Foulées nonantaise 05 avril 2015
11 ème édition pour les foulées nonantaises.
12.2 km de course chemins.
Ci dessous le bulletin d’engagement.
X
Foulées nonantaise 05 avril 2015
11 ème édition pour les foulées nonantaises.
12.2 km de course chemins.
Ci dessous le bulletin d’engagement.
Course du coeur : départ le 18/03
Paris / Bourg Saint Maurice – Les Arcs » : Départ de la Course du Cœur de Paris, le mercredi 18 mars 2015 !
La Course du Cœur reprend le départ pour 4 jours et 4 nuits d’une course ressemblant à nulle autre, et donne l’occasion d’une formidable campagne de sensibilisation au don d’organes. Départ de la Course du Coeur de Paris : le mercredi 18 mars 2015 ! La Course du Coeur est un événement sportif et solidaire, encré sur la question sociétale majeure du don d’organes. Car cette course, à travers l’exploit réalisé par des coureurs greffés vise à la sensibilisation du grand public à la transplantation d’organes et par conséquent à la nécessité du don d’organes.
La Course cherche à faire progresser cette cause dans les mentalités en s’adressant au public tout au long du parcours, dans les quelques 200 communes traversées, mais aussi grâce aux médias qui relayent l’événement. La course du coeur, c’est…
• 750 km de course à pied en relais non stop en quatre jours et quatre nuits entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs
• Entre 14 et 18 équipes de 14 coureurs dont 1 équipe de personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse, …)
• Plus de 200 communes traversées par une caravane de plus de 120 véhicules
• Des étapes de 8 à 60 km et des étapes particulières : roller, bike and run, relais volants, bike and bike, etc.
• Une équipe médicale spécialisée de 8 médecins dotée du matériel médical approprié, 25 kinésithérapeutes.
• Un escadron de 15 motards de la Garde Républicaine et 36 commissaires pour la sécurité de l’épreuve
• Plus de 140 bénévoles au service des coureurs
• Plus de 1600 nuitées en hôtel • Plus de 3200 repas servis en auberge, restaurants ou paniers-repas, de jour comme de nuit aux arrivées d’étapes
• Des animateurs et des musiciens pour supporter les coureurs
• Une troupe « Tutti Quanti » et 2 clowns « Boula et Zébule »
• Une équipe de communication et de sensibilisation qui assure la promotion et la sensibilisation au don d’organes tout au long du parcours
• Une opération spécifique de sensibilisation au don d’organes pour les enfants, dans le cadre de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital »
• Etc.
Ca claque quand même…mais la course du coeur c’est aussi l’équipe des Fortiches représentant le Groupe Natixis; équipe dans laquelle vous retrouverez une collaboratrice de la Direction Générale de NIE : Nadine Bernart et pourquoi pas Nina Hetreau, prête à chausser les runners en cas de défaillance de l’un des membres de l’équipe.
Plus proche de nous sur le site de Caen : Laurent Casarin de la direction des systèmes d’information
Vous conviendrez qu’il faut suivre avec d’autant plus d’attention cet événement. Je vous invite également à vous inscrire au jeu du clic jusqu’au dimanche 22 mars à 12h pour encourager votre équipe favorite. (communication à disposition sur l’intranet)
Nous leur souhaitons bien entendu une très bonne course, de notre côté, faisons le maximum au jeu des clics pour les encourager.
Programme course/trail 2015
C’est reparti pour une année de courses sur route, sur chemins, pourquoi pas un peu de course d’orientation (en attente du calendrier) ou des invitations à ces nouveaux Rdv plus dingues : la Mud Day Race, Wings for Life et les Rdv sponsorisés par Red Bull.
De quoi mettre un peu de nouveauté autour des incontournables tels que les courants de la Liberté, …
A noter au passage que pour ce qui est des courants de la Liberté, les inscriptions restent ouvertes (sauf Rochambelle) et que les informations à me communiquer sont toujours les suivantes : Nom/Prénom/Date de naissance : JJ/MM/AAAA /Adresse/CP/Ville/Téléphone et email/Personne à prévenir en cas de problème. N’oubliez pas votre certificat médical avant envoi par email sur mon adresse pro.
