archives actu

Courants de la Liberté 2014 : compte à rebours lancé

Courants de la Liberté 2014 : compte à rebours lancé

Bonjour à tous,

le compte à rebours est enfin lancé pour nous mener jusqu’au grand jour : Rochambelle ou courants de la Liberté le dimanche. Quelle que soit votre distance, les dossards sont à présent remis.

courants 2

Ci-dessous quelques informations pratiques et condensées que vous pourrez également retrouver sur le site officiel des Courants de la Liberté.

Comme chaque année, nous ferons des photos de groupe avant le départ. Donc Rdv nombreuses sur le parking de Natixis Interépargne à 17h45 pour vous permettre ensuite de rejoindre les sas de départ.

Par ailleurs, nous disposons d’une banderole Natixis et de nombreux drapeaux que je vous invite à venir retirer avant la course dès mercredi. Nous marquerons ainsi doublement notre présence importante sur ces Rdv du WE. (Je compte sur vous)

rochambelle

MEMENTO  LA ROCHAMBELLE  Samedi 14 juin 2014
Dossards :
Les participantes (marche et course) porteront un dossard nominatif, mais celui-ci ne
disposera pas de puce électronique. Il servira uniquement à l’identification des participantes.
Il est impératif d’épingler le dossard sur le devant de votre tee-shirt.(Aucune épingle ne sera fournie).

Pour information, chaque dossard s’est vu attribué de manière aléatoire un surnom. Ces surnoms correspondent aux surnoms donnés aux infirmières  Rochambelle pendant la seconde guerre mondiale.

Départ : 19h00 du Mémorial de Caen
Arrivée : Stade Hélitas, situé à proximité de l’Hôtel de Ville de Caen ( à l’heure qui vous conviendra le mieux)

Sas de départ :
3 sas de départ seront mis à disposition des participantes à la Rochambelle :
– Sas 1 : Coureuses
– Sas 2 et Sas 3 : Marcheuses
Les départs seront différés selon le SAS de départ dans lequel vous vous trouverez.
Le départ se fera sur les 2 voies de l’avenue Brillaud de Laujardière :

Compte-tenu du nombre de participantes, prévoyez de venir en avance !

N’hésitez pas à vous rendre sur le Village Expo aux alentours de 17h pour éviter les difficultés
d’accès et pour bénéficier des nombreuses animations.

Afin de vivre au mieux votre participation à la Rochambelle 2014, plusieurs règles de sécurité
sont à respecter que vous trouverez au sein d’un spot sur le site des courants de la Liberté .
Vous avez toutes étaient inscrites aux navettes gratuites afin de faciliter votre retour près de Natixis Interépargne :
Rotations de 19h30 à 21h00
– Embarquement : Avenue Albert Sorel (au niveau du Lycée Malherbe) Attention : Pas de navettes reliant directement le stade au Mémorial.

Programme des animations :
Profitez du Village Expo et de ses nombreuses animations ;
Participez à la séance d’échauffement en musique zumba et fitness animée par Hélène
Loukia, retrouvez la vidéo de la chorégraphie en cliquant ici .
Assistez au baptême de la rose Rochambelle créée par la Ville de Caen à l’occasion du 70ème
anniversaire du débarquement ;
Et nombreuses surprises sur place…
BONNE COURSE À TOUTES !

Au programme du samedi après midi  :
I- Les Rollers de la Liberté : Samedi 14 juin 2014
Dossard : 30 000 à 30 400 – Attention, aucune épingle ne sera fournie.
Départ : 10h30 depuis l’avenue Brillaud de Laujardière
Durée : 2h sur un circuit fermé et sécurisé de 2 Km

Au programme du dimanche 15 juin 2014

Le 10 Km de la Liberté :
Dossard : 20 000 à 24 000 – Attention, aucune épingle ne sera fournie.
Départ : 8h15 à Mathieu après le stade de foot
Les départs seront différés selon le SAS de départ dans lequel vous vous trouverez.
Arrivée : Au Mémorial de Caen dans un temps limite de 1h30
Navettes : de 6h30 à 7h30
– Embarquement : Rond-point du Débarquement sur le Boulevard du Maréchal Juin, à
côté de l’Hôtel Kyriad (500m du Mémorial)
– Débarquement : Mathieu (200m du départ)

