archives actu

GYM / FITNESS

GYM / FITNESS

Une convention a été signée entre l’ASI et Natixis afin de nous permettre d’accéder aux structures sportives de Natixis.

 

Cette convention nous offre 2 options que nous pouvons cumuler.

Option 1 : accès libre à la salle de musculation avec les équipements suivants :

– 2 vélos elliptiques

– 1 vélo

– 1 tapis de course

– 1 steppeur

En appareil de musculation :

– 2 développés couchés

– 2 machines multifonction (dorsaux, pectoraux, bras et jambes)

– haltères courts, chaise romaine, barre fixe, banc abdos

Pour des raisons de sécurité, 2 personnes devront être présentes en même temps à la salle de musculation ou utiliser les installations pendant les cours mentionnés en option 2.

 

Option 2 : accès aux 4 cours de gym collectifs aux jours et horaires suivants :

Lundi : 12h00 / 13h00 Body Pump – cours avec barres ou haltères (renforcement musculaire sur toutes les parties du corps)

Mardi : 17h40 / 18h45 Cardio Body – cours tonique avec haltères (cardio et musculaire)

Mardi : 18h45 / 19h30 FAC – fessiers, abdos, cuisses (renforcement musculaire)

Jeudi : 12h00 / 13h00 Body Pump – cours avec barres et haltères (renforcement musculaire sur toutes les parties du corps)

 

Bruno Lo Scalzo, collaborateur de Natixis, est notre coach pour les cours collectifs.

« Course de l’ENSI : en mode préparation pour les courants de la Liberté, ou autre… »

Course de l’ENSI : en mode préparation pour les courants de la Liberté, ou autre…

3ème édition le 16 février 2014

Départ et arrivée : Caen, 6 boulevard du Maréchal Juin, ENSICAEN

Description :
Deux parcours entre routes et chemins : Villons les buissons, Cambes en plaine, Epron aucune difficulté particulière,
1 boucle de 6km
1 boucle de 18km au choix.

6 km : 9h30
Inscription : 6 euros avant le 14 février 2014 au soir (-1€ femme/étudiant)

18 km : 9h
Inscription : 9 euros avant le 14 février 2014 au soir (-2€ femme/étudiant)

Assemblée génerale annuelle jeudi 6 février 2014

Assemblée génerale annuelle jeudi 6 février 2014

Information Information Information Information Information

L’assemblée générale de l’ASI aura lieu le jeudi 6 février en salle Deauville à partir de 17 heures.
Comme chaque année, nous profiterons de cette occasion pour revenir sur les principaux évènements sportifs de l’année 2013, et donner quelques informations sur les RdV 2014.
Si vous souhaitez participer au développement de votre association sportive NATIXIS INTEREPARGNE et pourquoi pas, participer activement en tant que membre du bureau, n’hésitez pas à vous joindre à nous à cette occasion.
Si vous ne pouvez vous rendre disponible à cette date, vous pouvez néanmoins nous faire part de vos suggestions pour 2014 en nous adressant un email avant mercredi 5 février sur l’adresse email de l’ASI ou en vous rapprochant de l’un des membres du bureau.

A jeudi prochain…

Le bureau de l’ASI

Courants de la Liberté 2014 : un peu d’informations Février 2014

Courants de la Liberté 2014 : un peu d’informations Février 2014

fleysselVous l’avez peut être vu dans la presse : La rochambelle vient de faire le plein en passant le cap des 20 000 inscriptions.

Si vous avez loupé les inscriptions, ne vous reste plus qu’à espèrer des   désistements en masse qui libéreraient des dossards.
Il va donc falloir, dans ce cas, être à l’écoute d’une éventuelle annonce dans la presse ou sur radio locale..A suivre
Deuxième option, vous inscrire sur le 10 km qui, comme les autres RdV (semi marathon et Maraton) ne sont pas encore complets.

A ce stade, l’ASI a permis l’inscription de 66 coureurs dont 4 pour le 10 km et 2 pour le semi-marathon.

Nous ne sommes qu’en février, il vous reste encore un peu de temps pour passer chercher un certificat médical et m’adresser votre bulletin d’engagement pour inscription sur le 10, 20 ou 42 km.

A très bientôt,

Agnès

«  » »Ca te dit Night Fever » » »

« Ca te dit Night Fever »

Course d’orientation à Feuguerolles.