Voici donc les principaux Rdv proposés par l’ASI pour 2015 sous réserve de mise à jour sur les autres courses qui retiendraient retiennent votre attention, n’hésitez pas à nous passer l’info.
En cliquant ici, vous aurez accès à la liste arrêtée au 04/03/2015.
A votre disposition pour toute information,
A très bientôt,
Agnès
Trail de villons les buissons : 21 mars 2015
Samedi 21 mars, nouvelle date pour le trail de Villons les buissons qui déplace son événement dans le calendrier annuel et propose donc ses 7-12 ou 21 km en course nature en début de saison. Pourquoi pas?
Plusieurs courses enfants sont également possibles.
Bulletin disponible en cliquant ici
A bientôt,
Agnès
Reprise du foot entreprise
Résultat du match
Interepargne Natixis 3 – 2 Equipements
Il faisait bien froid hier soir pour jouer au football. Nous étions au final 10 joueurs et nous avions prévu de tourner beaucoup car pour certains, c’était une reprise.
Le match a débuté doucement des deux côtés et de manière équilibrée.
Nous avons pris l’ascendant rapidement en marquant un but grâce à Cyril et son tir dévié qui a fini en poteau rentrant.
Un peu plus tard, bien décalé par Cyril, Damien croise sa frappe pour tromper le gardien pour le 2 à 0.
Sur corner, le ballon est passé entre plusieurs joueurs pour arriver dans mes pieds, contrôle du droit, puis frappe du gauche pour placer le ballon près du poteau et sous la barre.
A l’approche de la mi-temps, nous avons pris un but sur un bon temps fort de leur part, sur une frappe, le ballon termine sur le poteau puis longe la ligne jusqu’au prochain poteau. Malgré le retour de plusieurs d’entre nous, c’est celui qui avait les plus grandes jambes qui a poussé le ballon au fond des filets. 3-1.
La seconde période aura été plus difficile pour nous car physiquement, l’équipement était meilleur que nous.
Nous avons réussi tout de même à conserver le ballon par moment et nous nous sommes procurer quelques actions.
C’est en toute fin de match que nous avons pris le dernier but.
Nous craignions que l’équipement ne reviennent dans les tous derniers instants mais nous avons tenu bon.
Merci à Xavier qui s’est blessé en tout début de match et qui est resté jusqu’au bout. Heureusement que nous étions 10 car Olivier B avait un impératif et nous avons donc terminé à 8.
Prochain match contre le FC Trappiste, prévu mardi 10 mars à la Fossette. Plus d’info au prochain numéro.
Sébastien
Ouverture de la saison :Trail d’Isigny la saison
Il faisait un peu frisqué pour cette course de rentrée mais rien d’impressionnant pour Christophe Benoit et Sébastien Lebarbier.
Belle performance de Sébastien au passage :
sebio isigny » Voilà ma première course de l’ASI avec un beau soleil mais des chemins gras suite aux inondations de la semaine à Isigny sur mer
de bonnes sensations et les cross hivernaux ont bien servis pour ce 17 km
course populaire et sympathique en bord de mer
8ème place (6ème sénior) sur 379 arrivants »
Prochains Rdv à suivre dans nos prochains articles avec dans les prochains jours le programme prévisionnel de l’année 2015.
A bientôt,
Agnès
Information importante : Inscription Rochambelle
Information importante reçue ce jour 07/01/2015 : les inscriptions pour la Rochambelle – Courants de la Liberté sont bientôt closes.
Si vous souhaitez y participer il est plus que temps de me le faire savoir et me fournir toutes les informations nécessaires à savoir :
Nom
Prénom
Date de naissance : JJ/MM/AAAA
Adresse
CP
Ville
Téléphone et email
Personne à prévenir en cas de problème :
Taille T shirt
Choix d’allure : course/marche
Pour les enfants mineurs, joindre une autorisation parentale que vous trouverez en pièce jointe.