La Pegasus (semi-marathon) : Dimanche 15 juin 2014
Dossard : 10 000 à 15 000 – Attention, aucune épingle ne sera fournie.
Départ : 8h50 sur le Pegasus Bridge à Bénouville
Arrivée : Au Mémorial de Caen dans un temps limite de 2h30
Navettes : de 6h30 à 7h45
– Embarquement : Rond-point du Débarquement sur le Boulevard du Maréchal Juin,
côté Unicité (500m du Mémorial)
– Débarquement : Bénouville (Pegasus Bridge)
Meneurs d’allure : 1h30 – 1h45 – 2h00

courants 3

Le Marathon de la Liberté : Dimanche 15 juin 2014
Dossard : 1 à 2200 – Attention, aucune épingle ne sera fournie.
Départ : 9h10 à Courseulles-sur-Mer au niveau du Quai Est du port de Plaisance
Arrivée : Au Mémorial de Caen dans un temps limite de 5h
Navettes : de 6h30 à 8h00
– Embarquement : D22, en face de la CCI de Caen (500m du Mémorial)
– Débarquement : Courseulles-sur-Mer, à proximité du pont tournant à 200 m du
départ du marathon
Meneurs d’allure : 3h00 – 3h15 – 3h30 – 3h45 – 4h00 – 4h15 – 4h30
Une parade automobile d’époque est prévue le long du parcours en amont de la course dans
le cadre des animations du 70éme anniversaire du débarquement.

III. Classement
Chaque équipe recevra le classement général de tous les membres de l’équipe la semaine
suivant le week-end des courses.
Les résultats du challenge équipe et les remises des prix seront annoncés et effectués le
dimanche après-midi à partir de 15 heures, sur le Village Expo.
Informations Générales :
Il est impératif d’épingler le dossard sur le devant de votre tee-shirt.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour les épreuves du week-end sur notre site
internet :cliquer ici pour retrouver toutes les info en ligne sur le site officiel

eco trail du Fresne Camilly et St Germain le Vasson

eco trail du Fresne Camilly et St Germain le Vasson

20 kms de saint germain le vasson – Sébastien Lebarbier
35éme (20ème sénior) sur 228
« mon 1er long trail de l’année sous un magnifique soleil et sur un joli petit circuit que je découvrais (je n’avais jamais fait le long ici).
Je voulais surtout me faire plaisir et me rassurer après quelques sorties trés difficiles!!! »

8.6 kms du trail du bessin – Sébastien Lebarbier
6ème (3ème sénior) sur 181
« Venu sans réelles ambitions et surtout pour le plaisir.
le soleil est encore au rdv, le circuit est cette fois plus connu pour ma part.
Dés les premiers mètres je me rends compte que les jambes tournent bien et que tout semble aller.
Je me trouve alors à doubler un, puis deux, puis …. pour terminer en 6ème position juste derrière le 4 ème et le 5 ème.
Content car j’ai retrouvé de bonnes sensations, rassurant pour la suite (les courants de la liberté du 14 -15 juin 2014)

14.05 Fresne Camilly podium

Mon 1er podium sénior avec Natixis cela vaut bien en récompense une bouteille de pommeau!!! »

14.05 Fresne Camilly trophé

Vincent Déprez et Christophe Benoit étaient quant à eux sur le 21 km pour poursuivre la préparation du marathon (également à l’occasion des courants de la Liberté). Christophe boucle la distance en 1h54mn58 et Vincent en 1h55mn09.

Bonne chance à tous les 3 pour les courants de la Liberté aux couleurs de Natixis Interépargne.

« Aïkido : Portes ouvertes à Saint-Manvieu-Norrey. Samedi 14 juin »

Aïkido : Portes ouvertes à Saint-Manvieu-Norrey. Samedi 14 juin,

Aïkido
Portes ouvertes,
Saint-Manvieu-Norrey. Samedi 14 juin, de 15h à 17h
Gymnase intercommunal Rue de l’Église

Le club d’aïkido de Saint-Manvieu-Norrey ouvre ses portes pour vous faire connaître la pratique de l’aïkido.
Venez voir et/ou essayer avec des pratiquants du club.

Prévoyez un vêtement ample

Téléphone : 06 75 28 59 62
Site internet : aïkido Thue et Mue

aikido2

Semi-marathon de Bayeux du 16 mars

Semi-marathon de Bayeux du 16 mars

Comme chaque année, le semi Marathon de Bayeux est l’incontournable rendez-vous de début de saison : La course que tout le monde attend pour se jauger, bref pour juger de son état de forme.

C’était aussi le cas de Vincent Deprez qui, une nouvelle fois, s’essaie à cette course pour lui aussi se rassurer pour les courses futures.

