trail de Guerlédan : le test pour le Verdon
trail de Guerlédan : le test pour le Verdon
Le trail de Guerlédan était le test de vérité pour Vincent pour affronter l’épreuve du mois de juin dans le Verdon.
C’est donc le WE du 19 mai que tout s’est joué : en compagnie d’autres coureurs d’Eurotitres, direction la Bretagne pour un 57 km.
les commentaires de Vincent: « Un bon petit dèj, bien dormi. Tout va bien. Tient ? Quelques goutes de pluie. C’est surement passager. On nous a dit qu’il devait faire beau et hier il faisait beau, alors…
8 h 30 : c’est le départ. On démarre par la forêt et des bouchons (nous sommes environ 1 000 participants).
1er Ravito : 20e km : Je m’arrête à peine. Tout va bien, comme d’hab, je vole, je plane… la la la, c’est facile, je pourrais courir sans fin. Pas besoin de remplir les bidons. Non non non…Il pleut
Je perds de vue mes collègues, certains devant. Il doit en rester 2 derrière moi. Mais peu importe je fais ma course, à mon allure. Il pleut toujours !
2e Ravito : 35e km : je vole déjà moins bien. J’ai bien compris qu’il faut résister à la tentation de faire une grosse pause. Je remplis mes bidons, change de tee-shirt et repart. Le nouveau tee-shirt sera vite trempé… il pleut toujours.
Les ennuis commencent. La crampe menace sur les cuisses. Je ne vole plus du tout, je résiste. Nous sommes toujours dans la forêt, on longe le lac de Guerlédan. C’est très beau, même sous la pluie ! Je ne pense plus qu’à une chose : ne pas arriver en retard au 3e ravito du 52e km. J’ai une large avance, mais je sais par expérience, que ça peut fondre comme neige au soleil. Pas question d’être éjecté à 6 km de l’arrivée.
Un petit miracle : un ravito intermédiaire pas prévu. Je regarde les quartiers d’orange comme un oasis dans le désert. J’ai du en manger une dizaine. Je repars et les crampes s’éloignent. Toujours cette foutue pluie fine.
Dernier ravito : 52e km : Ouf ! Je passe avec 1 h d’avance la dernière barrière horaire. C’est gagné. Je termine le dernier km en sprint. Génial.
Le test pour le Verdon est réussi. »
Voir aussi
Trail de l’angoisse – 15 octobre 2022 inscriptions ouvertes
Trail nocturne de 11 km auprès de Thury Harcourt
Course à pied, vers la reprise : WE du 27/28 novembre
Reprise progressive du calendrier de courses sur route partout en France. La région caennaise n'est pas en reste
Trail des épicuriennes – 12 septembre 2020
Reprise des trails pour Philippe Letreux de la DR Toulouse
Trail des Ouf – 2019
Philippe Letreux - DR Toulouse nous fait le récit de son dernier Trail de l'année.