Alors dépêchez vous et faites passer le message.
Bonne journée,
Agnès
Ronde des galettes 01 février 2015
Dimanche 01 février 2015 : Douvres la délivrande, reprise du programme course à pied
10 km – 5 kms – courses pour enfants
Courses « Enfants » : La course « éveil athlétique » s’effectue sur une boucle de 480 mètres (voir plan pour le parcours). Le départ de cette course a lieu à 13h30, Domaine de la Baronnie
La course poussins et benjamins s’effectue sur 2 ou 3 boucles pour un parcours total de 1,600km (poussins) ou 2,400 (benjamins). Le départ de cette course à 14h00, Domaine de la Baronnie
Courses « Féminines » et « Mixtes »:
Le nombre de participants est limité à 500 compétiteurs.
La course Minime s’effectue en même temps la première boucle de la course mixte sur le même parcours.
Le départ de la course « Mixte » a lieu à 15h30, Domaine de la Baronnie. L’arrivée de la course « Mixte » a lieu Domaine de la Baronnie.
Retrait des dossards : Les dossards sont à retirer le jour même, à partir de 11h00 au Domaine de la Baronnie.
Inscriptions avant le lundi 26 janvier 2015 et comme d’habitude, bulletin en pièce jointe et dossier complet avec certificat médical à me fournir par email .
Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le site : ronde des galettes
A très bientôt,
Agnès
Téléthon à l’heure du bilan
Téléthon : Quand le collectif gagne
On ne le répétera pas assez : Merci à tous pour votre participation à ce défi 24 heures au profit du Téléthon. En répondant présent à l’appel des 2 associations sportives, vous avez permis la collecte de 10 005,00 € . (dont 4355 € d’abondement de Natixis )
Retour sur le projet :
Dès lors que l’idée de relancer le Téléthon a germé dans la tête de Bruno Lo Scalzo adhérent de l’AS Natixis, tout est allé assez vite.
Il a fallu imaginer la forme que pourrait prendre notre participation : en bons sportifs que nous sommes, le défi course à pied semblait quasi évident mais peut être que d’autres initiatives pouvaient être valorisées pour collecter plus, associer plus de collaborateurs à cette initiative : Patricia de NET a proposé les ateliers créatifs – Catherine de NIE, une touche festive avec la Zumba – Nicolas,un challenge inter-service de la « Grolle d’or »
Les ingrédients étaient réunis – les directions de NET et NIE nous ont suivi.
Le jour J : pluie battante toute la journée …Aie!
12 h-13 h : les articles de l’atelier créatif se sont vendus comme des petits pains : 262,00 €
T chasubles
17 h30 : éclaircie et rassemblement des coureurs et marcheurs.
Martine Guillot , Claudine Bourdat et Nadine Plaze donnent le départ du défi 24 heures.
T depart photo
17h45 : retour de la pluie…Aie !
T depart photo 3
T depart audrey
T depart coureurs 2
T depart photo 4
T depart 3
Jusque minuit, de petits groupes sont venus effectuer leurs tours, à leur rythme-ensuite ce fut plus clairsemé.
Heureusement, nous pouvons toujours compter sur quelques insomniaques pour nous rejoindre.
La nuit passe – Les sportifs sont toujours sur le pont, enfin sur la route.
samedi : météo clémente – le soleil est de retour. Cela va être plus agréable de poursuivre dans la réussite de notre objectif et d’accompagner tous les amateurs de défi. Les enfants sont également ravis de participer à cette bonne cause.
14 h : 1er flash Zumba
C5D 5398 FBK Catherine donne le rythme accompagnée de sa troupe de fidèles…nous essayons de suivre.
3 chorégraphies étaient au programme- le Flash a duré 40 mn.
C5D 5467 FBK
Les coureurs courent toujours !!
15 h : 2ème flash Zumba C5D 5452 FBK
Catherine, forte de son succès et hyper motivée emmène toute la troupe des 17 Zumba Girls (+2 men) dans une nouvelle série . Au total 219 chorégraphies (soit en moyenne 15 choré par personne). On ne les arrête plus .
