces distances.

Retrouvez d’autres photos dans notre album/course à pied/courants/2014. Des mises à jour régulières seront être faites au fur et à mesure de vos transmissions. N’hésitez donc pas à nous les envoyer.

Les résultats sur 10-semi et marathon en pièce jointe

A suivre dans l’actualité de votre section course à pied, d’autres Rdv courses à pied au fil de l’été et les courses de rentrée : Foulées de Mathieu, La Mondevillaise (inscription déjà ouverte)….

Bonnes vacances à tous et si vous entamez une phase de repos estival, Rdv à la rentrée.

Agnès

Résultat demi-finale coupe foot entreprise

Résultat demi-finale coupe foot entreprise

Par Dominique Doussot, responsable de la coupe foot entreprise à 8 du district du Calvados.

« Il n’y a pas eu photo jeudi soir au stade de la fossette pour le compte des ½ finales opposant l’équipe d’ INTEREPARGNE aux COMMERCIAUX. En effet, en l’absence de plusieurs joueurs, les hommes de Sébastien n’ont eu que leur courage à opposer à des commerciaux affutés. D’entrée de match, les hommes de Thomas prirent  l’ascendant, bien emmenés par cap’taine Olivier et après 15 minutes de jeu, le score était déjà de 3 à 0 ( Cyril 3ème et Olivier 9ème , 14ème )Les banquiers ne se décourageaient pas, et dans la seconde partie de la mi-temps ils eurent plusieurs ballons pour réduire le score, mais faute de précision celui-ci n’évoluera plus jusqu’au repos. Le retour des vestiaires fut catastrophique pour les violets puisque Jérémy 31ème, Thibault 32ème et olivier 35èmepour un triplé portaient le score à 6 – 0. Ko debout, INTEREPARGNE courageusement essayait de repartir à l’assaut mais se faisait cueillir par les contres assassins de Cyril ( 38ème et 42ème ) puis par Thibault ( 49ème et 50ème ) . N’abdiquant pas, les joueurs de Sébastien sauveront l’honneur sur pénalty à la 53ème. Plus rien ne changera, le score de 10 à 1 étant très lourd pour les vaincus. Le match, plaisant à regarder, s’est déroulé dans un état d’esprit remarquable avec très peu de fautes. Félicitations à tout les acteurs de cette ½ finale. »