Carole Antoine and Co se lancent sur ce parcours nocturne.

Récit de Carole :

« C’est parti pour une course d’orientation nocturne de 7 km (distance à vol d’oiseau entre les balises).

saturday by night

Cette année, 50 balises à pointer (ce qui est beaucoup en général entre 20 et 30 balises pour un 10 km). La première partie urbaine relativement facile pour se mettre en jambe se déroule sans encombre (quelques petits désaccords stratégiques sur l’ordre des balises) .
topo saturday

Ensuite, 10 balises à pointer dans un labyrinthe géant.

La dernière partie a été beaucoup plus technique sur un terrain accidenté et relativement dangereux(ancien plateau minier de Feuguerolles Bully).

De nombreuses équipes n’ont pas pointé tous les postes.  Nous avons perdus entre 20 et 30 minutes par manque d’attention  sur deux balises…

Nous finissons la course à la 23 ème place sur 68 équipes et une quinzaine de km parcourus. »

saturday podium

Classement général ci-dessous.

Tir à l’Arc et Téléthon 2013

Tir à l’Arc et Téléthon 2013

Dans le cadre du Téléthon 2013, l’Association Sportive NATIXIS INTEREPARGNE vous informe qu’une journée « Découverte du Tir à l’Arc est organisée par les Archers de Ouistreham le Samedi 7 décembre 2013.

Si vous souhaitez participer d’une quelconque manière à cet évènement, Rendez-vous au Gymnase Kieffer de Ouistreham sur les deux stands mis en place à cette occasion.

Ballons en folies et Chamboul’Arc seront proposés aux participants.

Information relayée par Véronique Poirier – Merci à elle.
L’Association Sportive Natixis Interépargne.

Topo sur la matinée : Espace Raquettes Nov 2013

Topo sur la matinée : Espace Raquettes Nov 2013

Bonjour à tous,

La matinée multi-activités à l’Espace Raquette d’Hérouville s’est déroulée, comme prévue, le samedi 16 novembre.

Tous les participants inscrits ont répondu présent à ce rendez vous (sauf une panne d’oreiller), en tenue de sport (sauf moi : en jeans).

raquette 2

Cette matinée, bien que trop fraiche, s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. A renouveler l’an prochain !!!

raquette 7

Vous trouverez dans l’album, quelques photos de nos athlètes (grands et petits)

Odile

Résultats Foulées de la Mue – 17 Novembre 2013

Résultats Foulées de la Mue – 17 Novembre 2013

Belle fin de saison pour Sébastien Lebarbier sur le 12 km de la Mue

22ème au général sur 1500 partants et 16ème Sénior

Un temps frais mais sec (très bonnes conditions de course)

Très bonne ambiance pour cette course qui est avant tout populaire.

Fabrice Lepley a également pris part à cette course en duo avec Catherine Lemonnier Eurotitres Caen . Tous deux ont déjà participé à plusieurs reprises à cette course . Dans l’attente de leurs photos et ou commentaires, nous leur souhaitons une bonne récupération …

27 Octobre Grande course des Templiers

27 Octobre Grande course des Templiers

Grand Trail des Templiers – 72 km – 3300 m d+

Récit de Vincent Déprez

« L’année dernière il avait neigé la veille de la course mais cette année les conditions météo sont très bonnes. Pas besoin de charger le sac à dos avec des vêtements de pluie.

Nous sommes un groupe de 9 à avoir fait le déplacement.

templiers depart

Le départ est donné à 5 h 15.

2600 lampes frontales s’enfoncent dans la nuit.

Très rapidement je perds

de vue les copains.

Devant ou derrière ? Aucune idée.

Toute la journée, je n’aura qu’une seule obsession, réussir à passer la dernière barrière horaire, le rav 4. Juste avant ce dernier rav, il y a une très méchante montée. C’est là que j’ai calé l’année dernière. Au pied de la montée, j’avais 15 mn d’avance, et une fois en haut, 15 mn de retard !

Je ne suis pas encore au premier ravitaillement qu’une pointe douloureuse au genou gauche s’est installée. Impensable de courir le reste de la journée comme ça. C’est la première fois que ça m’arrive. Je décide d’abandonner au prochain ravito, si la douleur persiste. Pour le moment j’ai 50 mn d’avance sur la limite horaire. Cool.