Au hasard, quelques commentaires de Vincent :

« 1er tour super. Je suis devant le ballon des 1 h 50mn
Fin du 2e tour : moins cool. Le ballon des 1 h 50 repasse devant. Pas bon pou le moral.
3e tour : plus de jus, réservoir presque vide !
Bref comme tous les ans c’est une course difficile mais tous les ans j’y retourne.
C’était nécessaire pour prendre conscience de l’urgence à reprendre sérieusement l’entrainement long. »

Plus de 500 participants sur cette course.

Courants de la Liberté 2014 :clôture des inscriptions NIE le 15 mai 2014

Courants de la Liberté 2014 :clôture des inscriptions NIE le 15 mai 2014


Information importante
:
Suite à la création d’une équipe dans le cadre des Courants de la Liberté 2014, nous vous rappelons que nous avons jusqu’au jeudi 15 Mai pour inscrire les derniers participants, fournir les justificatifs nécessaires (aptitude
et/ou autorisation parentale).
A cette date, les équipes seront clôturées automatiquement et ne nous pourrons plus ajouter de participants au nom de l’équipe Natixis Interépargne.

Vous avez donc jusqu’au 15 mai 14 h pour me faire parvenir par email votre bulletin d’engagement, et certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition (-1an). Il n’est pas encore trop tard mais là, il faut se décider.

Agnès

Trail de l’Aber Wrach (Bretagne)

Trail de l’Aber Wrach (Bretagne)

Nous vous avions annoncé un trail longue distance en Bretagne les 12 et 13 avril avec notamment au programme de nos coureurs 45 km sur chemins, sur l’eau, dans l’eau. Que du bonheur.

Comme d’habitude, faisons place à ceux qui parcourent les chemins souvent boueux pour relater leur course.
A noter que ce Rdv était une nouvelle fois de plus l’occasion de réunir NIE, NET et Natixis : Vincent Deprez, Christophe Benoit, Emmanuel Constant, Laurent Casarin, Bertrand Ouin, Alain Ménager, Nicolas Stéphan.

On y va pour les commentaires :aberwrach03
« Départ de bon matin mais à une heure raisonnable
(une fois fois n’est pas coutume) : 08h30.

Le temps semble plutôt correct et la journée s’annonce radieuse sinon rieuse !!46 Km à parcourir sur ce tracé Breton où nous espérons :

Pour les uns : Faire une bonne performance,
Pour d’autres : Se rassurer avant d’autres objectifs
Pour tout le monde en tout cas, passer un moment sympa à faire ce qu’on aime : COURIR.

aberwrach04

Et bien on a pas rigolé, et pour ma part, pas couru bien vite !!

Preuve s’il en faut, que 46 bornes ne se font pas sur l’expérience passée mais en s’entrainant, je constate après 15 bornes que mes jambes commencent à me faire défaut. Je laisse partir Laurent CASARIN que je m’étais promis d’accrocher. Il faut bien se rendre à l’évidence. Je suis loin de son niveau de forme. Et donc je passe en MODE SURVIE jusqu’à la fin de la course. Peu de plaisir sinon, une belle galère comme on les aime !!! Jambes en coton et moral dans les chaussettes. Par contre, un parcours, vraiment sympa : Passages à Gué (de l’eau jusqu’aux cuisses) à plusieurs reprises, De la vase en veux tu en voila où chacun y a laissé au moins 10 fois ses chaussures, et des ballots de pailles à escalader en point d’orgue pour l’arrivée.aberwrach05
Bref : Les bretons font bien les choses. Un beau trail.

Et un Week end plutôt sympa permettant aux coureurs d’euro-titres, de NIE et aux autres extérieurs (sic….) de passer un moment plus que convivial. »

Christophe : « En fait, j’avais besoin de me rassurer sur cette course, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait du « long » ! J’ai été servi ! Avec de bonnes sensations sur les ¾ de la course que j’ai partagé avec Vincent. Le parcours était très bougeant, passage dans l’eau, des montées et descentes incessantes, troncs au travers du chemin à enjamber ou  à passer dessous. Les derniers kms furent difficiles, j’avais en ligne de mire un autre concurrent aussi atteint que moi par l’envie d’arriver. S’il s’arrêtais, je m’arrêtais, s’il courrait, je courrais, ….On a fait quelques kms comme cela puis je l’ai lâchement abandonné ayant retrouvé un peu de fraicheur. Sur cette course j’ai retenu deux choses, l’une étant que j’avais envie de repartir pour un trail similaire et l’autre que les bretons étaient sympas. »
aberwrach06 aberwrach07

Voilà qui ouvre bien la saison trail…

A suivre

« avril : reprise des courses «  »nature » » »

avril : reprise des courses « nature »

Avec le mois d’avril, les courses sur route, trails et autres RdV de plein air reprennent. Un peu d’information pour que vous puissiez mettre à jour vos agendas.

