Trail de l’Aber Wrach (Bretagne)

Trail de l’Aber Wrach (Bretagne)

Nous vous avions annoncé un trail longue distance en Bretagne les 12 et 13 avril avec notamment au programme de nos coureurs 45 km sur chemins, sur l’eau, dans l’eau. Que du bonheur.

Comme d’habitude, faisons place à ceux qui parcourent les chemins souvent boueux pour relater leur course.
A noter que ce Rdv était une nouvelle fois de plus l’occasion de réunir NIE, NET et Natixis : Vincent Deprez, Christophe Benoit, Emmanuel Constant, Laurent Casarin, Bertrand Ouin, Alain Ménager, Nicolas Stéphan.

On y va pour les commentaires :aberwrach03
« Départ de bon matin mais à une heure raisonnable
(une fois fois n’est pas coutume) : 08h30.

Le temps semble plutôt correct et la journée s’annonce radieuse sinon rieuse !!46 Km à parcourir sur ce tracé Breton où nous espérons :

Pour les uns : Faire une bonne performance,
Pour d’autres : Se rassurer avant d’autres objectifs
Pour tout le monde en tout cas, passer un moment sympa à faire ce qu’on aime : COURIR.

aberwrach04

Et bien on a pas rigolé, et pour ma part, pas couru bien vite !!

Preuve s’il en faut, que 46 bornes ne se font pas sur l’expérience passée mais en s’entrainant, je constate après 15 bornes que mes jambes commencent à me faire défaut. Je laisse partir Laurent CASARIN que je m’étais promis d’accrocher. Il faut bien se rendre à l’évidence. Je suis loin de son niveau de forme. Et donc je passe en MODE SURVIE jusqu’à la fin de la course. Peu de plaisir sinon, une belle galère comme on les aime !!! Jambes en coton et moral dans les chaussettes. Par contre, un parcours, vraiment sympa : Passages à Gué (de l’eau jusqu’aux cuisses) à plusieurs reprises, De la vase en veux tu en voila où chacun y a laissé au moins 10 fois ses chaussures, et des ballots de pailles à escalader en point d’orgue pour l’arrivée.aberwrach05
Bref : Les bretons font bien les choses. Un beau trail.

Et un Week end plutôt sympa permettant aux coureurs d’euro-titres, de NIE et aux autres extérieurs (sic….) de passer un moment plus que convivial. »

Christophe : « En fait, j’avais besoin de me rassurer sur cette course, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait du « long » ! J’ai été servi ! Avec de bonnes sensations sur les ¾ de la course que j’ai partagé avec Vincent. Le parcours était très bougeant, passage dans l’eau, des montées et descentes incessantes, troncs au travers du chemin à enjamber ou  à passer dessous. Les derniers kms furent difficiles, j’avais en ligne de mire un autre concurrent aussi atteint que moi par l’envie d’arriver. S’il s’arrêtais, je m’arrêtais, s’il courrait, je courrais, ….On a fait quelques kms comme cela puis je l’ai lâchement abandonné ayant retrouvé un peu de fraicheur. Sur cette course j’ai retenu deux choses, l’une étant que j’avais envie de repartir pour un trail similaire et l’autre que les bretons étaient sympas. »
aberwrach06 aberwrach07

Voilà qui ouvre bien la saison trail…

A suivre

Voir aussi

Trail de l’angoisse – 15 octobre 2022 inscriptions ouvertes

Trail nocturne de 11 km auprès de Thury Harcourt

Lire la suite ...

Course à pied, vers la reprise : WE du 27/28 novembre

Reprise progressive du calendrier de courses sur route partout en France. La région caennaise n'est pas en reste

Lire la suite ...

Trail des épicuriennes – 12 septembre 2020

Reprise des trails pour Philippe Letreux de la DR Toulouse

Lire la suite ...

Trail des Ouf – 2019

Philippe Letreux - DR Toulouse nous fait le récit de son dernier Trail de l'année.

Lire la suite ...