10 h : Ravito 2, la douleur est devenue tout à fait supportable. Comme pour le premier ravito, je prends le moins de temps possible. J’ai augmenté légèrement mon avance (55 mn). Le plein d’eau, j’avale une ou 2 sucreries et c’est reparti. Le moral est bon, j’avance trinnnnquillllll. Dans une descente, j’entends quelque chose tomber. Je me retourne, c’est un de mes bâtons. Je réalise que le deuxième n’est plus accroché au sac. Petit moment de solitude. Les concurrents qui me doublent me rassurent : « ton bâton est 500 m plus haut ». Je suis en colère contre moi-même mais j’ai envie de m’en prendre aux autres : « Pourquoi pas 800 m pendant que tu y es ; tu pouvais pas me le ramasser mon bâton, ça t’aurait coûté quoi ? !.:/ ! ».

Il faut assumer ses erreurs, je retrouve ce maudit bâton et repars en forçant l’allure pour rattraper le temps perdu.

templiers parcours

12 h 40 : rav 3 ; Je suis en forme et j’ai 1 h d’avance. Je pose mes bâtons dans un coin et décide de prendre une bonne pause de 15 mn. Je mange de tout et dans n’importe quel ordre, sucré, salé… Heureusement que mon estomac n’est pas trop délicat. Mince ! Mes bâtons ? Où les ai-je posés ? Ouf, les voilà. J’ai failli repartir sans. Décidément…

Je repars doucement. Vers 14 h, je suis toujours en forme, l’année dernière à la même heure, je commençais à être épuisé. A 16 h 45, je suis au pied de cette méchante montée, avant le rav 4. Je pose mes bâtons à côté de ceux d’un papi. On échange quelques mots, on plaisante, ça fait du bien, je n’ai pas dit un mot depuis le départ. Il doit avoir la soixantaine. Je suis admiratif…. Je remplis ma réserve d’eau et démarre l’ascension…. Avec les bâtons du papi !!!!!!! A nouveau je fais demi-tour !.:!/ ?.//\  Au loin je réalise que papi est en train de partir avec les miens. Cette fois, je n’ai qu’à attendre qu’il arrive à ma hauteur. Tiens papi, je te rends tes bâtons Lidl et tu me rends les miens.

J’arrive enfin au rav 4 à 17 20, la nuit va bientôt tomber, mon avance n’est plus que de 25 mn, mais ce n’est plus un problème, il reste 6 km, que je décide de faire en marchant. Maintenant ils ne peuvent plus m’éjecter de la course, c’est gagné. Fred m’a rejoint, on va finir ensemble dans la nuit. On remet les frontales.

Les copains sont sur la ligne d’arrivée. Il est 19 h 30. il y a du monde qui applaudit. C’est génial, j’ai réussi. Je suis heureux. Quelle année 2013 !

Résultat : 14h22. 1833eme sur 2053 arrivants »

Courants de la Liberté 2014 : Inscriptions ouvertes

Courants de la Liberté 2014 : Inscriptions ouvertes

Inscriptions Equipe Natixis Interépargne pour les courants de la Liberté 2014 ouvertes.

A vous de jouer….

En pièce jointe le document vous permettant de m’adresser en retour, vos souhaits d’inscription pour les courants de la Liberté le WE du 13 au 15 juin 2014.

Si vous avez un peu de temps pour les courses du dimanche, ceci n’est pas le cas pour la Rochambelle. L’an dernier, les inscriptions étaient closes dès février pour cette dernière course. Donc ne trainez pas.

Petit rappel pour la Rochambelle : pas d’inscription possible pour les enfants de moins de 6 ans et pas de poussette autorisée sur le parcours.

Pour toutes les autres courses, pensez à faire établir un certificat médical de non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition pour validation de votre inscription.

Merci de me transmettre au plus vite, le document en pièce jointe, dument renseigné pour saisie sur le site de l’équipe Natixis Interépargne.

Faites circuler cette information auprès de l’ensemble des collaborateurs adhérents/non de l’ASI pour que tout soit fait dans les temps.

Pour rappel également, afin de ne louper aucune information sur les courses proposées par l’ASI, il est important de s’inscrire à la newsletter en page d’accueil, info générale et info course à pied.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complèment d’information.

A très bientôt,

Agnès