06 avril : course nature de Nonant :

12 km à partir de 10h
Parcours vallonné entre chemins et route

12 et 13 avril : Aber Wrach (Bretagne)

45 km en solo ou Duo
Trail Fun de 14 km ou Trail funny de 7,2 km

(Ca va être un peu « chaud » si vous ne vous êtes pas encore entrainé pour faire le 45 km, mais bon,….)

plus près de chez nous le 20 avril : RunmyWay pour une 1ère édition et deux parcours autour de la colline aux oiseaux et Mémorial

A parir de 9h30 pour un 3 km et 10 h pour un 10 km (peut être plus accessible à tous et notamment à ceux qui préparent les courants de la liberté)

Le dernier WE d’avril sera très riche en Rdv :

Trail de Grimbosq : 1ère édition et 2 distances : 8,5 et 20 km à partir de 10h

Une marche nordique en plus sur ce programme
Bulletin d’engagement en pièce jointe ci-dessouscartegrimbosq

Trail de la vallée de la Vère : 17,5 et 30 km  (Orne)

Randonnée de 16 km
Très beau site pour ce Rdv, s’il fait beau ce sera un très bon moment

Relais des chateaux du frontonnais

4 coureurs sur 42 km
Marche 10 km

Prévoir un peu à l’avance le déplacement car la course a lieu près de Toulouse…Philippe Letreux de la DR de Toulouse devrait y participer.
Plus d’information en cliquant ici

D’autres courses ou Rdv peuvent encore venir enrichir ce programme, n’hésitez pas à me le faire savoir pour diffusion.

Il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire sur « les courants de la Liberté »-juin 2014. Pour la Rochambelle, c’est clos depuis bien longtemps mais les autres courses, tout est encore possible. Dépêchez-vous.

A très bientôt,

Agnès

Section course à pied

TAEKWONDO – ADHESION 2014

TAEKWONDO – ADHESION 2014

Si l’activité vous tente, n’hésitez pas à effectuer une séance d’essai !

Pour cela, merci de m’adresser un mail (sylvie.orange@interepargne.natixis.fr) en précisant le ou les cours choisis.

 

Pour valider votre adhésion à l’ASI (inscription par année civile), vous devrez me transmettre avant le 28 février 2014 :

– 1 certificat médical récent

– 1 chèque de 15 euros* à l’ordre de NATIXIS

– 1 chèque de (montant à fixer)* pour l’adhésion à l’ASI, à l’ordre de l’ASI

 

Pour info :

Si vous êtes déjà adhérent ASI : uniquement 1 chèque de 15 euros à l’ordre de NATIXIS

Si vous êtes déjà adhérents ASI de la section Fitness : 0 euros

 

*Ces cotisations sont remboursables dans le cadre de l’enveloppe 3S.

TAEKWONDO

TAEKWONDO

L’ASI vous propose de vous inscrire à la section TAEKWONDO de l’AS de NATIXIS.

Originaire de Corée, le Taekwondo , littéralement « la voie des pieds et des poings », est un art martial permettant d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture.

Pratiquer le Taekwondo, c’est rechercher en permanence un équilibre personnel pour vivre en harmonie avec son environnement.

C’est aussi un sport moderne devenu discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

 

Cette section, créée depuis 3 ans, compte une dizaine de pratiquants assidus.

 

2 cours sont proposés aux jours et horaires suivants :

– Lundi : 17h30 / 18h30

– Mercredi : 12h00 / 13h00

 

Bertrand Rimbault, notre enseignant et collaborateur de Natixis, est ceinture noire 3 ème dan et titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral.

GYM / FITNESS – ADHESION 2014

GYM / FITNESS – ADHESION 2014

Si l’activité vous tente, n’hésitez pas à effectuer une séance d’essai !

Pour cela, merci de m’adresser un mail (sylvie.orange@interepargne.natixis.fr) en précisant l’option ou les options choisies ainsi que les cours souhaités.

 

Pour valider votre adhésion à l’ASI (inscription par année civile), vous devrez me transmettre avant le 28 février 2014 :

– 1 certificat médical récent

– 1 chèque de 15 euros* pour l’accès aux installations sportives de Natixis, à l’ordre de NATIXIS

– 1 chèque de (montant à fixer)* pour l’adhésion à l’ASI, à l’ordre de l’ASI

 

 

Pour info :

Si vous êtes déjà adhérent ASI : uniquement 1 chèque de 15 euros à l’ordre de NATIXIS

*Ces cotisations sont remboursables dans le cadre de l’enveloppe 3S.