Danseurs et danseuses ont su donner de la voix dans une très bonne ambiance, il faut dire que l’activité s’y prête.
Pendant ce temps, les coureurs courent toujours !!
17h30 : fin du défi
remise cheque Téléthon
On établit le chèque à l’ordre de l’AFM pour un montant de 10 0005,00 €
remise cheque Téléthon2
Quand le collectif vous gagne…..
Outre votre soutien conséquent à l’AFM, ce défi confirme bien que c’est le collectif qui gagne. T grolle
Challenge inter service de la Grolle d’Or :
C’est en grande pompe que Bertrand-Président de l’As Natixis a remis la grolle d’Or au SOD de NET ce jeudi 11 décembre.
Extrait du discours de remise :
» Il n’existe pas de superlatif assez fort pour vous dire toute notre admiration pour votre formidable performance collective de ce week-end. Vous avez en effet totalisé à 11 coureurs/marcheurs : 202,7 kilomètres en 121 tours.
Vous êtes désormais, et ceci pour un an, détenteur de la «Grolle d’or ».
Ce trophée dont vous êtes dépositaires temporairement à partir de ce jour, vous devrez le défendre lors du prochain Téléthon sous peine de le voir rejoindre un autre service de Natixis EuroTitres ou de Natixis Interépargne.
Nous ne doutons pas que vous saurez le défendre âprement en temps voulu et que ceux qui le convoiteront, devront s’en montrer digne.
Encore un grand bravo à toutes et tous.
Le Comiité International d’Organisation (CIO).
La Grolle restera donc chez NET pour un an…mais en 2015, nouveau défi, nouveau challenge et remise en jeu du trophée. Ce sera donc à vous de jouer pour conquérir le titre. (et faire monter, au passage, la collecte pour l’AFM).
Revivez les images de ce défi en consultant notre album photos/rubrique course à pied/Téléthon 2014. Si vous souhaitez partager vos photos de cet évènement, envoyez les par email à Agnès Rémy pour MAj de l’album)
Ne manquez aucune information concernant notre association sportive en vous inscrivant à la Newsletter (et faites passer le message autour de vous)
Rdv en 2015. Vous espérant encore plus nombreux pour un collectif qui gagne.
Sportivement,
AS Natixis et Association sportive Natixis Interépargne
Téléthon – 1er bilan
Bonjour à toutes et tous,
Un petit mot sur le Téléthon 2014
Collecte :
Total des dons Natixis Caen et Natixis Interépargne Caen : 5355,00 € (qui seront doublés par la Direction Générale)
Goodies (fabriqués par la section loisirs créatifs du Centre de Traitement de Caen – NET ) : 262,00 € Un grand merci à la section qui s’est investie le soir pour nous proposer ses créations.
Ventes diverses (un reliquat de stock des années antérieures) : 33,50 €
Activités (coureurs et danseurs Zumba) : 1000,00 €
Soit au total après intervention de la direction : 10 005,00 € seront remis à l’AFM Téléthon.
Nombre de participants NET, NIE, Bred et Extérieurs (famille et/ou amis) :
Sans surprise, c’est NET qui tient le haut du classement dans les 2 catégories en rafflant les deux places d’honneur.
Le coureur qui a fait le plus grand nombre de tours : Bruno Lo-Scalzo : 78 tours soit 130,260 km.
La coureuse qui a fait le plus grand nombre de tours : Pascale Lammens : 70 tours soit 116,90 km.
Bravo à eux deux.
Le chalenge de « LA GROLLE D’OR » qui sera gagné par le service de NET ou NIE qui aura fait le plus grand nombre de tour. Ce trophée à vocation à être remis en jeux chaque année à l’occasion du Téléthon. A l’heure où nous mettons sous presse, les comptes ne sont pas encore arrêtés.
A l’occasion de cette manifestation, les directions de NET et NIE ont gentiment offert la collation et le ravitaillement aux participants.
Encore BRAVO et un grand Merci à toutes et tous.